par Raiden » 09 Mai 2019, 22:59
*Au vu du changement de décor qui n'était pas du tout attendu au programme, sans parler du fait que deux d'entre nous aient disparus, mon antipathie envers Réné passe au second plan. Idem pour Malo qui avait failli me lancer une remarque cinglante, et sur le coup ça m'avait bien blasé, parce que j'avais rien contre lui à la base. Mais là maintenant je n'y pensais plus. La situation avait radicalement changé, mieux valait laisser de côté les différents. Agué et Réné donnent leur avis sur ce Royaume, et j'étais bien d'accord avec eux. Malo relance alors :*
- Question : Si ça s'appelle "royaume des illusions", on peut dire au revoir à toute logiques ? D'où la frontière qui disparait d'un coup... Non parce que je préviens que ce genre de truc me saoule très vite, et que faudra pas s'étonner si Raiden se prend un poing au prochain "Mille croc" : Ce sera la faute de ce royaume qui aura bouffé toute ma patience !
*Je ferme les yeux. J'inspire un bon coup. Je serre les dents. J'expire par le nez. Je me craque les doigts. Je prends sur moi. Puis, je rouvre les yeux et prends un air sérieux, ni en colère ni joyeux.*
_Bien. Malo, Réné, arrêtons-nous là. Nous sommes dans un Royaume où n'importe quoi peut prendre forme. Si Agué dit vrai, alors il est aussi dangereux qu'aléatoire. L'heure n'est plus aux disputes de bas étages. Perso moi aussi cet endroit me soûle, mais si on se divise on a plus de chances de se faire buter par un truc chelou sortis de nul part. Restons soudés et oublions le reste. Quand à mes tics de langage Malo, vu la situation, je veux bien faire un effort et me retenir. Mais je t'avertis, même si je ferais de mon mieux, ce sont des "tics", des "réflexes", je n'y peux vraiment rien. Donc ne t'étonnes pas s'il m'arrive d'en lancer au moins le début. Et quand on sera sortis de ce merdier, on en reparlera volontiers si vous y tenez. Pour l'instant restons-en là, ça vous va ?
*Après, quelle que soit leur réponse. Je finis par me retourner vers Houka. La pauvre ne devait probablement pas se sentir bien dans ce genre de conditions dangereuses.*
_Houka, ça va ? Tu tiens le coup ?