Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Royaume des illusions

Royaume des illusions

C'est LA zone des voyageurs

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 08 Mai 2020, 17:38

* Le pigeon réfléchit aux arguments de Tanzo, pesant le pour et le contre dans sa tête. Au bout de quelques instants, sa décision prise, il se met à battre des ailes*

- Allez cousin, j'te suis ! On va se trouver un nouveau terter ! CJ est dans la place , bitches !
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Tanzo » 09 Mai 2020, 03:34

Et bah voilà un acolyte pour la nuit. Décidément les volatiles je les attire. Je lui fait signe pour qu'il se mette sur mon épaule si il veut, ça évite de le fatiguer.

- Let's go c'est ça que je veux entendre fréro !

Je me tourne vers la fontaine avant de partir, parce qu'il se peut que l'eau nous écoute depuis tout à l'heure !

- D'ailleurs l'eau si tu veux nous rejoindre tu es la bienvenue !

Et on se dirige donc vers ce qui serait donc la suite, qui doit sûrement être face à moi. Sur quoi on va tomber ça par contre c'est une autre histoire. Et puis si on est dans la merde, peut être que CJ est un putain de monstre en combat ! Je juge pas au faciès !
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 14 Mai 2020, 22:24

* Il est vrai qu'à ce rythme, il va falloir songer à investir dans un pigeonnier. Ou dans un sacré stock de graines.

Le duo de choc quitte donc la place, non sans une dernière invitation à l'eau de la fontaine.
Pour toute réponse, il aura droit à un bruit de tuyauterie qui se débouche.
Il l'interprète comme il veut.

Bref, en avant toute en direction de la rue qui s'avère être identique à celle que Tanzo avait quitté un peu plus tôt. Pour le moment, rien en vue à part un paysage monotone de murs de maisons dépourvus de portes d'entrée. Ça promet.

Sur son épaule, le pigeon s'enjaille. Il est vraisemblablement en train de se faire une danse sur une musique gangsta qu'il est le seul à entendre et dont les paroles doivent comprendre une majorité de "yo", "wesh" et "hunhun".
Ce qui, en soi, peut correspondre à un énorme panel de "chanson".*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Tanzo » 27 Mai 2020, 12:05

(HRP : HAHA je pensais avoir répondu, du coup j'attendais, indéfiniment, con de moi. F***)

C'est vrai que ça promet, aucune porte à l'horizon, un décor pareil en tout point à ce que j'ai pu voir depuis le début, bon. Je connais pas gras de cet endroit mais pour le moment on peux pas dire que c'est l'éclate. Alors que Jean Michel Pigeon, lui, il se régale. Il a des Airpods ou quoi ?

- Hey ! T'écoutes quoi là ? J'entend rien moi.

Si il m'entend et qu'il me répond, j'enchaîne sur une supposition qui pourrait être intéressante, qui sait.

- Il y a moyen que tu t'envoles pour check les alentours et surtout le chemin ? En prenant de la hauteur il y a moyen d'avoir moins de surprises, enfin surtout de mauvaises surprises.
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 31 Mai 2020, 16:31

*Le pigeon ne possède visiblement pas d'Airpod et, à la question de Tanzo, il répond:*

- Hein ? J'écoute rien cousin, je m'fais ma compo , tavu !

*Réponse qu'il ponctue d'une pose gangsta. Pour le reste, il hausse les épaules *

- Bah s'tu veux. Azy, j'reviens !

* D'un battement d'ailes, CJ s'envole donc vers d'autres cieux pour voir s'il ne voit rien venir d’autre que l'herbe qui verdoie, le soleil qui poudroit et la ruelle qui n'en finit pas.

*Tanzo suivra des yeux l'envol de son camarade de nuit et quelle ne sera pas sa surprise lorsque, son regard revenu sur le sol, il constatera que la rue a changé ! Il est désormais en face de la terrasse d'un café dont toutes les tables sont vides à l'exception d'une seule, où une otarie est en train de lire le journal en buvant un café.

Et non, tout ça n'était pas là l'instant d'avant.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Tanzo » 03 Juin 2020, 12:59

Wooow ok, c'est fascinant. Si seulement j'avais des pokéball mon pokedex serait rempli déjà ! Mais c'est une chance pour moi d'avoir d'avantage d'informations sur ce que je cherche.

- Hey CJ, tu le connais lui ?

Je me dirige donc vers l'otarie afin de faire connaissance avant tout, je suis pas un crevard. Je viens m'asseoir à une table proche de lui, tout en cherchant l'attention d'un potentiel serveur. Sur ce, j'entame la conversation.

- Excusez moi, bonsoir ! Je me présente, Tanzo, je suis voyageur depuis peu et voici CJ, qui habite sur une place non loin d'ici.

Sur ces mots, je sors ma clé afin de lui montrer.

- J'aimerai savoir si vous avez des informations sur une potentielle clé. Cette clé ainsi que ce rossignol forment mon pouvoir, et j'ai pu apprendre qu'il était possible d'avoir de nouvelles clés, ce qui signifierait que je devrais les trouver. C'est la raison de ma venue, afin d'éclaircir ce mystère et notamment d'ajouter une corde à mon arc, une clé à mon trousseau.
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 07 Juin 2020, 21:35

* CJ étant fort occupé à imiter le drone de reconnaissance, il n'entend pas la question du voyageur qui va devoir gérer cette situation en solo.

L'otarie lève les yeux de son journal pour mieux les baisser sur la clé que lui présente Tanzo. Je précise d'ailleurs qu'à présent, le trousseau du voyageur comporte sa clé d'origine, mais aussi l'anneau d'une clé sans le reste.

L'otarie renifle puis regarde à nouveau son interlocuteur.*

- Je ne suis pas sur que le Royaume des Illusions soit le mieux placé pour te renseigner sur des questions de serrurerie, mon garçon...
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Tanzo » 08 Juin 2020, 20:23

Wait what ? Un bout de clé qui reste sur mon trousseau là ? Hmm, le Royaume des illusions hein, ça explique bien des choses. Et potentiellement cet anneau.

- Et vous, vous savez distinguer l'illusion du réel ? Qu'en-est-il de cet anneau sur mon trousseau ?

J'imagine, ou du moins j'espère, qu'il puisse au moins me dire si ça semble bien réel ou non.

- Ah oui et aussi, où devrais-je aller selon vous pour être renseigner au mieux ?

Tout en posant ce genre de questions, je joue avec mon trousseau, et tente de mettre cet anneau au doigt, au pire il se passe rien et au mieux je peux découvrir quelque chose.
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 10 Juin 2020, 23:31

*L'otarie porte la tasse de café à ses lèvres, n'interrompant son geste que pour lâcher d'un air profond :*

- Y a-t-il seulement quelque chose de réel dans notre beau royaume ?

* Elle souffle sur son café, produisant une petite tempête dans le nuage de vapeur qui s'en échappe, avant de reprendre.*

- Moi je n'existe pas. Ton pigeon n'existe pas non plus. Rien n'est réel, tout n'est qu'illusion ici. Ton pouvoir est-il vraiment réel, dans le fond ? Je n'en sais rien. Tout au plus sais je que je ne suis pas à l'origine de cette illusion si c'en est une.

* La créature boit une ou deux gorgées puis repose sa tasse*

- Tu as des questions sur ton anneau et je peux peut-être t'aider après tout. Dis moi donc : où as-tu trouvé ta deuxième clé ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Tanzo » 11 Juin 2020, 00:56

En même temps comment veux tu te dire que quoi que ce soit est réel, quand ça fait peu de temps que tu es à Dreamland. Pour ce qui est de sa question :

- Et bien, j'ai vu comme une sorte de clé fantomatique, comme si elle était sur le point d'apparaître sous mes yeux, mais jamais jusqu'au bout. J'étais au centre l'îlot des brumes sur l'Archipel Rhumanie quand ça s'est passé, face à un éboulement et un mur. Je pensais donc que c'était derrière, mais impossible de passer derrière tout ça. J'avais l'impression d'être proche, mais je n'ai jamais pu y accéder. Si ça se trouve, il y avait même rien derrière ce mur. Sachant qu'on a eu un max d'illusions durant notre voyage, j'avais émis la possibilité que ce soit elle aussi une illusion et donc totalement factice. C'est pour ça que je suis perdu et je me dis que si ça se trouve ce bout de clé est aussi factice que n'importe quelle illusion présente ici.
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 13 Juin 2020, 17:17

* L'otarie hoche gravement la tête en écoutant Tanzo lui narrer sa nuit précédente.*

- Une illusion s'appuie souvent sur une réalité pour exister.

*Elle sirote à nouveau son café avant de poursuivre, l'air songeur.*

- Il ne tient peut-être qu'à toi de créer cette réalité.

* Un sourire se dessine sur le visage de l'otarie. D'un geste nonchalant de la nageoire, elle te désigne la porte d'entrée du café.*

- Tu devrais entrer. Les réponses que tu cherches seront sans nulle doute de l'autre côté.

* Sur ces dernières paroles, la créature rouvre son journal et reprend sa lecture.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Tanzo » 15 Juin 2020, 13:38

Ah bah j'avais même pas fait attention à ça. Il m'invite à entrer, me disant que les réponses que je cherche sont derrière ? Comment ça ? Le hasard ferait trop bien les choses. M'enfin il a l'air réglo, je vais quand même jeter un œil.

- Juste là ? Très bien, je vous remercie, et une bonne lecture.

Sur ce, je m'avance donc vers cette porte, je l'ouvre. Et si elle semble fermer à clé, j'ouvre donc avec l'anneau avant (on sais jamais lul) sinon avec ma clé dédié à ça. Vu le royaume dans lequel je suis et vu ce que j'ai pu voir avant d'atterrir ici, d'autant plus que je suis censé avoir les réponses que je cherche derrière, deviner ce qui peut se cacher derrière revient au miracle.
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 20 Juin 2020, 20:11

* La porte n'oppose strictement aucune résistance et s'ouvre dès que Tanzo tourne la poignée.

De l'autre côté, contrairement à ce que le voyageur pouvait attendre, se trouve non pas un café mais ... du brouillard.
Un brouillard épais à couper au couteau dans lequel on n'y voit qu'à distance de bras tendu, un brouillard où règne le silence.

Tanzo s'apprête à se retourner lorsqu'il se sent presque aspiré dans le brouillard. Faisant malgré lui quelques pas en avant, il se fait engloutir dans ce nuage blanc qui étouffe les sons... mais pas assez toutefois pour l'empêcher d'entendre claquer la porte derrière lui.

Le voilà perdu, seul et abandonné dans la brume.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Tanzo » 23 Juin 2020, 19:49

Ha.. Ha.. Ha... HAAAAAA ! Encore un putain de brouillard ! Mais cette fois-ci, tout seul. Sans Katara ou un flûtiste à serpent. Je suis bien cfo.

Du coup je regarde ma clé, et j'avance comme je peux, bras en avant, en tendant l'oreille.

Si c'est une illusion de ce que j'ai pu voir la nuit dernière, c'est relou. Si c'est un portail, je peux mourir tout en restant bloquer comme la dernière fois, et si c'est autre chose baaaaaaaaaaaaaaah no lo sé !

Mais réfléchissons un peu, de ce que cette gentille otarie m'a dit : une illusion s'appuie sur une réalité, je dois créer cette réalité, et les réponses sont de l'autre côté donc là où je suis. Mais comment créer une réalité de clé ? Sur quel sorte de réalité l'illusion peut se créer ? Et puis non, je veux pas d'une illusion, je veux une clé ! Certes en lien avec mon pouvoir, mais ça reste une clé !

Si je me dois de créer ma réalité, je dois moi même créer ma clé ? Il me faudrait donc des matériaux ? Ou bien, c'est une clé magique, il me faut donc de la magie. Mais est ce que je peux façonner et apporter ma propre magie à la création de la clé ?

ET BAH ! J'espère que j'ai toutes ces réponses ici. lol
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Royaume des illusions

Message non lupar Père Castor » 23 Juin 2020, 20:07

* Seul et abandonné dans le brouillard, un thème étonnamment récurrent ces derniers temps, Tanzo décide de se mettre en marche à la recherche... Eh bien de probablement n'importe quoi qui ne soit pas du brouillard et puisse éventuellement lui apporter un semblant de réponse sur la vie, l'univers et le reste, ou alors juste sur cette histoire de clé et d'illusions.

Bras tendus, il marche à pas lent sur un sol qui, de ce qu'il en ressent, semble relativement régulier sans être uniforme. Probablement de la terre plutôt qu'un dallage de pierre. C'est bien la seule chose qu'il peut relever du paysage qui l'entoure, c'est donc toujours bon à prendre.

Il a fait une vingtaine de mètres lorsque soudain, sa main rencontre quelque chose...

...à savoir le visage d'une arachnormorphe particulièrement peu jouasse de se faire encore tripoter de la sorte et qui a déjà assez à gérer pour pas se rajouter un nouveau clampin dans sa chaîne humaine.


Non je déconne.
Mais ça aurait pu.

Plus sérieusement, il sent bien quelque chose au bout de ses doigts mais ça ressemble plutôt... à un mur de pierres froid et lisse. Décidément, tout ceci lui est bien familier.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités