- Hé le merdeux ... J'ai pas souvenir de t'avoir demandé ton avis ...
* Le jeune homme regarda l'étranger d'un œil malveillant. Du bluff, pour sûr. L'homme n'était pas bien plus épais que lui, mais était recouvert de pics, et Kylian ne s'était pas battu depuis quelques temps. Il n'avait pas non plus ses mitaines de cuir. Il n'était pas fétichiste, mais disons que l'apparence joue beaucoup dans l'intimidation. Arrivé au DR, il n'était guère vêtu comme à son accoutumé, ce qui l'avait d'ailleurs surpris, mirant son reflet dans les vitres du métro plus tôt. *
* Soudain, une lueur bleutée qu'il entrevit du coin de l'œil attira son attention. La jeune femme avait le bras envoilé d'étincelles azurs crépitantes comme un feu de bois richement alimenté. *
-Qui que vous soyez Voyageurs ... Vous ne ferez pas le poids contre moi ... si vous voulez régler vos comptes ... Faites-le ailleurs qu'ici ...
Belphégora : haaa, enfin quelque chose d'intéressant.
Kylian : whoa, c'est dingue...
-Pas le poids ? C'est pas ce que t'aurais dit la grosse, y'a quelques temps quand les Voyageurs de la Glace ont rendus visite à une cité pourrie de ton Royaume pourri ...
* Les diverses... choses tentèrent le négoce, mais le ton haussa rapidement et les plus diplomates finirent dans un coma passager. *
-Vos gueules les mioches ...
* Voyant ça, cette même charmante jeune femme qui devait au départ servir de guide prit une position offensive. Par mimétisme et provocation, l'homme aux pointes en fit de même. Elle ne tourna pas les yeux vers lui, mais Kylian songea bon de tout de même préciser : *
Kylian : heuuuu chuis pas avec lui, moi.
* Il fit un tour sur lui même, cherchant une raison de s'éloigner. La première boutique fit et fut l'affaire. Il se dirigea d'un pas qui se voulait non pressé, par peur d'attiser le sadisme de certains. Il balayait du regard la vitrine du commerce de pierres précieuses souvenirs. *
Kylian : vite vite vite, y'aurait pas un truc méchant là ? Genre un laser à diamant portatif, une scie double rotative, un condensateur de rayon gamma ?!
Belphégora : *baille* juste quand ça devenait festif.
Kylian : festif ouais ! Ce sera la fête à mon cul si on interprète mal mes intentions ! Mais bon sang, t'avais dis qu'c'était sans danger !
Belphégora : ben si tu te fais buter... faut croire que ça l'était pas.
Kylian : ha ouais, très drôle... franchement, j'avais bien besoin de ça !
* Il entra dans la boutique accompagné d'un petit GLING GLING de sonnette de porte. Il recula face à la fenêtre, regardant la scène attentivement. *
Kylian : c'est quoi ce pays de fous ? Avec des flammèche bleus dans les mains des jeunes filles, des démons feignasses sur les épaules et des mecs qu'ont un peu trop forcé sur le percing ?
Belphégora : c'est pas un pays, rectifia-t-elle lentement, c'est la dreamland, le pays des songes. Ce mec est un voyageur, il vient de chez toi *baille* j't'ai déjà expliqué tout ça.
Kylian : ça va, j'ai compris ! Tous les mecs chtarbés viennent de mon monde, et ceux qui viennent du tien, ces créatures des rêves, sont des gentils, hallelujah, peace and love, amen ! Le couplet sur les dormeurs qui sont éveillés et ceux qui le sont pas, c'est marre !
* Kylian avait le souffle rapide et, sans s'en rendre bien compte, reculait petit à petit, pas à pas, le regard toujours en direction de la scène de provocation. *
Belphégora : pourquoi t'énerves-tu mon canard ? Ils t'attaquent pas là.
Kylian : je m'énerve, oui ! Dans ce monde de givrés où j'ai un soit disant compagnon sans pouvoir qui m'sert à rien et qui s'lamente sur mon dos à longueur de temps ! Et à qui je dois tirer les vers du nez dans un métro où on s'pète le dos ! Daxter était chiant, mais au moins, il était bavard !
* Il finit par cogner le comptoir derrière lui qui le fit tomber à la renverse, les quatre fers en l'air. Un visage se posta au dessus de lui, inquiet. Sans doute était-ce le propriétaire de l'échoppe. *
Kylian : ... b...bonjour....