par Némo » 16 Sep 2014, 19:52
Bon suite à ce petit interlude comique, voilà que nous allons attaqué le vif du sujet. Daaku, et moi même nous mîmes en marche, non sans avoir souhaité bon courage et bonne chance à Jack et Marcy. Une fois éloigné de nos deux compatriotes je marque un temps de pause, avant de lancer à mon invocation.
"-Bon qu'est-ce qu'on fait maintenant ?"
Bah quoi ? Vous vous attendiez à une super révélation ? Le fait est que je n'ai jamais participé à aucune sorte d'opération, ou quoi que se soit d'autre qui se rapprochait de ce que nous allions faire.
"-Ce qu'on fait maintenant ? On chasse. Nous sommes les prédateurs et nous allons débusquer nos proies."
La panthère lançât ces mots d'une voix calme ne laissant transparaitre aucune émotion.
"-La méthode ne tient qu'a nous, je pense que le mieux serais qu'une fois qu'on trouve une sentinelle, tu crées une diversion me permettant de l'avoir par surprise, un modus operandi somme toute assez simple mais qui à déjà fait ses preuves. Et après... Dit moi, tu as déjà tué quelqu'un ?"
La question était sans doute rhétorique, mais je comprenais tout ce qu'elle sous entendais. On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeuf. Tout ça, tout ça.
"-Si la mort de certains peut servir à ce qu'il y en ai moins par la suite, je suis prêt à faire ce qu'il faut."
La panthère hocha la tête, et nous nous remîmes en marche, sans un mot, nous faisant à présent le plus discret possible. J'essayais d’écouter les bruits environnants, et de repérer la moindre ombre dans mon champ de vision. A force de me concentrer, une chose bizarre se produisit. Pendant un instant qui dura sans doute moins d'une seconde, ma vision changea brutalement. J'avais l'impression de voir la même chose que ce que j'avais sous les yeux, mais légèrement plus bas et plus à droite. Comme si j'avais vu à travers les yeux de quelqu'un d'autre (tu la sens l'insinuation subtile de mon prochain up ?). Cela ne dura vraiment pas longtemps, mais l'expérience me fit légèrement tourner la tête.
Je n’eu pas vraiment le temps de me remettre que Daaku feula légèrement en m’indiquant une direction d’un signe de tête. Apparemment elle avait repéré quelque chose. J’ hochais la tête, et elle commença à s’éloigner discrètement, contournant le plus possible la probable futur cible.
J’essayais aussi de m’approcher discrètement, me dirigeant, pour ma part, directement sur ma cible. Une fois celle-ci en visuelle, j’essayais de m’approcher encore de quelques mètres avant de faire fit de la discrétion et de me charger le pauvre légume, essayant de donné un puissant coup au niveau du ventre, (Enfin de la partie ventrale du légume. Même euh… ça en à sans doute pas vraiment) afin de lui coupé la respiration. Cela fait, ça sera au tour de Daaku de sortir de sa cachette, attaquant le végétale de dos, plantant ses crocs directement dans la chair de se dernier, et le lacérant à coups de griffes.