Page 36 sur 62

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 25 Oct 2019, 17:44
par Gotrek
Alors que le perroquet explique ce qu'il est nécessaire à savoir sur el famoso butin, il propose au groupe de voyageur un point de rdv dans deux nuits pour qu'il leur remette une récompense.

Je vois pas bien ce qu'il pourrait nous donner mais bon... Pourquoi pas.

Très bien. Je reviendrai dans deux nuits.

Ca marche, j'en suis également.

Tandis que Tanzo pose ses questions et discute avec Jack, Gotrek s'approchera de Miette et dira le plus bas possible pour qu'elle seule entende :

Le serpent m'a indiqué un autre lieu si tu veux pousser un peu l'exploration.

Puis le Snake maker retournera vers le serpent qui était à l'entrée de la grotte.

Tu remonte? Lui dira il en tendant son bras vers lui. Guide moi.

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 25 Oct 2019, 18:11
par Miette
Moi qui pensait que la nuit était terminée.. je n'avais visiblement pas toutes les infos. Évidemment, Gotrek était le seul à pouvoir communiquer avec ces messieurs les serpents.

Il me proposait de le suivre dans un endroit qui était plus intéressant pour nous. Mais... Et Tanzo ?
Je ne voulais pas partir sans l'avertir, au cas où ça l'intéresserait.
Notre dialecte familiale était de mise.

- Sur ce, messieurs, capitaine, nous partons.

Je m'approcha de Tanzo comme pour lui dire "à dans deux nuits", une main sur l'épaule.

- On dérape avec Gotrek. Par le chemin, tends bien tes choux, on sait jamais si des uanis se cachent dans la jungle. Enfin, comme on dit chez nous, keske ti la voulvoul doing after !

Avec ça il va comprendre qu'il se trame quelque chose et être en alerte.

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 30 Oct 2019, 13:56
par Père Castor
* Tout le monde s'accorde au moins pour revenir dans deux nuits, ce qui est déjà pas mal. L'affaire étant entendue, chacun commence alors un peu à partir sur ses idées : Tanzo va donc profiter des messes basses de ses voisins pour poser ses questions à Jacks. Ce dernier se fend d'une grimace lorsque le voyageur aborde le sujet du Royaume des Portes :*

- Le Royaume des Portes ? Arf ! Ce fichu Royaume ne tient pas en place ! On tombe dessus par accident en effet, en ouvrant une porte. Et quand je dis une porte, ça peut être n'importe laquelle ! Moi c'était la porte du placard à balai. Je cherchais un seau. On venait de sortir d'une escarmouche avec l'autre sac d'os et on avait une fuite dans la carlingue alors...

- Capitaine....

-Hm ? Ah oui pardon. Je divague. Bref, je franchis la porte et là paf, elle claque derrière moi et me voilà dans une espèce de puits immense avec des portes partout ! Bon, je me suis un peu douté de l'endroit où j'avais atterri mais quand même ça surprend. De là je teste une porte non loin, pour voir, et je me fais brutalement aspirer par l'ouverture ! Impossible de résister ! Et là devine quoi ?


* Le perroquet se penche légèrement vers Tanzo, les yeux étincelants. Il est à fond dans son récit*

- J'ai atterri dans les latrines du Seigneur des Guêpes ! Et je déconne même pas, par Neptune ! Je te raconte pas le Zouk pour rentrer au Navire : le Royaume des Guêpes, c'est à l'autre bout de Dreamland ! Des nuits, ça m'a pris ! Et je te parle même pas de la sortie du Royaume ! Non parce que, les guêpes ...

* C'est sur ces entrefaites que se pointe Miette qui aborde son cousin pour lui tenir des propos incompréhensibles.
C'est bien simple : Jacks n'a rien bité, Lawrence et Bart' pareil et à la meujeutisation, ça a pris deux lectures. Jacks va d'ailleurs tourner la tête vers ses hommes avec un air perplexe, lesquels secoueront la tête avec tout autant de perplexité.

Je précise à toute fin que mon super serpent au code couleur abominable est bien de retour sur le bras de Gotrek.*

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 30 Oct 2019, 14:17
par Tanzo
Hmm je pense donc qu'il aucune autre info à ce sujet, que ce soit de son fonctionnement ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. A ce moment là, Miette vient me voir en bon dialecte des familles pour me dire qu'ils allaient autre part et visiblement, maintenant. Vu l'assurance des deux, tout ça m'intrigue. En voyant le serpent sur le bras de Gotrek, ça me rappelle qu'il a un guide touristique privé de l'île. Mais alors, il y aurait autre chose dont le serpent ne nous aurait pas parlé ? Je fini donc la conversation avec ces messieurs pour me joindre à eux.

- Et bien, c'était pas une partie de plaisir à ce que je vois !

Je viens donc serrer la main de Bart', Lawrence et l'aile de Jacks pour les saluer.

- Messieurs, on se revoit donc dans deux nuits. Malgré une rencontre inopiné et à vrai dire non sans frayeur, ce fut une nuit enrichissante et pleines de surprises, je vous en remercie. Jacks, merci pour ta bienveillance.

Sur ces mots, je me retourne et pars dans la direction de mes compères. Je tourne juste légèrement la tête, main en l'air signe d'au revoir.

- Bon voyage, messieurs !

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 03 Nov 2019, 00:35
par Gotrek
*Réalisation d'un cycle respiratoire pour le Snake Maker français*

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 03 Nov 2019, 00:50
par Miette
Une fois devant l'entrée de la grotte, à l'abris des regards pirateux (ça se dit ça ?), Gotrek, Fazil et moi-même attendons Tanzo un peu caché sur le téco dans les feuillages.

Dès qu'il sortira, je ferais un bruit particulièrement familier pour lui.. je vous ai dit qu'il était de ma famille ? Ce bruit étant complètement indescriptible à l'écrit, je résumerais le tout par un "petit mimi tout doux". Il comprendra (ce qui n'est pas le cas pour le MJ, désolée...)

Après cette douce mélodie qui a bercé notre enfance, nous nous mettrons en route vers le fameux endroit.

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 08 Nov 2019, 14:29
par Père Castor
* Les pirates saluent Tanzo à leur tour. Bartholomeus fronce les sourcils et s'apprête à dire quelque chose, mais un levé d'aile du capitaine le coupe dans son élan. Jacks adresse un clin d'oeil malicieux au voyageur :

- Allez file. Essaye de pas oublier ce que le vieux Jacks vient de t'apprendre... Ce serait dommage qu'un des coffres de l'île te saute au bec !


* L'oiseau n'est pas dupe, mais visiblement, il n'a pas l'intention de se mêler de l'expédition des jeunes : Passe partout pourra donc rejoindre ses camarades en paix. Dès que le trio infernal sera prêt, Fazil lèvera les yeux vers Gotrek*

- Nous allons pour y aller... Attentttttttion, ccccc'est peut-être dangereux...Nous évitons toujours ccccccette zzzzone....

* De la pointe de la queue, il te désigne la direction à prendre*

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 11 Nov 2019, 12:00
par Gotrek
- Nous allons pour y aller... Attentttttttion, ccccc'est peut-être dangereux...Nous évitons toujours ccccccette zzzzone....

On y va. Va falloir la jouer prudent. Fazil n'est jamais allé dans cette zone, mais qui dit zone à éviter fortement, dit grosses récompenses à l'intérieur.

Gotrek prendra la tête du groupe, suivant les indications de Fazil. Plus ils s'enfonçaient dans l'île, plus le snake maker serait sur ses gardes.

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 12 Nov 2019, 12:37
par Miette
Nous voilà tous les trois en dehors de la grotte et des regards des pirates. Même si je me doutais qu'ils n'étaient pas complètement débiles et comprenaient qu'ils se passaient quelque chose. En même temps tant mieux, cela veut dire qu'ils n'avaient absolument plus rien contre nous.

Fazil serrait un peu les fesses à l'idée de nous emmener dans cette zone. Espérons que tout se passe bien. Ce serait dommage de clamser après avoir survécu à tout ça. Je fis un signe de la tête et suivis Gotrek tout simplement.

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 12 Nov 2019, 16:56
par Tanzo
Jacks a compris ce qu'on allait faire, mais il nous laisse libre et me rappelle de ne pas oublier ce qu'il venait de m'apprendre. Ce genre de leçon là, on ne l'oublie pas. Avant de me retourner, je lui adresse un sourire et un hochement de tête afin de le remercier.

Une fois avoir rejoint la compagnie je leur transmet quand même une information.

- Bon sur ce coup là, Jacks et son équipage vont pas être derrière notre cul, il a compris ce qu'on voulait faire et il m'a fait comprendre qu'il allait pas nous empêcher. Donc voie libre de ce côté.

Gotrek nous décrypte ce que le serpent dis, et visiblement c'est une zone dangereuse, sans grande surprise. En tout cas, il est temps de prendre la route, on a pas toute la journée devant nous.

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 16 Nov 2019, 21:28
par Père Castor
* La petite troupe s'engage donc à nouveau dans la jungle humide et sombre de l'îlot des Brumes. En bon guide touristique, Fazil leur indique le chemin tout en leur faisant éviter quelques coins peu praticables - tel que les falaises ou un marécages - et les zones un peu piégeuses.

Toutefois force est de constater que plus ils avance, plus la brume s'épaissit et se remplit d'illusions étranges. Si elles sont facile à identifier, tant les chances que la cabine téléphonique bleue qu'ils ont aperçu au détour d'une fougère ou le taxi jaune qui leur a foncé dessus soient réels sont nulles, autant parfois c'est un peu plus sujet à débat.

Comme par exemple ce gros troupeaux de caïmans qu'ils va être difficile de contourner et oui, dans le tas, il y en aurait des vrais

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 26 Nov 2019, 23:21
par Miette
Nous voilà dans le caca(ïmans). Fazil nous avait jusque là bien aidé mais il ne pouvait pas tout éviter. Je ne sais pas grand chose concernant ces petites bêtes. Mise à part que les crocodiles sont beaucoup plus à l'aise dans l'eau que sur la terre. Me voilà bien avancer avec ses infos...

Je me retourne vers mes coéquipiers espérant avoir une solution et pronto. On a pas toute la nuit !

- Si vous avez une idée, c'est maintenant !

J'énumère dans ma tête ce que je peux faire comme une roulotte du loto. Si bien que je finis par énumérer à haute voix.

- On peut... essayer de les faire voler à coup de grosse vague dans la gueule, les enfermer dans une sorte de prison aquatique, les fouetter, créer une sorte d'épée comme une découpeuse à jet d'eau, leur foutre une putain de diarrhée en les gavant d'eau...

La solution sera trouvé (ou pas).

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 27 Nov 2019, 19:39
par Tanzo
Hmm... des caïmans. Ca va pas être mon temps fort maintenant en tout cas. Pour ce qui est de la stratégie, Miette énumère quelques idées, certaines bien plus nulles que d'autres.

- Tout d'abord, je propose le fait d'essayer d'entrer en contact. Que ce soit Fazil ou bien nous si le cas de l'animal est semblable à celui de Jacks. J'en doute fort mais on est à Dreamland faut pas l'oublier.

Je cherche ensuite de la matière pour ce qui est de la non-communication voire du rejet total concernant le laisser passer (A38euuh !)

- Si on peut pas entrer en contact avec eux, je propose de les attirer vers un endroit moins étroit pour avoir la possibilité de les contourner. Les caïmans sont pas si agiles que ça sur la terre, ils ont du mal pour les virages. En courant en zigzag, on a de quoi garder la distance avec eux, et les contourner sera d'autant plus aisé. Miette, si tu peux tu pourras toujours essayer de les bloquer au maximum une fois contourné ou en cas de danger, essayer de les jarter. De même pour toi Gotrek, si c'est la merde faudra les ralentir, les assommer que sais-je mais dans l'unique but de pouvoir passer.

Et puis, on est toujours sur l'île, ce qui veut dire illusions.

- Il y en a probablement des vrais dans le tas, mais sûrement pas la totalité. En réalité, la phase la plus importante va être le moment de contourner. Il faut avoir le plus de marge possible pour le moins de risque.

Tout ceci est une proposition de mon point de vue, après je ne connais pas totalité de leur capacité qui sais, tout peut se passer, et puis il y a sûrement un bon nombres de possibilités ici.

- Ca vous va ?

Si il y a bien quelqu'un qui va pouvoir rentrer en contact eux, c'est Fazil, sinon je pense même pas qu'il y a intérêt à essayer.

- Gotrek, tu peux demander à Fazil si il peut communiquer avec eux ?

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 30 Nov 2019, 12:30
par Gotrek
Tanzo proposait de voir avec Fazil s'il pouvait communiquer avec eux.

Ma foi pourquoi pas...

Fazil ? Est ce que tu pense que tu pourrais leur demander gentiment de nous laisser passer ? Et s'ils refusent au pire tu pourras nous donner la positions des vrai caïman. S'il faut te rapprocher d'eux pour tenter de communiquer, je t'approche, mais tu reste sur mes épaules. Je veux pas te mettre en danger.

Selon la réponse de Fazil, le Snake maker avisera.

Re: Archipel Rhumanie

Message non luPosté: 03 Déc 2019, 15:18
par Père Castor
*Devant la difficulté, moult idées sont suggérées. Bip up à celle de la diarrhée, c'est aussi original qu’inattendu.
La propreté de ce rp te remerciera toutefois de ne pas la tenter. Même pour le challenge.

Décision est donc prise d'envoyer le reptile local pour porter un message de paix et d'amour à la populace.

Fazil quitte donc Gotrek pour aller serpenter plus loin, passant à travers les caïmans - de manière très littérale d'ailleurs - pour s'arrêter à deux mètres du plus gros d'entre eux qui, vu qu'il ne se floute pas à l'approche du reptile, doit être vrai.

De là où vous êtes, il vous est difficile d'entendre la discussion qui s'engage mais vous pourrez constater qu'elle dure un peu. Cinq bonnes minutes pour être exacte, à l'issue desquelles ça s'agite dans le tas. Trois caïmans font demi-tour pour partir dans les fourrés tandis que les images de dix autres deviennent flous, presque intangibles, avant que sept d'entre elles ne disparaissent complètement;

Reste donc trois caïmans que vous avez pu déterminer comme étant des illusions et le très très gros qui sert d'interlocuteur à Fazil.

Ce dernier revient *

- Ils ont accccccepté de partir, majoritairement parce qu'ils ont déjà mangé. Il ressssste juste le gros...

* Il pointe le mastodonte de la queue, au cas où ce dernier ne serait pas assez visible dans le paysage*

- ...Lui, il dit que cccccc'est une grosse idée de merde de vouloir aller au cccentre de l'île. Et qu'il a de la placcccce pour le dessseeeeeeeeert.