par Némo » 07 Jan 2015, 19:58
Bon finalement apparemment c'était Daaku qui avait raison. Y'avait un truc de différent ici. Et il ne fallut pas vraiment longtemps pour trouver ce que c'était a peine sortie d'une ruelle et arrivé dans une des rues menant au palais que vois-je à ma gauche ? Des hommes poireaux. Et a ma droite d'autre homme poireaux. Sur le coup, je bug un peu. Puis finalement, réfléchissant à toute vitesse je comprend assez vite que je devrais pas rester à la vue de tout le monde comme ça, et j'entame une manœuvre de replis en faisant marche arrière dans la ruelle. Une fois en sécurité, je m'accroupi en chuchotant à Daaku.
"-Merde ! Il se passe quoi ici ? On c'est trompé d'endroit on est pas à la capitale ?"
La panthère me renvoie un regard perplexe, avant de répondre.
"-Si, regarde les bâtiments c'est du sucrée. Je crois que j'ai compris ce que je sentais pas en arrivant : la viande. Ca ne sens plus la viande. Y'a du avoir une merde.
-Une merde ? Mais c'est même plus une merde à ce niveau là ! On a gagné notre bataille hier non !? C'est nous les vainqueurs ! Alors tu m’expliques ce qu'ils foutent tous là ? Ils ont même pas l'air de combattre, on serait en train de subir une contre-attaque je pourrais comprendre mais là !"
C'était pas bon je commençais à paniquer le manque d'information sur la situation avait tendance à me faire stresser. Ça plus le fait que je comprenne comment tous ces légumes étaient arrivés là. Et c'est à ce moment là que quelque chose fait tilt dans ma tête.
"-Marcy ! Gerda ! Elles sont potentiellement dans la merde non ? Si y'a des poireaux partout ? Faut qu'on les retrouve. Elles auront peut-être plus d'infos sur ce qui se passe."
Daaku se tu pendant quelques instant pour réfléchir avant d'annoncer :
"-Plusieurs solutions, soit elles sont apparues directement dans le palais, soit elles se sont faites capturer, soit elles se sont faites tuer, soit elles se cachent."
Je lançais un regard horrifier à mon invocation. Comment pouvait elle parler aussi sereinement de la mort de nos alliées ?
"-On va éviter d’imaginer le pire pour le moment ok ? Je pense qu’on ne change pas d’objectif, on se dirige vers le palais et on voit une fois là-bas. Par contre on va éviter de se faire remarquer donc ça veut dire pas passer par les rues. Puisque si on leur a signalé qu’un voyageur se baladant avec une panthère était du coté de Dadidou, on risque d’être dans la merde. Et te caché en pleine rue, je vois mal comment faire."
Daaku acquiesce en hochant la tête.
"-Dans ce cas là, le plus simple est sans doute de passer par les toits."
Je n’y voyais pas d’inconvénient. Du coup après avoir trouvé un endroit avec une gouttière ou tout autre style de prise, j’escaladais le murs pour atteindre les toitures, suivit par Daaku, avant de me diriger, en essayant de rester discret au possible, vers le palais.