Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Les plaines anciennes

Les plaines anciennes

C'est LA zone des voyageurs

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Père Castor » 16 Aoû 2020, 19:23

* Miette entreprend donc de redescendre de sa colline pour aller à la rencontre des gigantesques dinosaures. Plus elle avance, plus il lui apparaît que les bestiaux sont quand même vachement grand. Peut-être était-ce dû à la distance, mais ils semblent bien plus grand que ce qu'elle avait supposé, plus grand que Jurassic Park ne l'avait laissé supposer.

Ah et au niveau des piaf, plus ils approchent, plus il apparaît que ce ne sont pas des oiseaux.
Ou alors de gros pélicans, mais avec des ailes pas très plumeuses.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Miette » 17 Aoû 2020, 13:15

AH !

Des dinosaures qui volent sans plumes ? Le recherche Google fait peur.
Me voilà donc bientôt au milieu de géants prête à me faire faucher par l'armée de l'air des plaines anciennes.

Est-ce qu'il serait trop ambitieux d'espérer un domptage de dinosaure avec mon morceau de mammouth ?
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Père Castor » 20 Aoû 2020, 15:21

* Miette n'est pas encore tout à fait au milieu des gigantesques dinosaures, mais pas loin.
Vous me direz, vu la longueur de leurs pattes, ils pourraient la rejoindre très vite si l'envie leur prenait de taper un trot vers elle.
En attendant, ce qui l'a rejoint et tournoie désormais au dessus d'elle, c'est un vol de ptérodactyles.

Et en ce qui concerne le domptage, je dirai qu'elle de la viande et un fouet, alors elle a déjà parcouru la moitié du chemin ! Y a plus qu'à faire l'autre moitié et ça tombe bien, l'un de ces charmants dinosaures volants est en train de piquer vers elle !
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Miette » 21 Aoû 2020, 13:20

Ces oiseaux sans plumes sont assez moches quand mêmes. Je constates qu'il y en a un qui me prend pour cible et se tape un plongeon aérien dans ma direction.

Tu seras ma première expérience de domptage mon gros !

Je débouches ma gourde et matérialise ce fameux fouet que j'ai tant l'habitude de dégainer. Appelez-moi maîtresse ?
Je pense qu'il vaut mieux attendre qu'il soit proche du sol pour lui claquer le cul. Un fouet peut très vite se transformer en laisse.

Le bout de viande me servira de récompense au dressage.
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Père Castor » 27 Aoû 2020, 12:29

* La bête est surtout très proche de Miette, mais à présent, il est encore plus proche de son fouet qui s'en vient lui claquer le bec au moment propice.

L'oiseau des temps anciens ne s'y attendait pas, à celle là : il se fait donc cordialement faucher et projeter au sol par l'impact.

Deux autres ptérodactyles sont descendus à une altitude très basse, juste au dessous de Miette, mais à une distance suffisante pour éviter un nouveau coup de fouet. Ils semblent attendre une occasion.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Miette » 27 Aoû 2020, 13:10

Une occasion ?

Je cours vers l'oiseau que j'ai réussi à mettre au sol, j’attache mon fouet/lasso de façon à le bloquer et éviter qu'il me bouffe ou ne s'envole.

Je pense que les deux autres veulent mon morceau de mammouth. Or, c'est mon seul appât pour espérer pouvoir voler dans les airs au dessus des plaines.

- Appelez moi Arlette Gruss !
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Père Castor » 03 Sep 2020, 14:52

*Miette tapant une course vers sa première victime, les deux autres ptérodactyles se lancent à sa poursuite. Ils la rattrapent alors que la voyageuse est occupée à harnacher son pokémon préhistorique dans le but manifeste de s'envoler vers d'autres cieux.

A cet instant, je me dois d'ouvrir une parenthèse car je sens qu'il y a confusion : il s'agit de ptérodactyles.
Je veux dire par là que, là où le ptéranodon -autre spécimen volant du genre- a une envergure de bien 7, 9 mètres, le ptérodactyle tourne plutôt autour de 75 cm, 1 mètre. Comme c'est dreamland, ils sont sensiblement plus gros que la moyenne mais quand même.
A titre de comparaison, le goeland c'est 1m20.

Miette est donc en train de violenter une très grosse mouette. Ou un petit pélican.

Néanmoins, s'il y a une bonne nouvelle là dessus, c'est que leurs becs font vachement moins mal quand les deux bestiaux se jettent sur elle pour lui caler des coups avec.
Et puis faut pas désespérer : avec plusieurs dino, elle peut tenter de rejouer les plus grandes scènes de "Up" sauce Jurassique*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Miette » 03 Sep 2020, 20:55

Moi qui croyait qu'ils allaient me bouffer finalement je suis rassurée !
Mais disons que dans un premier temps je vais tenter d'en attacher un en me débattant pour que les autres me lâche la grappe.

Je pose le morceau de mammouth au sol et l'écrase avec mon pied pour être sur que personne ne me le vole, d'une main je tiens le harnais du premier dindon et de l'autre je reforme un deuxième fouet pour claquer la gueule des 2 autres.

- Mais barrez-vous putain !

Vais-je réussir à m'en sortir avec la garderie des oiseaux volants collé aux basques ?
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Père Castor » 12 Sep 2020, 19:48

* Se lançant dans une partie de twister des plus originale, Miette entreprend de ficeler d'une main son poulet du jurassique tout en faisant de grands gestes aléatoires de l'autre avec un fouet qui ne sont pas sans rappeler les plus grandes heures de la techtonik.
Fort heureusement, sa première victime n'est pas encore bien remise de son claquage de bec et les deux autres bestiaux, qui ont bien senti l'odeur de la viande , sont en train de se jeter sur le paquet situé sous son pied. Elle n'est donc plus la cible de leurs becs acérés. Par contre, le paquet est en train de morfler et d'autres ptérodactyles, tel des pigeons attirés par une mamie qui jettent des miettes, sont en train de se poser à proximité. Dans la confusion, y en a quand même plusieurs qui se prennent des coups de fouet.

C'est le bordel.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Miette » 14 Sep 2020, 15:46

Je ne réussirai pas à récupérer mon morceau de mammouth avec tous ces rapaces autour de moi.

Je lâche finalement le morceau en soulevant mon pied mais pour ce qui est de mon poulet du jurassique, pas question de lâcher l'affaire.
Je vais même pouvoir me concentrer exclusivement sur lui et je trouverai une carotte pour le dresser autrement.

J'essaie donc de m'éloigner, du troupeau qui sont venus dévorer mon bout de mammouth durement gagner avec les cro-magnons.
Je le ligote tel un rôti de veau sortit de chez le boucher. Je conserve juste les ailes et les yeux, ceux qui m'intéressent pour faire mon baptême de l'air bien-sur.
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Père Castor » 23 Sep 2020, 13:42

* Le lâcher de Mammouth déclenche une véritable tempête entre les volatiles du jurassique qui se jettent les un sur les autres, telle une formidable mêlée au rugby où l'on ne sait plus très bien qui a le ballon ni où il se trouve exactement.

Peu importe pour Miette, elle a son ballon personnel qu'elle embarque discrètement, profitant de la pagaille générale pour filer.

Elle peut donc sereinement s'éloigner avec le paquet bien ficelé, lequel a commencé à se réveiller et tente de s'agiter sans grand succès. Reste à voir la suite du plan.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Miette » 23 Sep 2020, 17:02

Je me retrouve avec mon rôti préhistorique. Je le regarde un instant pour réfléchir à ce que je vais faire de lui.

Au départ j'avais pour projet de faire un escadron de ptérodactyles au vue de leur taille pour m'assurer un vol et si possible un atterrissage en douceur. Mais manifestement il va me falloir un autre plan, ayant était contrainte de lâcher mon seul appât, cela va être difficile de saucissonner 3 autres comme lui...

Pour pouvoir réaliser mon rêve (un rêve instantané j'avoue) il faut que je trouve plus gros. Avec des ailes. Et carnivore.
Un qui pourrait bouffer Gustave en monnaie d'échange. Je suis horrible...

Avant de chercher une autre victime, je tente quand même de chevaucher notre ami le ptérodactyle. Pourra-t-il voler ?
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Père Castor » 01 Oct 2020, 13:42

*Si elle veut d'autres victimes, elle en a tout un tas un peu plus loin qui se chamaillent pour un tartare de mammouth. Certains piafs préhistoriques s'étant fait cartouché par le fouet, il y en aussi quelques uns qui ne bougent pas et peuvent être appréhendé , à condition de retourner dans la nuée.

Et pour ce qui est de monter sur la victime...*

Image

L'amicale de pélicans et autres oiseaux de bonnes tailles vous somme gentiment de relâcher leur ancêtre.


* Miette chevauche actuellement un genre de petit pélican - car tel est grosso modo son gabarit- mais sans les plumes. Pour voir si un décollage est envisageable, il faudrait sans doute le détacher mais si l'on devait se fier à la première impression, vu la gueule qu'il tire, il n'est pas certain qu'il puisse ne serait-ce que ramper.

Si elle en avait deux, elle pourrait faire du ski nautique. Avec trois, un décollage pourrait s'envisager.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Miette » 02 Oct 2020, 09:52

Très bien.
Gustave ne peut pas porter le poids de mon rêve sur ses épaules. A lui seul du moins.

Les morfales sont toujours sur le bout de mammouth. C'est un peu comme un étalage de rôti qui s'offre à moi.
Un temps de réflexion s'impose, histoire de pas faire de la merde. Si jamais ils s'envolent, je suis marron.

Je commence par laisser qu'un simple harnais autour de Gustave, ça suffira à le retenir s'il essaie de se barrer.
Je me rapproche juste assez pour pouvoir en choper. Je forme 3 lassos, tel un shérif au Texas, et je les lances dans la nuée.

Lorsque je sentirai quelque chose se prendre dans le nœud, je tirerai et le piège se refermera. Peut importe quel membre, tant que c'est assez solide pour être traîné jusqu'à moi sans se déchirer.
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Père Castor » 09 Oct 2020, 13:28

* Vu la masse, louper un piaf ancestral serait vraiment pas de bol ou volontaire, au moins pour le premier lancer.

Le premier lasso chope un ptérodactyle qui lui fait rapidement part de sa désapprobation tandis que ses voisins proches s'envolent, sentant le coup fourré arriver.
Le deuxième touche également un volatile, un peu moins dégourdi, qui se retrouve emberlificoté. Le troisième, enfin, attrape l'un des zozios KO du début.

Miette a donc un carré de Ptéro à disposition !*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron