[center]
Posts Rêveurs: 5/5. Ready to sleep[/center]
Phobie de la Lune: Sélénophobie.
La lune était pour Cheshire un astre fascinant. Il l'observait toujours. Toujours la même chaque nuit, et pourtant si différente. Lune rousse, lune de sang, quart de lune... Il l'avait observé longtemps. Durant ces cinq dernières années pour être précis. Mais il ne s'était intéressé à la lune que sous son aspect visuel. Il ne s'était pas intéressé à toutes les légendes qui touchaient à la lune, ni à ses particularités physiques. Tout cela, il ne s'y intéressa que l'année dernière, jusqu'à aujourd'hui. Durant cette année, les cours de mythologie latine, les jeux de rôles répétitifs avec ses amis, et même les cours de physiques lui avaient changé sa manière de penser. Séléné, la divinité de la Lune, soeur d'Hélios, dieu du Soleil. Elle avait condamné un homme au sommeil éternel par un simple baiser. Certes, cela n'était pas son intention, mais l'insouciance de celle-ci avait belle et bien condamné Endymion au sommeil éternel. La pleine lune. La lune où les loups garou sortent. La rotation de la lune, qui, selon son emplacement, est plus ou moins proche de la terre. Toutes ces prodigieuses quantité de force qui s'exercent entre la Terre et elle.
A force d'observer la lune et de se plonger plus profondément dans les légendes de toutes les civilisations, Cheshire se rendit compte que même si la lune était fascinante, elle n'en était que plus effrayante. Et pourtant, il n'arrêta pas ses recherches, fouilla les bibliothèques des villes voisines pour en savoir toujours plus sur cet astre, sur le plan mythologique, et le plan physique. Ce n'est qu'il y a un mois, après avoir fouillé l'ensemble des ouvrages des bibliothèques, qu'il se rendit compte que la lune ne lui apparaissait pas comme avant. A chaque fois qu'il l'observait, il ne la voyait plus comme avant. A chaque fois qu'il clignait des yeux, l'image qui restait dans son esprit était celle d'une pleine lune qui se transformait peu à peu en un oeil. L'oeil d'un loup garou. Une autre image le marquait bien plus fort encore. La Lune de sang, entièrement rouge. Il avait lui même développé une peur en lui: la Sélénophobie.[center]Monde réel, 23h11, à la lisière d'une forêt[/center]Pouaaaah!!! J'ai cru qu'on ne s'en sortirai jamais! Cheshire, t'as vraiment un sens de l'orientation de merde! Gueula Fabien.
Ouais mais en même temps j'vous avais prévenu! répondit-il simplement.
Et puis c'est vous qui avaient voulu me suivre alors que je voulais pisser...Ouais mais quand même, tu nous a fait tourner en rond pendant au moins trois heures! Rajouta Olivier, histoire de bien plomber le jeune homme encore une fois.
Heureusement que la forêt était pas bien épaisse, on voyait grâce à la lune au moins!Cheshire eu un petit frisson en entendant le mot: "lune"
Bordel.. Vous allez le laisser tranquille? Certes il nous à paumé... Mais oubliez pas qu'à partir du moment où on a pu voir la lune, c'est lui qui nous a sorti de là!Arrête de le défendre Aurore, si il avait pas fait le rat de bibliothèque aussi longtemps à propos de sa chère lune et si il avait fait un peu de balade en forêt à la place, il aurait été plus utile et on aurait pas eu à attendre la tombée de la nuit pour sortir!Nouveau frisson..
Vous êtes vache avec lui quand même! répondit simplement Aurore.
Sinon, ça vous tente une nuit à la belle étoile? Puisqu'on est là! En plus la nuit est belle! et regardez moi cette pleine lune! Magnifique.. N'est-ce pas Cheshire?Hmm..? Ah.. euh.. Oui, très belle, très belle... Dit il sans même la regarder.
Pitié qu'ils arrêtent avec la lune...Cheshire venait de jeter rapidement un oeil à la lune. Il ne vit que la lune de sang, et eu un nouveau frisson. Le stress commençait à monter en lui, et il ne désirait qu'une chose: être dans un coin où il ne verrai pas la lune. Mais les autres ne l'avaient pas attendu, et avaient installé leurs sacs de couchage au sol, et étaient prêt à dormir. Il n'eut d'autre choix que de s'installer avec eux.
N'empêche que c'était drôle quand même! dit Olivier.
Bref, bonne nuit les gens!Tout le monde lui répondit, et tous s'endormirent assez vite, excepté Cheshire, qui eut un mal fou à trouver le sommeil, et Aurore qui s'en était rendu compte.
Tu t'en veux de nous avoir perdu? Si c'est à cause de ça ne t'en fait pas, ils plaisantaient hein? dit Aurore qui tentait de le rassurer.
Non.. Non ce n'est pas ça ne t'en fais pas. Je suis juste stressé.. pour les partiels.. menti-t-il
Je vois.. Ne te prend pas trop la tête hein? Bonne nuit! lui dit elle en lui prenant la main.
Sa présence était rassurante. Ils ne s'étaient pas vu depuis plus de 5 ans, et pourtant, Cheshire ne vit pas de changement. Et puis, il avait toujours le collier qu'elle lui avait donner avant de partir. Bref, il finit par trouver le sommeil à son tour, un peu plus tard.
[center]
Dreamland:[/center]
Blanc. C'est le premier mot qui vint à l'esprit de Cheshire. Tout était blanc autour de lui. De la neige? Non. Il faisait bon et il était vêtu d'une veste fine. Il regarda autour de lui. Tout était blanc, vraiment blanc. En regardant les arbres, il se rendit compte que ces derniers ressemblaient énormément à des cerisiers, tels que l'ont voit dans les films japonais. Devant lui se dresse d'ailleurs un long chemin pavé, entouré de ces cerisiers. Cheshire emprunta alors le chemin, marchant un long moment, se demandant toujours où il se trouvait.
Bon.. Déjà, ça change de mes rêves et cauchemars habituels... Au moins je ne vois pas la lune! se dit-il.
Par réflexe et ayant pensé à la lune, le rêveur lève les yeux au ciel. Et il ne vit ni soleil, ni lune. Non, ce qu'il vit l'effraya au plus haut point: il vit la terre. Plus de place au doute, il se trouvait sur la lune.
Putain mais c'est pas.. possible.. c.. c.. comment j'ai atterri... ici?! Sa seule réponse fut un grognement venant de derrière lui. Il se retourna et vit Olivier, celui qui se foutait de lui.
Fu.. Fuis Cheshire... Ici, c'est toujours la pleine Lune.. FuAAAAAAARGL !!!Le spectacle que venait d'avoir Cheshire le tétanisa et compris vite les effet de la lune: son ami était un loup garou, et la lune est toujours pleine lorsque l'on est dessus. Il détala comme un lapin le long de la route pavé, puis suivi ce qui semblait être un chemin, alors que son ami hurlait à la mort.
Putain, pourquoi fallait-il qu'un astre aussi merveilleux soit à deux faces? Et surtout, pourquoi j'ai cherché aussi loin dans les détails.. Tss, j'suis vraiment qu'un abruti!Au bout d'un long moment de course, le rêveur arrive devant une petite bâtisse, dans laquelle il rentre sans se poser de question et refermant la porte immédiatement. Il se blottit dans un coin, essayant de ne plus penser à la lune. Mais il n'eut pas à se forcer: quelque chose dans la pièce attira son attention. Il y avait une sorte de lit, avec quelqu'un qui dormait dedans. Le teint de cette personne était pâle. Vraiment très pâle. A côté du lit se trouver une petite table de chevet sur laquelle se trouvait un petit vase contenant deux fleurs, et une enveloppe.
Cette fleur a l'air plus fraiche que l'autre.. Quelqu'un viendrait donc régulièrement ici? Hmm.. Bizarre. Ca me dit vaguement quelque chose... Pensait-il alors qu'il prenait l'enveloppe.
Il ouvrit l'enveloppe, et tenta de la lire.
Bon, c'est du latin.. J'espère que j'arriverai au moins à en comprendre le sens.. Il lut la lettre en entier. Niveau compréhension c'était moyen. Heureusement pour lui, il avait fait du latin pendant longtemps et avait pu comprendre que l'auteur adressait ses excuses au destinataires, et qu'à son réveil, il leur faudrait se rencontrer à nouveau. Cependant, Cheshire venait de lire le nom du destinataire, et surtout, l'auteur...
Endymion, et Séléné... Cet homme serait donc.. Endym.. ion..? Attend.. Si c'est bien lui, cela veut dire que Séléné n'est pas loin.. Et que.. La légende serait vraie...Cheshire replia la lettre, s'ouvrant le doigt avec l'enveloppe. Il tombe à genou.
Merde... Merde... Alors c'est donc vrai... Séléné a pu attirer un mortel et le pousser à vouloir la vie éternelle... Mais ce n'est qu'un sommeil éternel... Alors si elle me voit ici, je risque de subir le même sort, je ne suis pas au bon endroit, faut que je sorte, et vite!Paniqué, et se rendant compte qu'il était dans la merde si il ne bougeait pas, il se releva et couru vers la porte de sortie, trébuchant dans sa hâte, et retombant au sol. Alors qu'il se remis à genou, effrayé, il voit une goutte de sang qui était sur son doigt tomber au sol. Alors qu'une tache rouge se forme au sol, Cheshire se tétanisa: Du sang sur la lune.
Oh non...En moins d'un instant, le sol devint entièrement rouge, puis les murs, puis enfin toute la pièce. La peur au ventre, Cheshire se releva, enveloppe à la main, couru jusqu'à la porte, qu'il s'empressa d'ouvrir. Et ce qu'il vit le stoppa net. C'est avec horreur que Cheshire venait de se rendre compte que toute la lune était devenue rouge.
Une pleine lune... Une pleine lune de sang... Merde mais quand est-ce que ça va s'arrêter...De désespoir, le rêveur en panique se mit à courir loin. Très loin. Mais il ne tarda pas à regagner le long chemin pavé. Il couru un long moment, avant de se retrouver devant un escalier, qui menait à un grand château. N'y faisant pas attention, il gravit les marches deux à deux, avant de se retrouver devant une femme. Cheshire stoppa sa course de manière très brutale.
[spoiler][center]

(juste, la robe est rouge dans ce cas là, et elle a l'air furieuse)[/center][/spoiler]
Qui... Elle est... Magnifique.. Mais qui est-ce..?Cheshire stressait énormément, paniqué par le fait de se trouver sur la lune, et surtout, il se doutait de qui cette femme pouvait être. Ce n'est qu'au bout de quelques dizaines de secondes que la femme, pris la parole.
Tu n'es pas Endymion. Et je n'ai pas eu de visite depuis bien longtemps... Alors dit moi...La jeune femme disparut pour réapparaître pile devant Cheshire, une marche au dessus de lui.
Qui es tu? et que fait tu avec ma lettre? demanda-t-elle sèchement.
Je.. Je m'appelle Cheshire..."Sa" lettre. Il n'y avait plus de doute possible quant à l'identité de la femme présente. Mais il voulait en avoir le coeur net.
Je suppose que vous êtes...Oui, je suis Séléné. L'interrompit-elle, avec le regard toujours aussi agressif.
A ces mots, le rêveur pâlit. Il s'y attendait, mais la divinité qu'il trouvait si fascinante au départ, effrayante à l'arrivée était en face de lui. Il était tétanisé et sa respiration était saccadée.
Merde.. Je suis fini... Je suis fini...Tu n'as pas répondu à ma deuxième question. Que fais tu avec la lettre que j'ai écrite?Je.. Je.. WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!Les nerfs l'avaient lâchés. Cheshire avait cédé à la panique et se mit à courir pour descendre les escaliers, manquant de se viander et de les dévaler la tête la première.
Bordel de meeerde!! Je suis sur la lune, une lune de sang qui plus est. Mon meilleur ami est pris par la malédiction de la lune et se transforme en loup garou, et je suis poursuivi par Séléné.. Putain.. Putain.. PUTAAAAAIN !!!Alors qu'il s'apprêtait à changer de chemin, un petit tourbillon de pétales rouge sang se forma devant lui, et Séléné réapparut face à lui.
Tu penses vraiment pouvoir t'échapper? dit elle avec un sourire ironique.
C'est avec ce même sourire que vous avez charmé Endymion pour l'endormir éternellement?! Quitte à finir comme lui, autant tenter de se battre pour survivre!!..Au fond Cheshire était tout sauf confiant, la peur s'était entièrement emparé de lui. Et au vu des paroles de Séléné, celle ci le savait. Mais ce qui inquiéta le plus Cheshire, c'était le regard et le ton qu'adopta la divinité: froide, et énervée. Apparemment, le rêveur venait de toucher un point sensible...
Tu trembles comme une feuille morte. Tu crois vraiment que tu peux faire quelque chose ici? Tu es sur mon territoire je te rappelle. Tu n'as aucun moyen de fuir... rajouta-t-elle en ricanant.
Cheshire n'attendit pas une seconde de plus et déguerpi à toute vitesse. Au bout d'un moment, il reconnu la bâtisse où Endymion sommeillait, pour l'éternité. Alors qu'il allait la contourner, Séléné apparut en face de lui, ce qui fit dévier la trajectoire de Cheshire du tout au tout.
NE BOUGE PLUS!! TU NE SORTIRA PAS D'ICI VIVANT TU M'ENTENDS? Rugit Séléné
Mais le rêveur était déjà parti, mort de peur. Il couru longtemps, et à chaque fois, Séléné apparaissait de nouveau en face de lui, dans un petit flash rouge, soulevant les pétales rouges sang également. Au bout de sa cinquième apparition, Séléné n'eu plus la patience de continuer, et, rugissant pour lancer un sort, les pétales de cerisiers partirent en direction de Cheshire, comme transportés dans une sorte de flux rouge. Ce flux transportant ainsi les pétales essayait d'immobiliser les bras et les jambes de Cheshire. Qui cédait de plus en plus à la panique. S'ouvrant les bras en se débattant, il finit par réussir à s'en dépatouiller et repartir en courant, sous les gloussement de Séléné, dont les yeux étaient devenu rouge.
Putain, depuis quand les pétales de cerisiers ça coupe autant? A moins que ce ne soit son sort?.. ARGL !!Il n'avait pas fait dix mètres que la nouvelle salve le toucha de plein fouet dans le dos. Il senti son gilet se déchirer, et du sang couler sur son dos, mais l'instinct de survie pris le dessus et il se releva et reparti, tentant de slalomer entre les arbres, évitant ainsi plusieurs de ses salves, tandis que d'autre le touchaient, aux bras, et aux jambes. Plus il courait plus le stress montait en lui, d'autant que Séléné se téléportait de temps à autre pour lui balancer ses sortilèges de plein fouet.
Tu veux jouer au chats et la souris? Très bien. Ce serait tellement plus simple de te tuer rapidement mais si tu tiens à souffrir, soit! continuons ce petit jeu. Autant profiter, pour une fois que j'ai de la visite, arrangeons nous pour que ce soit drôle!Une salve le toucha dans le dos et l'envoya au sol, face à Séléné.
A moins que tu n'abandonnes déjà.. humain. rajouta Séléné dans un rire moqueur.
Cheshire pleurait à chaudes larmes. Il était tétanisé. Séléné le pointa du doigt, qui s'entourait peu à peu d'une aura rouge sang.
Je compte jusqu'à trois.. Un.. Deux.. Tro.. RHAAAAAAA!!!Cheshire s'était redressé d'un bond, bousculant l'avatar de la lune alors que le sortilège parti, non pas sur la tête du rêveur, mais vers son épaule, qui était déjà bien amoché. Il reparti ensuite tant bien que mal, en direction du château, en entendant Séléné hurler de rage.
Putain.. En espérant qu'elle ne me trouve pas dans le château.. J'en doute, mais qui ne tente rien n'a rien.Il entra dedans, et emprunta un long couloir, où de nombreuses horloges étaient disposés sur les murs, rappelant que dans certaines civilisation, la lune était un être d'une grande sagesse, représentant le temps qui court. Il entra alors dans une pièce, et se blotti contre un mur, tentant de respirer et de ne pas céder à nouveau à la panique.
Réfléchis Cheshire... Tu as passé presque un an à faire des recherches sur la lune. Tu dois bien trouver un moyen de t'en sortir.. Réfléchis bordel... La lune.. Blanche et pure... Pourquoi est-elle devenue rouge? Et surtout, est-ce que Séléné était aussi agressive lorsque la lu...Il n'eu pas le temps de finir de formuler ses idées qu'un bruit sourd se fit entendre: Séléné venait de détruire littéralement le mur en face de lui. Mais Cheshire avait déjà détalé.
Putain pas un moment..De répis? finit-elle pour lui, en l'envoyant valser par une fenêtre, qui vola en éclat.
L'atterrissage dehors avait été rude. Cheshire se retrouvait par terre dehors, à plat ventre au milieu d'éclats de verre. Séléné apparut devant lui.
Alors c'est la fin?Les jambes du rêveur tremblaient. Une idée lui était venue. Mais il allait devoir s'armer de courage. Par réflexe à chaque fois qu'il voulait reprendre espoir, il porta sa main à son coup, pour toucher le collier d'Aurore.
C'est ça que tu cherches? dit Séléné, tenant le collier dans sa main, avec un sourire ironique.
Rend moi.. Le collier.. dit Cheshire, les larmes aux yeux.
Tu n'as qu'à venir le cherche, humain.Rend moi.. Le collier.. REND LE MOI!!! Hurla-t-il
En hurlant, il se relève, un morceau de verre à la main, et entailla le bras de Séléné. Un jet de son sang parti et toucha le sol. Du sang blanc.
Que.. Comment? balbutia-t-elle en lachant le collier, que le rêveur ramassa, et remit.
Lorsque je me suis ouvert, tout est devenu rouge. La lune de sang est apparut lorsque mon sang à touché le sol. Mais que se passerai-t-il si le sang de la lune elle même touchait le sol? C'est ce que j'ai voulu vérifier. Et apparemment, j'ai eu raison. Tu as perdu, Séléné.Alors qu'une vive lumière s'emparait du rêveur, devenant voyageur, tout redevenait blanc aux alentours. Et la robe de la divinité vira au blanc également. Ses yeux reprirent une couleur bleu ciel, et son visage se détendit.
Merci.. dit-elle dans un souffle, avant de disparaître dans une lueur blanche.
Cheshire se réveilla avec une drôle de sensation.. celle d'être voyageur à nouveau.
[center]Monde réel, 10h36:[/center]Non mais regardez moi ce boulet.. Il bave en plus... Olivier, passe moi une petite branche on va voir si il se réveille avec une branche de pin dans le nez!
Rhoo.. mais lâchez le..Je vous entends vous savez...Cheshire se releva doucement, essayant de s'habituer à la lumière du jour. Il avait une drôle de sensation... Il était.. Bien... Et voyageur!