Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Le Royaume des Chats

Le Royaume des Chats

C'est LA zone des voyageurs

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Pix » 22 Oct 2015, 19:02

*Je lève les yeux vers Marvan alors qu'elle râle déjà sur la population environnante. Je souris, elle était mignonne.*

-Ouais tu as raison, les Royaumes désert, c'est mieux pour avoir des infos.

*Je me lève et je m'étire avant d'avoir un petit rire en attirant la demoiselle vers moi pour lui ébouriffer les cheveux.*

-Je te rassure, moi aussi je déteste ce Royaume. C'est bourré de chats, la plupart sont des putains d'escrocs qui veulent te pomper ton énergie vitale pour faire fortune... Bref, pas un Royaume génial ! Mais l'avantage c'est qu'il y'a beaucoup de Voyageurs en tout genre, on devrait avoir les informations qu'on recherche. Et puis on sait jamais les chats sympas existent... Enfin je pense.

*Je fouille un peu dans mon dos, sous mon trench et je montre le manche des armes que j'avais récupéré.*

-Puis j'ai de quoi marchander... On va faire des emplettes !

*J'avais un grand sourire. Faire les magasins était une activité détestée par Marvan mais peut-être que le faire dans Dreamland pourrait être rigolo.*

-Du coup, je te propose de se mettre en route, reste près de moi parce qu'on pourrait aussi rencontrer des problèmes. Est-ce que tu as quelque chose à dire avant qu'on se mette en route ?

*Subtile façon de dire que l'animation passera après un dernier message de sa part. C'est fou la vie !*
ImageImageImage


A la retraite motherfucka
TYSKAAAAAAAAAAAAAFEIHGZIRHGTZRGERIGTEHBTDHE

Image
Image


Niquez-vous
Avatar de l’utilisateur
Pix
Fondapute
 
Messages: 7574
Inscription: 11 Aoû 2010, 18:09
Localisation: DTC !
Nom du perso [Rp]: cyka cyka
Phobie/ Pouvoir: Lancer des grenades
Objet(s) magique(s): GSS
HE
MOLOTOV
(FUMI, KEK)
Classement [Rp]: AK PUTAIN !!!!!

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Raiden » 22 Oct 2015, 19:26

_Des trésors ? Bigre, vous m'en direz tant. Je suppose que beaucoup de gens s'avèrent tentés. Pas étonnant que la sécurité soit renforcée.

*Mais mon attention se reporte alors sur son pinceau et le tableau derrière elle.*

Elle dit avoir très peu de temps pour ses loisirs créatifs...

_Ma Dame, par simple curiosité je vous aurai bien proposé de me faire passer votre épreuve. Mais je crois vous avoir interrompu dans l'un de vos rare moments de détente. Peut-être aimeriez-vous que je repasse plus tard...à moins que vous ne m'autorisiez peut-être à vous regarder faire.

Bon, en général les artistes préfèrent être seuls, mais...
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Père Castor » 23 Oct 2015, 00:25

ZEPHYROOTS


*Le Lord arrive à se calmer et à se redresser.*

-Excuse-moi, mais je vois tellement de Voyageurs me raconter de la grosse merde pour avoir un tatouage, j'avoue celle-là. On me l'avait jamais faite ! Tu seras dans mon top 10 !

*Il sourit.*

-En ville ?! Tu m'as pris pour un agent de l'office de tourisme ?! Si tu veux ni de mon tatouage ou de mon épreuve, débarasse-moi le plancher Pov' tache !

---------------------------------
RAIDEN


*Changement d'ambiance, on passe avec Brigitte.*

-Non tu ne me déranges pas et puis, il faut bien faire mon travail. Tu veux passer l'épreuve. Très bien. Regarde tout l'atelier autour de toi. Utilise le moyen de ton choix et impressionne-moi.

*Simple non ?*

-----------------------------------------
INYO


-Ouais un sac sans fond quoi ...

*Merci DD.*

-Ouais je dois avoir ça en stock mais ... Bah, ça coûte son prix quand même. Vous avez de quoi payer bien sûr ?!
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Zephyroots » 23 Oct 2015, 08:49

-En ville ?! Tu m'as pris pour un agent de l'office de tourisme ?! Si tu veux ni de mon tatouage ou de mon épreuve, débarasse-moi le plancher Pov' tache !

-Hey mais moi je veux bien de votre tatouage. C'est vous qui n'avez pas l'aire décidé de me le faire? Et je ne sais même pas se qu'il faut faire pour le mériter.

--Peut être qu'il veux que je lui montre mes capacités.

-Je pensai à l'instant que peut être voudriez vous voir de quoi je suis capable?

*Le lord était quand même vachement méprisable surtout qu'il répondait aux question quand ça lui chantait. Zephy n'étant pas devin il se retrouvait un peu perdu par les propos du Lord. Il ne savait pas si oui ou non il avait une chance de sortir tatoué. Il décide donc de mettre le paquet et de montrer se qu'il avait dans le ventre.*

*Après une bonne inspiration il décide de donner vie à divers objets et commence à chanter. Les objets avait pour ordre de faire la rythmique. Et c'est partie!*

*Il improvisa des instruments avec ce qui se trouvait à porté de main. Les placards se mirent à bouger, les ustensiles à danser et Zephy chantait en rythme avec ses partenaires. On se serait cru dans la belle et la bête quand ils prépares le dîner. Le choix de la chanson était une évidente flatterie, mais avec une pointe d'humour, se qui ressemblait bien au voyageur.*

-Tout le monde veut devenir un cat
-Parce que un chat quand il est cat
-Retombe sur ces pattes
-C'est vrai !
-Tout le monde est piqué
-De ces pas si bien rythmé,
-Tout semble auprès de lui très démodé


*Une dose de pouvoir en plus et encore plus d'objets se joignent au groupe. L'intensité du spectacle suis le rythme de la chanson de plus en plus envoûtante. Les instruments improvisé fonctionnais si bien que pour une oreille amatrice la différence ne serait pas frappante. Et ça continue de plus belle.*

-Une cloche, dès qu'il joue
-Sa trompette vous rend fou
-Ca swingue comme un pied
-Mais oui, c'est pire que l'ennui
-Oh là là mes amis
-Quelle calamité
-Za za za za Ollé

-C'est comme parmi ces gars
-qui veulent chanter
-Ben c'est un cat
-Le seul qui sache s'acharne à swinguer
-Qui donc danserait encore
-La gigue avec des nattes?

-Quand tout le monde veut devenir un cat
-Une cloche, quoi qu'il joue
-Bientôt sa vous rend fou
-Ca swingue comme un pied
-Oh rinky, tinky tinky
-Oui c'est pire que l'ennui
-Oh là là mes amis
-Quelle calamité
-Oh rinky, tinky tinky

-Tout le monde veut devenir un cat
-Parce que un chat
-quand il est cat

-Retombe sur ces pattes
-A jouer du jazz
-On devient vite un acrobate

-Oui tout le monde qui daigne du swing des cats !


*Zephy s'arreterait là sauf si le lord décide de le laissé continuer, dans se cas il prendrai une voix plus douce et continuerait.*

-J'aimerai plus de passion
-Plus de cœur et d'abandon
-Habillez de couleurs cette chanson
-Il n'y a qu'à jouer en d'autres clefs
-Moduler oh oui ça me plait
-Car j'adore faire certaines
-Petites variations


*Reprise d'une voix plus jazzy. Des effets lumineux dans une chorégraphie de folie faisait de ce moment quelque chose d'incroyable, d'inoubliable et surtout magnifique pour le voyageur. C'est pas tout les jours qu'un voyageur se lâche autant devant un tel personnage. Il restera une fois pour toute le plus grand fan de l'énorme potentiel de son pouvoir. L'imagination en ai la limite et Zephy ne connais pas de limite à son imagination. *

-Les autres chats vont s'assembler
-Dans la ruelle mal éclairée
-La grande nuit va commencer
-Nous les laisserons alors s'aimer

*Et la c'est l'orgie total, Djé entrait complètement en transe à fond dans se qu'il faisait. Il vivait la chanson passionnément. Les objets se déchaînaient comme jamais, il y avait un bordel monstre dans temple, plus aucun objet inanimé ne l'était du plus gros au plus petit et insignifiant, tout n'était que chorégraphie, percutions et dance digne de broadway.*

-Tout le monde
-Tout le monde
-Tout le monde veut devenir un cat
-Alléluia
-Alléluia ! Alléluia !

-Tout le monde veut devenir un cat
-Je le dis bien haut
-Tout le monde
-Tout le monde
-Du pirate au bel Aristocat
-Yea
-Alléluia ! Alléluia !

-Tout le monde veut devenir un cat
-Mmmm!
-Tout le monde
-Tout le monde
-Un par un par trois ou même par quatre
-Alléluia !
-Alléluia ! Alléluia !

-Tout le monde veut devenir un cat


*Zephy se retrouvait un peu à cour de pouvoir, il n'y était vraiment pas aller de main morte pour impressionner le Lord. Une fois son souffle repris il demanda au Lord comment avait-il trouver cette performance en espérant qu'il mesurerait son réel potentiel. Car si cette petite comédie musical n'était, certes, pas un démonstration badasse de son pouvoir, elle n'en montrait pas moins l'énorme potentiel qu'il y avait au divers utilisation possible d'un telle pouvoir.*
Dernière édition par Zephyroots le 24 Oct 2015, 17:04, édité 1 fois.
Qui pisse contre le vent se rince les dents hahaha...

Trophée
I'M BATMAN !
Agent du mal

Berserk
Vétéran
Fan
Kikinaéteintlaloupiotte ?
Sauveteur
Engagé
Duc Obscur
Force Jaune
Vive les couteaux !
Dragon Slayer

Naissance
Oups !
Service civique
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
Galinette cendrée
Tu veux être mon ami ?
T'es mort
Noix
PNJ
Toxique
Inception
Avatar de l’utilisateur
Zephyroots
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 820
Inscription: 08 Fév 2015, 19:49
Localisation: Charly sur marne. 02
Nom du perso [Rp]: Zephyroots
Phobie/ Pouvoir: [s]Phobie 1: Ralentir le Temps[/s]
Objet(s) magique(s): Aucun
Groupe: Time Y.

Inyo, Gustav et moi même.
Classement [Rp]: 2500 League B

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Inyo.0 » 23 Oct 2015, 13:13

-Je savais que l'on allait se comprendre.

*Je mis une main derrière la tête l'air embarrassé.*

-Pour le payement, je voyais plus, vous rendre un service de valeur équivalente au sac....Vous en pensez quoi?
"-Qui es-tu pour me juger ? Qu'as-tu de plus qui te rende meilleur que moi ?
-La poésie et les couilles."
Blacksad


***Samuel***

***Zoé ***


Phaxyre
ImageImage
pour le sénat....enfin peut être


Trophée

Agent du Chaos
I'M BATMAN


Fan
Vétéran
3 étoiles
Kikinaéteintlaloupiotte ?
Sauveteur
Kikilaplusgrosse ?
Engagé
Duc Obscur

Naissance
Oups !
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
PPDA
Casse-Noix
1 étoile
Service civique
Toxique
Foutu livre !
Brûle mon cosmos !
Galinette cendrée
Chrysanthème
PNJ
T'es mort
Collation
Bon point
Assistance
Aïe !
Festivaliers
Petite suite
CACA !
Avatar de l’utilisateur
Inyo.0
Newser
 
Messages: 2915
Inscription: 14 Déc 2013, 14:50
Localisation: schrodinger
Nom du perso [Rp]: Inyo
Phobie/ Pouvoir: Xénomorphe-morphe
Objet(s) magique(s): Cookie magique x2
Groupe: Les petits pédestres
Classement [Rp]: 14000 ligue M

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Marvan » 26 Oct 2015, 20:23

J'écoutais Pix parler d'énergie vitale sans trop comprendre, mais pour être honnête, ça ne me tracassait pas plus que ça. Je reconnaissais bien aisément que commercer avec les chats seraient encore la meilleure solution pour trouver un terrain d'entente, voir pour leur extorquer des informations.

Du coup, je hochai de la tête avec enthousiasme quand Pix proposait de partir en quête de commerçants sympathiques.

Je me demande bien ce qu'on va pouvoir trouver dans ce marché...
Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux.
Samuel Beckett

Image

Trophée
Team 34 ?
Vétéran
Fan
Sauveteur
Berserk
Winner !
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Cigogne

Naissance
C'est l'heure du dudududuel !
Oups !
Patchwork
1 étoile
Galinette Cendrée
Toi aussi tu voyages ?
2 étoiles
Collation
Oh la belle bleue !
Couronne
Outillage
Grand Voyageur
Tu veux être mon ami ?
Inception
Dragon Force
Age de Pierre
Toxique
Avatar de l’utilisateur
Marvan
Lord du Flood
 
Messages: 469
Inscription: 22 Jan 2014, 20:53

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Père Castor » 29 Oct 2015, 04:08

ZEPHYROOTS


*Le sourcil du Lord s'élève, il est intrigué par les propos de Zephy. Hélas, ça ne dure pas car le Voyageur a bien envie de faire une démonstration. Zephy active son pouvoir et se met à chanter et danser, bref, il se sent plus pisser quoi... Crazy a un mouvement de recul quand il voit tous les objets s'animer dans son local.*

-Mais !

*Ce qu'il voit ne lui plait pas du tout et il identifie très rapidement la source du problème... Zephy.

Zephy aura montré ce qu'il vaut pendant 26 secondes. Crazy venait de lui fouetter la nuque avec un coup de queue. Zephy était KO, au sol, inconscient, caca.

Son pouvoir s'inactive sur les objets alentours.

Zephy reviendra à lui bien plus tard dans sa nuit, il est dans une benne à ordure juste à côté du temple du chat percé.*

--------------------------------------
INYO


*Le chat siffle.*

-Un service équivalent à un objet magique ?! Trouve-moi un objet magique de même valeur et le sac est à toi.

*Il croise les bras, la notion même de troc était en place. Aucun service ne pouvait bien valoir ce sac, il faut pas rêver.*

-----------------------------------------------
PIX / MARVAN


*Les deux Voyageurs viennent de se lancer dans le marché carotte et le moins que l'on puisse dire c'est que oui, il y a du monde, beaucoup de monde par ici. Les deux Voyageurs checkent un peu les différents stands qu'il y a sur le marché et autant dire qu'il y'a de tout.

Ca va de la buvette au stand qui vent de la bouffe, en passant par le vendeur de tapis puis le type qui revient avec une cargaison d'objet magique en provenance d'un quelconque Royaume étrangers. Bref, Pix pourrait bien trouver ce qu'il veut pour tenter de troquer ses épées... Encore faudrait-il qu'il ait une idée de ce qui lui fait vraiment envie parce que sinon on va pas y arriver.

Quant à Marvan, elle pourra toujours juger de mettre fin aux emplettes de Pix pour aller se diriger vers un chat afin de lui poser des questions sur ce qui l'intéresse. A savoir le Royaume des deux déesses ou les Voyageurs permanents.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Inyo.0 » 29 Oct 2015, 10:09

*C’était trop beau pour que ça marche. je réfléchissais et regardais mon sifflet.*

-Est ce que ça marcherait ce coup ci ou pas???

....J'ai se sifflet, je sais qu'il est magique mais je ne sais pas ça valeur ni à quoi il sert.Je préfère éviter de l'utiliser de peur de foutre le bordel. Vous pourriez me dire combien il vaut? Après on verra si je vous le vend ou pas.

*Et je lui tendis le sifflet.*
"-Qui es-tu pour me juger ? Qu'as-tu de plus qui te rende meilleur que moi ?
-La poésie et les couilles."
Blacksad


***Samuel***

***Zoé ***


Phaxyre
ImageImage
pour le sénat....enfin peut être


Trophée

Agent du Chaos
I'M BATMAN


Fan
Vétéran
3 étoiles
Kikinaéteintlaloupiotte ?
Sauveteur
Kikilaplusgrosse ?
Engagé
Duc Obscur

Naissance
Oups !
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
PPDA
Casse-Noix
1 étoile
Service civique
Toxique
Foutu livre !
Brûle mon cosmos !
Galinette cendrée
Chrysanthème
PNJ
T'es mort
Collation
Bon point
Assistance
Aïe !
Festivaliers
Petite suite
CACA !
Avatar de l’utilisateur
Inyo.0
Newser
 
Messages: 2915
Inscription: 14 Déc 2013, 14:50
Localisation: schrodinger
Nom du perso [Rp]: Inyo
Phobie/ Pouvoir: Xénomorphe-morphe
Objet(s) magique(s): Cookie magique x2
Groupe: Les petits pédestres
Classement [Rp]: 14000 ligue M

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Zephyroots » 29 Oct 2015, 11:50

*Ce qui réveilla Zephy fut l'odeur de déchet. Il ouvrit les yeux pour n'y voir pas grand chose, il faisait noir, totalement noir. Des mains, il palpa autour de lui pour se rendre compte qu'il était enfermé dans un truc en ferraille, et vue l'odeur il pensa avoir deviné. Se mettant debout il se cogna la tête en ouvrant la benne à ordure. La bouffé d'aire frais qu'il respira en sortant le revigora.*

*Une fois sorti, il essaya de se souvenir de se qui avait pu l'amené ici, mais choux blanc aucun souvenir. Il se voyait chanter et tout à coup plus rien sauf l'odeur. *

-C'est encore cet enculé de chat Crazy à la con. Qu'elle prétentieux celui là! D'abord il se fou de moi et ensuite me jette dans la benne. Ha! Si seulement je pouvais lui mettre une bonne branlé franchement il l'aurai pas volé.

*Sachant qu'il n'avait même pas vue venir le coup qui la mis KO il se calma rapidement, mais garda en tête de prendre un jour sa revanche.*

*Regardant autour de lui, il reconnu le temple et décida d'y retourner afin de cette fois juste passer l'épreuve pour entré dans la ville si c'était encore possible. *

*Il entra dans le temple reblablata avec l'assistant du Lord et fit sa demande pour l'épreuve.*

-Reconduisez moi auprès du Lord s'il vous plait. Jj'en ai pas fini avec lui.
Qui pisse contre le vent se rince les dents hahaha...

Trophée
I'M BATMAN !
Agent du mal

Berserk
Vétéran
Fan
Kikinaéteintlaloupiotte ?
Sauveteur
Engagé
Duc Obscur
Force Jaune
Vive les couteaux !
Dragon Slayer

Naissance
Oups !
Service civique
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
Galinette cendrée
Tu veux être mon ami ?
T'es mort
Noix
PNJ
Toxique
Inception
Avatar de l’utilisateur
Zephyroots
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 820
Inscription: 08 Fév 2015, 19:49
Localisation: Charly sur marne. 02
Nom du perso [Rp]: Zephyroots
Phobie/ Pouvoir: [s]Phobie 1: Ralentir le Temps[/s]
Objet(s) magique(s): Aucun
Groupe: Time Y.

Inyo, Gustav et moi même.
Classement [Rp]: 2500 League B

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Père Castor » 30 Oct 2015, 05:37

INYO


*Le chat a un mouvement de recul.*

-Un objet magique avec une valeur inconnue et un pouvoir inconnu ? T'as trouvé ça où ? Moi je te préviens, je suis un marchand honnête, je veux pas d'une saloperie du marché noir ! Et puis je prends un objet aux capacités inconnues !

*Le chat tend un doigt vers l'objet et fait les gros yeux. Il n'était pas d'accord du tout.*

------------------------------------
ZEPHYROOTS


*Le petit chat regarde Zephy en plissant légèrement du nez.*

-Euh... Vous êtes sûr que vous voulez retenter la chose ? Non parce que je doute que ça pourrait très bien se passer et ...

*Il réfléchit quelques instants avant de hausser les épaules de nouveau.*

-Oh comme vous voulez, pas mon problème...

*Zephy se retrouve de nouveau devant le Lord qui n'est pas très content de le voir de nouveau.*

-Qu'est ce que tu fous-là toi ?!
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Inyo.0 » 30 Oct 2015, 08:09

-Mais non, il m est apparue par un bandit manchot cette objet. Et comme je n'ai pas eu la notice je ne veux pas l'utiliser, sauf en cas d'urgence.

*Je soupirais, ma transaction était fichue. Mais le fait que le chat me parle du marché noir me rappelais l'histoire du vol des sabliers au royaume du temps. Et le marché des chats serait peut-être un bon endroit pour glaner des informations.
Je m'approchais du chat pour lui parler plus discrètement.*

-Bon laissons tomber, je crain que l'on ne trouve pas de terrain d'entente. Par contre j' enquête sur la disparition d'objet, qui devraient peut-être se trouver sur le marché noir. Vous auriez des infos sur ce marché parallèle, ou le nom d'une personne qui pourrait me renseigner?

*si il devait bien avoir un endroit ou des infos et des rumeurs sur le marché noir devait circuler c'est bien ici.*
"-Qui es-tu pour me juger ? Qu'as-tu de plus qui te rende meilleur que moi ?
-La poésie et les couilles."
Blacksad


***Samuel***

***Zoé ***


Phaxyre
ImageImage
pour le sénat....enfin peut être


Trophée

Agent du Chaos
I'M BATMAN


Fan
Vétéran
3 étoiles
Kikinaéteintlaloupiotte ?
Sauveteur
Kikilaplusgrosse ?
Engagé
Duc Obscur

Naissance
Oups !
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
PPDA
Casse-Noix
1 étoile
Service civique
Toxique
Foutu livre !
Brûle mon cosmos !
Galinette cendrée
Chrysanthème
PNJ
T'es mort
Collation
Bon point
Assistance
Aïe !
Festivaliers
Petite suite
CACA !
Avatar de l’utilisateur
Inyo.0
Newser
 
Messages: 2915
Inscription: 14 Déc 2013, 14:50
Localisation: schrodinger
Nom du perso [Rp]: Inyo
Phobie/ Pouvoir: Xénomorphe-morphe
Objet(s) magique(s): Cookie magique x2
Groupe: Les petits pédestres
Classement [Rp]: 14000 ligue M

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Zephyroots » 30 Oct 2015, 12:09

-Qu'est ce que tu fous-là toi ?!

-Je viens me présenté pour passer l'épreuve. C'est pas un tour de benne qui va me faire changer mes intérêt.

-Et pour le tatouage je reviendrai plus tard. Dommage que vous n'appréciez pas ma chanson, car franchement elle a du swing.

-Bon bref je m'installe sur la chaise la bas c'est ça?
Qui pisse contre le vent se rince les dents hahaha...

Trophée
I'M BATMAN !
Agent du mal

Berserk
Vétéran
Fan
Kikinaéteintlaloupiotte ?
Sauveteur
Engagé
Duc Obscur
Force Jaune
Vive les couteaux !
Dragon Slayer

Naissance
Oups !
Service civique
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
Galinette cendrée
Tu veux être mon ami ?
T'es mort
Noix
PNJ
Toxique
Inception
Avatar de l’utilisateur
Zephyroots
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 820
Inscription: 08 Fév 2015, 19:49
Localisation: Charly sur marne. 02
Nom du perso [Rp]: Zephyroots
Phobie/ Pouvoir: [s]Phobie 1: Ralentir le Temps[/s]
Objet(s) magique(s): Aucun
Groupe: Time Y.

Inyo, Gustav et moi même.
Classement [Rp]: 2500 League B

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Raiden » 30 Oct 2015, 12:57

[Attention : LONG POST en perspective]



_Hm...

*Perplexe, je regarde autour de moi. Il y a avait beaucoup de choses ici, aussi me demandai-je bien ce que j'allais pouvoir faire pour impressionner la grande féline. Dans un sens, le fait d'avoir tout un tas d'outils de création à disposition pour créer n'importe quoi était grisant, mais je devais créer une chose, et à une fin bien précise.*

Bon, d'abord je peux éliminer le dessin car sinon je pars déjà perdant, ou alors il faudrait que ce soit très simple...Mon truc c'est quoi ? L'écriture...mouais, mais bien que je pense qu'elle soit une dame très cultivée, j'ai peur que des mots ne suffisent pas...Il faudrait que ce soit plus visuel...La sculpture ? Ce serait bien, mais c'est beaucoup trop technique et je n'ai jamais pratiqué...Du théâtre ? Pas assez de temps...Ou alors...

*Quand soudain un souvenir, tout récent de quelques semaines, me traverse l'esprit.*

***

*Tandis que je rangeais le matériel dans le coffre de la voiture, Carole revint après avoir lâché les chevaux dans le champ. Il pleuvait un peu depuis plusieurs heures déjà et j'essayais tant bien que mal de retenir mon nez de couler.*

_Merci de m'avoir aidé à passer la débrou'.

_T'inquiète c'est normal, c'est déjà gentil à toi de m'héberger.

_Bon, vivement qu'on rentre maintenant. J'ai bien envie de prendre un bain chaud moi.

_Pareil, j'ai les chaussures trempées et j'ai froid. Sinon tu veux faire quoi ct'aprem ?

_Bah tiens je sais ! Je pourrais te montrer comment faire de la...

***


La pyrogravure ! Par tous les loups ! Ça pourrait être intéressant et assez original !

*Cette technique d'art consiste à graver quelque chose sur du bois à l'aide d'un bâton métallique très chaud. Au contact tu métal brûlant, le bois se calcine, faisant alors des traits ou des points noir. A partir de là, on peut utiliser le bâton comme un stylo ou un feutre et le diriger à sa guise.*

Avec ça je pourrais écrire et faire quelque chose de visuel en même temps...Hm...oui, mais je dois quand même l'impressionner...une planche de bois avec des mots c'est pas assez...Il me faudrait...un socle ! Oui ça pourrait le mettre en valeur dans l'espace. Ok...

*Je commence alors à réunir le matériel en cherchant partout et en demandant parfois au passage où se trouve quoi.*

_Alors il me faudrait du bois...celui-là rectangulaire est bien, et celui-ci plus épais aussi...Du papier de verre...ok...Des feuilles de papiers, un crayon de bois, une règle, une plume...Vous auriez de l'encre aussi ? Ah voilà...Et enfin une...non, deux tiges de métal, un genre de stylet métallique quoi.

*Cela fait, je m'installe sur un établi de dessin, le genre de bureau légèrement penché vers moi, parfait pour écrire, et y dépose tout mon matériel avant de prendre les deux stylets et d'aller déposer leur pointe dans le feu d'une des bougies qui décorait la salle. Revenant à l'établi, je m'adresse au Chat Botté :*

_Ça va prendre du temps pour faire ça. Vous pouvez me regarder faire si vous voulez, mais vous pouvez aussi reprendre votre œuvre là où vous en étiez, je vous dirais quand ce sera finis. Par contre, la seule chose que je vous demanderai est de ne pas regarder ce que je vais écrire. Je préfère vous montrer le texte quand il sera complètement finis.

*La création commence alors : je prends le papier de verre et ponce aussitôt les contours du bois rectangulaire pour en faire quelque chose de plus propre, plus doux et plus agréable. Puis, j'attrape une scie qui trainait (dont je pense qu'on ne devait pas s'en servir souvent ici) et m'attaque à l'autre bout de bois épais qui allait constituer le socle. A l'aide de la règle et du crayon, je détermine un creux en pente qui me permettra d'y déposer le premier bois, et le découpe à la scie. Je teste rapidement si ça fonctionne, et ponce le deuxième bois pour en faire également quelque chose de jolie. Je m'appliquais pour réaliser toutes ces actions, mais j'essayais aussi de ne pas perdre trop de temps et essayait malgré tout d'être rapide, car sinon je ne pourrais pas finir mon œuvre. Je m'assois à l'établi, prends une feuille vierge, la plume et l'encrier.

Un travail acharné d'écriture débute. Je devais savoir ce que j'allais écrire. Il fallait que ce soit beau, un poème était donc la meilleure solution, mais de quoi allait-il parler ? Au début je pense écrire quelque chose sur tout ce qui m'entoure ou ce que j'avais découvert peu de temps auparavant : ce Temple, le marché, les gens-chats, la grande Dame féline qui attendait mon résultat. Mais je finis par écarter cette idée, c'était sans doute trop banal pour elle. Un poème que j'avais déjà écrit me revint alors en tête, c'était lors d'un concours au lycée, il avait obtenu la troisième place et parlait d'un loup (comme par hasard). Mais le contenu était très, très personnel, et je n'osais pas le mettre ici...Pourtant c'était tentant parce que ça me permettrait d'écrire sans trop réfléchir à de nouvelles rimes. Et puis un autre poème me revint, mais cette fois c'était différent. Celui-là était aussi personnel, mais moins. Et je l'avais commencé pour une raison particulière mais je ne l'avais pas finis...Peut-être était-ce l'occasion après tout. Songeant alors à ce que j'avais commencé, j'écris les quelques strophes dont je me souviens et cherche des rimes supplémentaires.

Très vite il est apparu qu'il valait mieux que j'utilise la même sonorité à chaque fin de strophes. Ça rajoutait de la difficulté, mais c'était mieux. Rapidement, la plume prends son envol sur le papier au gré de mon inspiration, et je commence à écrire, raturer, revenir en arrière, laisser de côté une idée, prendre un autre papier, et même de temps en temps, compter les syllabes sur mes doigts.*

"Et-je-prie-pour-que-l'on-se-re-trouve-le-len-de-main"...Treize. Non c'est beaucoup trop...

*Je rature, je reprends, je recommence, je laisse parfois des blancs pour y revenir ensuite après...*

"notre"..."notre" quoi ? "chagrin" ? "écrin" ? Non.."filin" ? "lien"...? "lien" ! Oui c'est ça, c'est parfait !

*De longues minutes s'écoulent, jusqu'au moment où je termine enfin, poussant un léger cri de joie.*

_Yes ! Voilà qui est fait ! Bon, vite maintenant.

*Le brouillon était terminé, et j'avais mis beaucoup d'énergie dans le texte, il allait maintenant falloir le mettre au propre sur le bois. Rapidement, je me lève de ma chaise et va récupérer un des stylets à la bougie.*

_AÏE ! Ah Mille Crocs ! C'est vrai que ça brûle ce truc ! Dire que je m'étais déjà brûlé la première fois.

*Je prends donc un torchon qui trainait en guise d'isolant, retourne m'installer à ma chaise, place le bois rectangulaire en face de moi, trace avec la règle et le crayon des lignes fines que je pourrais effacer après, et commence à appliquer le métal sur le bois qui ne tarde pas à noircir.

La première étape était de réaliser la première lettre du texte, en l'occurrence un A, en majuscule bien plus grande que les autres lettres. J'y reviendrai après. Puis je réécris le texte avec le stylet en m'appliquant. Mes yeux étaient tellement rapprochés que j'avais l'impression de devenir myope si ça continuait. Au milieu de la retranscription cependant, le métal ne grave plus aussi bien car il avait perdu de sa chaleur. Je retourne alors à la bougie, le replace et récupère l'autre pour reprendre là où j'en étais. Arrivé enfin en bas, je dessine un symbole japonais que je connais très bien en guise de signature (et aussi pour rajouter de la calligraphie à la chose), efface les fins traits de crayons, et revient à la lettre A, à laquelle je donne un certain relief comme pour les grandes lettres de début de paragraphe qui ont des enluminures (sauf que là il n'y avait pas de couleur).

Je complète le tableau en rajoutant des traits ondulés rappelant des branches d'arbres avec des feuilles sur les bords du cadre (après avoir ré-échangé de stylet). Ça encore, c'était pas trop difficile à dessiner. Puis je fais de même sur le socle : je commence par le devant, puis fais partir les branches et les feuilles jusqu'aux deux côtés. Ce travail supplémentaire me fait changer encore deux fois de stylet et prends du temps. Aussi devins-je de plus en plus pressé vers la fin. Les traits étant finis, je dépose le stylet, pose le bois rectangulaire avec le texte sur le socle, recule un peu et regarde la résultat de A à Z. Certains traits étaient un peu grossier, et l'enluminure n'était pas si réussis que ça selon moi, ni l'encadrement, mais...c'était fini.

Je pousse un gros soupir de soulagement et essuies la sueur de mon front. La concentration avait été telle qu'elle m'avait fatiguée. Les mains et les avant bras tremblant par l'effort que j'avais concentré dans les stylets, je prends mon œuvre de l'établi et la pose sur une autre table un peu plus apte à la présentation.*

_C'est bon, vous pouvez venir regarder.

*C'était donc comme suit : sur un socle de bois, décoré par des branchages pyrogravés qui partaient à gauche et à droite, reposait un panneau de bois, encadré par le même genre de branchage feuillu que sur le socle, sur lequel on pouvait lire...*

Ah qu'il est long le chemin
Qui nous permettra de marcher main dans la main.
Serait-ce une cause déjà perdue pour rien ?
Ou un espoir qui se réalisera enfin ?

Quand le jour tombe et s'éteint,
Je pense encore à notre lien,
Et je prie pour qu'on se retrouve le lendemain,
Tout en sachant qu'il n'en sera rien.

Moi qui suis toujours trop loin,
Toujours absent tel le marin,
Toi qui est toujours trop enclin,
Travaillant toujours sans avoir faim,

Sache que tu me manque à tel point
Que nous ne pourrions plus nous revoir, je le crains.
Peut-être cet amour est-il vain,
L'avenir est tellement incertain.

Mais peu m'importe le destin.
Qu'il soit tragique ou avec une belle fin,
Je garde la foi pour aujourd'hui et demain,
Et je continue le chemin.


*En bas du texte, à droite comme une signature, se trouvait ce symbole :

Image


Je laisse le temps au Chat Botté de tout lire avant de reprendre la parole et de lui expliquer :*

_Ce poème parle des amours du voyageur (voyageur au sens littéral j'entends). Car à chaque fois qu'il a une relation amoureuse avec quelqu'un, c'est souvent comme ça que ça se passe : ses voyages créent de la distance, et la personne qu'il aime a très souvent quelque chose à faire, ce qui l'empêche d'aller la rejoindre quand ça lui est possible. Du coup la relation est souvent très compliquée, et cela créé du manque et des doutes en guise de souffrance. Ce genre de relation est très incertain car elle peut mal se terminer comme bien se passer. Mais quoiqu'il arrive, le voyageur continue à marcher parce qu'il sait que c'est ça qui l'aide à ne pas désespérer dans la vie : continuer à avancer.

*Silence gênant.*

_Euh...Hum...Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Clé des Flood
 
Messages: 1093
Inscription: 19 Fév 2012, 12:26
Localisation: Partout et nulle part à la fois...
Phobie/ Pouvoir: Marteau de la Justice

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Marvan » 30 Oct 2015, 13:31

Voyant que Pix ne se décidait pas vraiment pour aller voir un marchand, je pris les devants. Je m'avançai donc en direction d'une petite échoppe tenue par une chatte qui avait l'air relativement avenant. Je fis mine de détailler un peu sa devanture une seconde avec un sourire intéressé.

- Bonjour, dis-je doucement.

Je remarquai alors une pelote de laine posée dans un coin, et la désignai avec intérêt.

- Tiens, c'est de la laine magique? Qu'est-ce qu'elle a comme pouvoir? Je montrai alors avec fierté mon pull bleu azur et mes aiguilles qui dépassaient de mon sac à bandoulière. Non, parce que je tricote, et du coup...

La chatte se précipita sur la pelote comme si elle tentait de protéger ses petits. En une seconde, l'objet disparut quelque part dans sa tenue, et ce fut comme s'il n'avait jamais existé.

- Hors de question! s'exclama-t-elle avec un air horrifié. C'est la mienne! Pour moi! C'est pas à vendre, ho!

- Pardon, pardon! bredouillai-je face à ma méprise.

Je gardai le silence un petit instant, troublée. Alors les chats de ce Royaume ont quand même des habitudes de chat?... J'imaginai alors un vendeur se précipitant sans crier gare sur un bout de laine innocent, et le lançant frénétiquement contre les murs. Hum, pas très professionnel. Comme elle avait l'air de s'être fermée comme une huître, je décidai de tenter ma chance ailleurs.

Je retournai donc voir Pix, et dis :

- Alors, tu as vu quelque chose?
Essayer. Rater. Essayer encore. Rater encore. Rater mieux.
Samuel Beckett

Image

Trophée
Team 34 ?
Vétéran
Fan
Sauveteur
Berserk
Winner !
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Cigogne

Naissance
C'est l'heure du dudududuel !
Oups !
Patchwork
1 étoile
Galinette Cendrée
Toi aussi tu voyages ?
2 étoiles
Collation
Oh la belle bleue !
Couronne
Outillage
Grand Voyageur
Tu veux être mon ami ?
Inception
Dragon Force
Age de Pierre
Toxique
Avatar de l’utilisateur
Marvan
Lord du Flood
 
Messages: 469
Inscription: 22 Jan 2014, 20:53

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Père Castor » 31 Oct 2015, 04:40

INYO


*Le chat voit rouge.*

-Tu m'écoutes quand je parle ! Je n'ai rien à voir avec eux et je ne veux clairement pas avoir à faire avec ces sauvages ! Ce n'est pas avec moi que tu auras ces informations ! Fiche le camp d'ici ou j'appelle la garde !

*Le chat vocifère, il n'était pas content.*
---------------------------------------
ZEPHYROOTS


-Installe-toi et je commencerais. Enlève ton T-Shirt et couche-toi sur le ventre...

*Il sourit d'un air ... Franchement inquiétant.*

-On va beaucoup s'amuser tous les deux ... Enfin ... Surtout moi !
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités