par Némo » 18 Juin 2014, 15:51
J'avais donc l'autorisation de Marcy pour me lâcher. En même temps, même si elle avait essayé de gentiment m'inciter au contraire, je ne l'aurais sans doute pas écouté.
J'étais décidé à ce que ce "nouveau round" ne ressemble en rien au précédent. Qu'est-ce qui me différenciait de mes adversaires jusqu'à présent ? Qu'est-ce qui avait fait que j'étais régulièrement plus faible que les autres ? Et dans quelles situations avais-je eu l'avantage lors de mes précédents combats ? Les réponses à ces questions étaient dans le fond assez simples. N'aimant pas me battre, j'avais par nature adopter un style de combat plutôt passif, restant sur la défensive en attendant que l'adversaire fasse une potentiel erreur pour ensuite le punir. Ce qui pouvait marcher, mais qui se trouvait être que trop rarement efficace. On ne gagne pas un combat en passant son temps à esquiver. Les moments où je me débrouillait plus ou moins bien quand à eux était ceux où nous passions à l'agression avec Daaku. Dans un premier temps puisque nous avions l'avantage du nombre, mais aussi puisque nous imposions notre rythme. C'est ce qui me fallait reproduire.
Le pouvoir de Jack lui donnais un avantage si je restais éloigné : même si ses tartes ne faisait pas mal, envoyé dans le visage, elle avait au moins le mérite de m'aveugler. Du coup le meilleur moyen de casser cet avantage était de réduire la distance au maximum. Ses tartes partant de ses mains, si j'étais au corps à corps il serait obligé de poser sa main sur mon visage pour m'entarter.
Je décidais donc de charger sans autre forme de procès, me préparant à faire un léger si jamais Jack décidait de m'envoyer un projectile. Arrivé à porter d'allonge, j'envoyais mon poing en direction de plexus solaire. Que le coup soit parer où pas ne m'importait peu pour la suite : enchainant directement pour ne pas lasser le temps à mon adversaire de réagir, je lui attrape le bras droit avec ma mains gauche, pendant que ma main droite accroche l'avant de son col. Je me retourne ensuite vers la gauche sans lâcher prise, et inclinant légèrement les genoux, de manière à ce que son aisselle se retrouve au dessus de mon épaule droite et que moi même je me trouve en dessous de son centre de gravité. Puis il ne me restait plus qu'à baisser le dos tout en tirant mon adversaire vers l'avant pour le faire passer au dessus de mon épaule et le faire chuté la tête la première vers le sol. C'est ce qu'on appelle un morote seoi nage, l'une des premières prises qu'on apprend au judo.
En retournant se poser vers le mur Marcy proposa aussi à Daaku de rejoindre le combat.
"-Même si j'adore casser du nouveau, et que rien ne m'aurais fait plus plaisir que de participer, je ne pense pas qu'aider soit vraiment l'aider. La victoire n'aura que plus de sens si il l'acquière par lui même. Puis d'une certaine manière, même si c'est vrai que le nouveau à besoin d'être remis à sa place, mieux vaut qu'il ai un excès de confiance en lui plutôt que l'inverse non ?"
Et non Daaku n'avait vraiment pas l'air décidé à intervenir.
Dernière édition par
Némo le 18 Juin 2014, 23:10, édité 3 fois.