ERENE
*Eréné reconnaît sans se méprendre un... marais. Et de la pire espèce. Ca pue, c'est chaud, c'est humide, c'est sombre
c'est un anus. Et surtout, c'est envahi par ces petits insectes piqueurs insupportables qui ressemblent à se méprendre à des moustiques.
A l'ouïe, y'a des trucs plus gros dans les environs aussi. Et pas que dans l'air. Dans l'eau aussi. D'ailleurs, elle peut voir quelques vagues à la surface de l'étang à côté d'elle, ainsi que quelques bulles qui remontent à la surface.
Bloub bloub boub font les bulles.
Quelle ambiance ma parole.*
-----------------------------------------------
AGUETIEL
*Hé bien Aguétiel est sur le tronc d'un arbre géant et couvert de mousse. Il y a d'ailleurs des petits vers blancs qui rampent loin de ses empruntes de pas. Ce gougnafier les a dérangés alors qu'ils vivaient tranquillement leur petite vie de nématodes des rêves. Précieux et refusant de salir ses chaussures, le Voyageur se met à flotter à quelques centimètres de la surface du sol. Les environs sont sombres et désagréables, avec un air lourd et humide qui lui colle à la peau. Ne parlons même pas de l'odeur de pourriture qui s'élève des eaux stagnantes.
Pour le moment, il n'y a rien à signaler autour de lui, à part bien sûr les bruits de la nature, ainsi qu'un bourdonnement grave qui devient de plus en plus puissant à chaque instant.*