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Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 19 Juil 2019, 11:49
par Gotrek
Gotrek, quand à lui, ramassera deux petits galets, qu'il mettra dans ses poches.

Pour les illusions je m'en occupe. Si c'est vivant je le sentirai arriver avant qu'il puisse s'en prendre à nous.

En effet, les capacités sensorielles de la langue des serpents est un incroyable détecteur à forme de vie.

A quoi vont bien pouvoir servir les sifflets ? Sans déconner, si on fonctionne en équipe, siffler à l'échelle de l'île ne servira pas à grand chose... Sauf si les sifflets ont un effet particulier.

Le Snake maker se contentera de suivre ses compagnons voyageurs pour aller voir le types distributeur de sifflets.

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 19 Juil 2019, 19:20
par Père Castor
Oui oui, c'est juste des sifflets de base en métal même s'ils sont assez gros.

Andros distribue donc des sifflets et, à l'interrogation de Miette, lui répond avec un sourire.

- C'est sur que c'est pas le plus précis, mais ça aide à donner une direction. Ils ont un son strident qui porte assez loin, suffit d'avoir du souffle.

Pour la communication : Trois coups si vous avez trouvé quelque chose, un coup long pour signaler un pépin, deux coups courts et un long, c'est pour rentrer au bateau. Les coups courts uniques, c'est pour signaler sa position, aider à guider les voisins ou indiquer qu'on a entendu un appel. Vous allez vous en souvenir ?

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 19 Juil 2019, 22:23
par Tanzo
Ils sont donc normaux, et visiblement, le code qui va avec me semble assez clair, je l'ai en tête en tout cas et je suis donc fin prêt, avec quelques caillasses et mon sifflet, a partir découvrir cette île.

- Ça me semble clair pour moi, je m'en souviendrai !

Rien à ajouter, j'attend le départ de Jacks, tout en scrutant l'atmosphère du groupe, voir si ils semblent content ou non de faire cette escale, si ils appréhendent la chose etc...

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 20 Juil 2019, 12:20
par Miette
Un hochement de tête suffira pour dire que oui je me souviendrais de tout ça.

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 20 Juil 2019, 13:34
par Gotrek
ok... On s'y met?

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 23 Juil 2019, 20:38
par Père Castor
Tout le monde ayant récupéré ses petits cailloux et son sifflet, les groupes peuvent se mettre en branle.

Les voyageurs noteront que la consigne est grosso modo "tout droit" pour tout le monde, mais avec un espace non négligeable de bien 200 mètres entre chaque groupe. Eux sont dans le groupe le plus à droite et de là où ils sont, le groupe à gauche se "devine" plus qu'autre chose avec la brume ambiante. Et encore, c'est bien parce qu'il bouge et qu'ils ont une lampe.

- Bon, si tout le monde est prêt, on va pouvoir se mettre au boulot ! En avant !

Leur groupe, composé donc de trois voyageurs, une armoire à glace, un pirate perchoir et un perroquet géant - la Dream team en somme - part donc à travers la jungle épaisse qui abonde sur l'île.

Il apparait vite, si on en doutait, que l'endroit est aussi sauvage que peu visité, en témoigne le bazar monstre de cette végétation qui rend la progression relativement difficile par endroit et l'utilisation du sabre indispensable pour couper à travers la forêt. Les plantes arborent une couleur très sombre, ce qui rend la forêt d'autant plus sombre elle-même et ce n'est pas la luminosité très moyenne due à la brume qui va arranger le tout.

C'est bien simple, on dirait qu'un orage va vous tomber sur la truffe d'une minute à l'autre. Les seuls trucs lumineux ici, ça a l'air d'être la lampe et l'humeur du capitaine qui sifflote un petit air guilleret.

La première "apparition" se fera au bout de cinq bonnes minutes de marche, en la forme d'un espèce de gorille aux yeux jaunes brillant qui se détache du paysage entre deux fougères, quinze mètre sur votre gauche.

Pas de réaction particulière du serpent toutefois.

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 25 Juil 2019, 14:41
par Tanzo
Alors que nous nous mettons en branle avec l'équipe de choc, hormis notre visibilité pitoyable auquel on rajoute une végétation qualitative, il semblerait qu'un orage pourrait arriver d'un moment à l'autre.

De manière soudaine, un genre de gorille avec les yeux jaunes pointe le bout de son nez. Avant de lancer quoi que ce soit et avant de sonner quelconque alerte au sein du groupe, je demande aux autres si je ne suis bel et bien en aucun cas sous l'emprise d'une hallucination.

- Vous voyez le même gorille aux yeux jaunes que moi là bas, n'est ce pas ?

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 26 Juil 2019, 18:47
par Miette
Nous voilà au milieu de la jungle avec nos sifflets et nos cailloux. La visibilité est proche de zéro : entre la flore, la brume et le manque de luminosité, je pense qu'on peut dire qu'on est quasi au top.

Un semblant de gorille apparaît. Parfait.

- Vous voyez le même gorille aux yeux jaunes que moi là bas, n'est ce pas ?

- J'ai envie de te dire que non mais...

Tout à l'heure sur la plage, la consigne "vous jetez un caillou pour savoir si c'est une illusion" paraissait des plus simples. Mais lorsqu'on se retrouve avec un gorille en face, dans une forêt amazonienne où le simple fait de marcher est déjà compliqué, on se demande quand même si on a vraiment envie de savoir si oui ou non il est bien réel. Si c'est une illusion tant mieux, mais si ce n'est pas le cas... Tout doux Kerchak.

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 27 Juil 2019, 17:29
par Gotrek
Le périple s'annonçait sympathique. Un vrai trek organiser pour des vacances paradisiaques... Ouai non pas sur... Une jungle dense, une brume épaisse, et maintenant un gorille géant avec des yeux jaunes...

Bracelet avait l'air de s'en foutre royalement, aussi le Snake maker n'était pas plus stressé que ça. Il faisait entièrement confiance à son compagnon de la première heure. Pas besoin de caillou pour Gotrek.

Je le vois aussi mais Bracelet detecte rien... C'est probablement une illusion. Diras le Gotrek d'un ton nonchalant.

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 01 Aoû 2019, 13:25
par Père Castor
Et oui, tout le monde voit la même chose, ce que précise rapidement Jacks.

- Effectivement je le vois... Mais c'est "normal" ! Contrairement aux environs de l'ïlots où c'est pls aléatoire, sur l'île elle-même, les hallucinations sont systématiquement collectives.

- J'imagine que plus on se rapproche de l'épicentre, plus les mirages sont puissants.


Bracelet confirme qu'elle ne détecte rien. Jusqu'ici tout va bien me direz vous, surtout que le gorille ne bouge pas, se contentant de le fixer.

Le soucis vient du fait qu'un second gorille identique au précédent fait son apparition sur la droite de ce dernier.
Un troisième apparaît ensuite quelque part derrière vous, puis un quatrième sur la gauche.
A l'arrivée, c'est six gorilles identiques qui se matérialisent dans les environs.

La subtilité... C'est que Bracelet s'agite.

Il semblerait que l'un d'entre eux ne soit peut-être pas une illusion.

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 04 Aoû 2019, 12:19
par Gotrek
Alors que le groupe faisait face à pas moins de 6 gorilles, Bracelet (qui est un mâle, déjà que le pauvre se fait quasiment tuer à chaque nuit, n'en rajoutons pas) commence à s'agiter. L'un des gorilles n'était pas une illusion.

Il y en a un qui est vrai. Restez sur vos gardes et à vos cailloux.

Gotrek n'ayant pas prit de caillou, il laissera ses compagnons de nuitée lancer les leurs sur le potentielle vrai gorille. Pendant ce temps, le Snake maker se tiendra prêt a stopper une attaque du vrai gorille. Pour se faire, il a prévu de s'interposer sur la course de l'assaillant et d'invoquer Cogneur pour qu'il aille percuter l'ennemi en pleine charge. Le choc devrait suffire a calmer l'animal ou au moins a le sonner un peu.

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 04 Aoû 2019, 16:38
par Tanzo
Génial ça, des hallucinations collectives. Parce que c'était déjà trop simple que les hallucinations soient différentes pour chacun.
Et du coup, pas 1 mais 6 gorilles sortent de nulle part. Parce que ça aussi c'était trop facile, surtout qu'apparemment, un est vrai, en priant qu'il y en ai qu'un de vrai !

- Prenez chacun un caillou et un gorille, et à mon signal, lancez.

En espérant ne pas être trop directif pour Jacks, même si bon, c'est un peu devenu mon bro. Je vois que Gotrek n'a pas de cailloux, mais de par son attitude, il est pas prêt à lancer une caillasse mais bel et bien à réagir en cas d'attaque frontale. Je le laisse faire comme ça, de toute manière avec le nombre qu'on est on va bien savoir lequel est le bon. Je prend donc le gorille de derrière.

- 3-2-1 MAINTENANT !

Now launch & prey

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 04 Aoû 2019, 21:34
par Miette
Grâce au serpent, on est déjà sur qu'un seul des 6 gorilles est bien réel. Petit essuyage de front, on aurait pu littéralement se faire rouler dessus. Il faut donc éliminer les hallucinations. Tanzo prend les rennes et commande de lancer chacun un caillou sur un gorille différent. Nous sommes un groupe de 6, Gotrek n'ayant pas de cailloux (il ne peut définitivement pas faire comme tout le monde même dans les choses simples de la vie), nous avons le nombre tout pile pour détecter Cheetah.

- Si on m'avait dit un jour que je me retrouverais dans la jungle avec 6 gorilles à leur jeter des cailloux pour voir s'ils sont réels...

Je m’exécute donc et au signal lance le caillou, tel un dresseur Pokemon, sur le gorille que j'ai choisi. Il n'est pas question d'y aller en douceur, le but est bien entendu de toucher à coup sur. Même si la protectrice des animaux qui sommeil en moi se demande si tout compte fait le gorille est indéniablement méchant.

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 05 Aoû 2019, 16:04
par Père Castor
Quoi, t'as un problème avec les serpents de sexe féminin ?
Et si Bracelet s'identifie comme un hélicoptère apache, hein ? T'y as pensé, aux hélicoptères apaches ?

Tout le monde s'enjaille donc pour caillasser du singe, à l'exception de Gotrek et son serpent transgenre qui n'a pas amené ses cailloux à la fête quand ils sont interrompus par l'armoire à glace.

- Inutile de tous les attaquer. Peu importe duquel il s'agit, pour le moment, aucune des illusions ne fait preuve d'hostilité. Nous avons peut-être juste affaire à un animal curieux.

- Ou une mise en garde. On approche peut-être de son territoire.


Première intervention du perchoir, on le salue bien bas.

- Ah ah, il est vrai qu'ils sont territoriaux ceux là ! Et qu'ils vivent en bande aussi... Hmm mouais, on va peut-être pas les fâcher de suite. Vu qu'on sait déjà que le premier était une illusion, on n'a qu'à viser celui sur la gauche, juste à côté du premier, là et si ça passe, on partira plus par là !

La messe est dite : un caillou est jeté sur la tronche du gorille désigné.

Ledit caillou disparaîtra purement au contact dudit gorille, dont l'image se floutera légèrement pendant quelques secondes. Un bruit de feuillage suivi d'un second bruit, plus mat, indique que les lois de la gravité ont fait leur office et que le caillou a touché terre.

Pas de réaction des autres singes, qui fixent toujours notre petit groupe.

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 07 Aoû 2019, 12:52
par Tanzo
Nous prenons donc la voie du jet d'un unique caillou afin tracer notre route dans cette direction, et visiblement, cela fait effet et le caillou traverse donc le gorille sur la gauche. Tandis que les autres... ne font rien.

- Hmm je vois. D'ailleurs, à quoi on peut s'attendre niveau faune/flore ? A absolument éviter pour pas qu'on tombe dans des gros pièges bien baveux.

J'attend la réponse notamment du capitaine, qui semble être celui qui s'y connait le plus, avant de proposer d'avancer.

- Du coup, allons-y ?