par Némo » 30 Avr 2014, 23:41
Finalement, tout le monde se cassait. C'était triste. M'enfin c'étais la vie. Par contre, je ne comprenais pas comment mes compagnons avaient pu considérer que le groupe de voyageur qui venait de partir était innocent. Je veux dire y'en a quand même un qui venait de sous entendre qu'il voulait mangé un canard vivant, que ce serait-il passé si un poulet rôtie géant se baladait devant son nez ? Vous pensez qu'il aurait demandé l'autorisation avant de croquer dedans ? Bah moi non. Mais bon, à quoi ça servirait de le faire remarquer maintenant ? A rien. A part peut-être foutre Marcy encore plus sur les nerfs, et elle n'avait pas vraiment l'air d'avoir besoin de ça.
Sinon ça commençait à parler guerre et tout ça. Apparemment, notre nouveau compagnon était ce qu'on pouvait appeler un néophyte. (Oui je déteste dire noob.) Il commençait a vouloir chercher le pourquoi du comment il devrait faire la guerre.
"-C'est vrai que vu que t'es nouveau t'y vois sans doute pas trop d'intérêt a participer a une guéguerre imaginaire, et pourtant, il y'en à plusieurs. Petit un : Si j'ai bien tout suivie, tu tires ton pouvoir de ce royaume *Je donne un signe de tête en direction de Marcy et Gerda* Ces deux demoiselles aussi. De ce fait, elles ont été prit en charge par ce même royaume, et en échange de leur participation à cette guerre, elles ont reçu un entrainement martial. En acceptant de te joindre a nous, tu gagnera aussi le soutient de ton royaume, tu auras quelqu'un vers qui te tourner en cas de problème. Et rien que ça, ça en vaut la peine. Surtout quand tu sais que sans entrainement tu risque de crever comme un con a ta prochaine nuit."
C'est Daaku qui prend la relève.
"-Petit deux : On connais ton visage, si t'acceptes pas on peux te retrouver toute les nuits, et faire de ton sommeil un véritable enfers.
-Petit trois : Ca te donne un but dans Dreamland. Certes c'est le monde de touts le possible, mais quand tu ne sais pas quoi faire de tes nuits et que tu galère a trouver, bah tu te fais un peux chier.
-Petit quatre : rappelle toi du petit deux"
Je poussais un petit soupir d'exaspération, elle était vraiment obligé de le menacer ?Enfin bref, maintenant qu'on c'était occupé de lui, on pouvait en revenir aux choses intéressantes. Qu'allions nous faire cette nuit ?
"-Je ne pense pas qu'agir maintenant pour capturer de petits avant poste soit intéressant. Je m'explique : nous sommes actuellement quatre voyageurs indépendant à vous avoir rejoins, notre existence n'est peut être pas encore connue de Métaknight, nous dévoiler maintenant serait gâcher le potentiel effet de surprise que nous représentons. Je pense qu'attaquer une place forte serait plus judicieux. Y'a plusieurs intérêts à ça. Je vais pas vous exposer les plus évidant : un seul gros point est plus facile a que plusieurs petits, et cetera, et cetera."
Bon, pour le moment ça allait par contre, j'avais un peu peur que la suite de mon discours ne froisse un petit peu les deux voyageuse.
"-S'en est un autre que j'aimerai soulever. Je ne sais pas si vous vous rendez comptes, mais je ne pense pas que nous aillons vraiment le soutien du peuple dans cette guerre. Je ne mets pas en doute la loyauté de la région salée, vu que Dadidou était le lord de cette région. La régions acide préférant rester neutre je n'en parlerai pas non plus, et pour les habitants de la région amère..."
Et on attaquait le point sensible.
"-Non, je veux parler des habitants et des soldats des régions sucrées. Vous pensez vraiment qu’ils voient Dadidou comme un libérateur ? Je veux dire il prend le pouvoir sur des circonstances plus que discutable, envoi leur lord derrière les barreaux puisque celui-ci s’oppose a lui… Quelqu’un qui fait ça dans notre monde, on le qualifie de tyran. Et les tyran ça a pas souvent le soutient du peuple."
Le plus dur était dit. Si on me laissait continuer j'exposais un dernier point, sinon temps pis.
"-En plus, vous le dites vous même, cette guerre s’enlise : vos soldats n’ont pas encore eu de réel victoire, je me trompe ? Comment le peuple peut il nous soutenir si il n’y a pas de résultat visible de notre côté ? La prise d’une place forte nous permettrait de montrer que nous en sommes capable, ainsi nous regagnerons un certain soutient de la part du peuple tout en redonnant confiance à nos soldats."
J’avais beaucoup, parler pour au final raconter beaucoup de connerie. Après tout, je suis pas stratège ou je ne sais quoi, je n’ai aucune idée de comment fonctionne en vrai une armée. En plus, tout ce que je disais partait de supposition plus que de faits réels. M’enfin, j’avais un dernier argument pour ne pas partir a l’attaque ce soir.
-Faut pas oublier qu’on a un noob dans les pattes aussi. Ca sera plus un boulet qu’autre chose. Et je ne veux pas avoir sa mort sur la conscience. Je pense vraiment qu’il serait plus prudent de ne rien tenter aujourd’hui.