par Poivre » 19 Aoû 2015, 21:50
-Shinka tu dis ? Ce nom ne me dis rien du tout.
-A moi non plus.
-Tu ne sais rien à son propos ?
Je n'eut pas le temps de répondre qu'Alex enchaînait directement, pour dire quelque chose qui me convenait parfaitement.
-Si tu dois te rendre à Lumina, autant faire la route ensemble ! Nous comptions y aller prochainement !
A la tête de Marvin, je compris que je n'étais pas spécialement le bienvenu dans cette affaire... Et c'était normal. Et ça me convenait parfaitement moins d'un coup.
-Prochainement... Pas forcément, mais il était dans nos projets de rejoindre la cité lumière... Si tu n'as jamais mis un pied là-bas, autant nous y rendre. Nous serons plus puissant pour traverser les montagnes camouflant la cité.
Je lançais un sourire compatissant, un peu blasé à Marvin. Un truc qui voulait dire: "J'ai compris que tu voulais pas de moi mais bon..."
Il faudrait être préparé pour y aller. Le chemin est dangereux, notamment à cause des bêtes sauvages, mais j'ai des doutes sur tout ça. A mon avis, il y a autre chose. Je pense que ce qui peut être un problème notable, c'est les voyageur. Je ne dénigre pas les créatures qui rôdent dans le coin hein, mais disons que je ne pense pas que ce soit la seule menace. Les voyageurs qui veulent mettre les bâtons dans les roues, les voyageurs killers... Ce n'est que mon avis, mais je pense sincèrement qu'à partir du moment où on est sur la route de Lumina, il ne faut faire confiance à aucun voyageur. J'espère me tromper, mais j'ai du mal à penser que cet endroit soit dangereux uniquement à cause des monstres...
Je me tournais vers Marvin.
Je sais que certains membres de votre groupe ne me portent pas dans leur coeur à cause de mon arrivée soudaine à la mer sucrée, et je comprends tes doutes sur moi, c'est vrai, je suis un voyageur qui n'est même pas foutu de trouver son royaume, ou de s'y rendre naturellement. Je maîtrise mal mon pouvoir, c'est clair, à première vue, j'ai l'air louche et inutile. J'ai pas envie d'être un poids mort qu'on traine. Inutile de vous mentir plus longtemps... J'ai fait exprès de vous rejoindre. J'étais venu dans le but de vous demander de l'aide, parce que je suis clairement trop faible pour faire cette route tout seul. Mais j'ai pas envie d'entraîner la mort de quelqu'un à cause de mes faiblesses. Donc c'est à vous de décider, je ne vous en voudrai pas si vous refusez de m'aider. Tout est entre vos main maintenant que vous savez tout de mes intentions. Sachez juste que si vous m'aidez, je ferai tout pour vous venir en aide à mon tour lorsque vous aurez besoin de moi, si jamais cela arrive.
J'avais été franc, j'avais parlé un moment, concentré sur ce que je disais. Si ça se trouve, Mélinda était arrivée, et je l'avais même pas vu. Bref, je me levais, pour repartir. Je les regardais, peut être pour la dernière fois.
Comme vous n'y allez pas directement, je vais tenter de m'entrainer et d'avoir des infos en plus sur les dangers qui rôdent. Quant au chemin, je pense que vous êtes au courant, mais partir du Royaume Canin est clairement plus rapide. Prenez le métro directement vers la montagne, vous gagnerez beaucoup de temps. Comme ça, si vous n'aviez pas ces infos, maintenant vous les avez, quoi que vous décidiez pour moi. Si vous me cherchez, je serai sûrement au Royaume Canin, c'est le royaume le plus proche de Lumina que je connaisse pour l'instant. Donc celui où je pourrai avoir le plus d'infos. Je trainerai sûrement dans les tavernes. Bonne soirée, merci de m'avoir accordé un peu de votre temps.
Je leur faisait signe de la main, et leur tournais le dos. J'espérais vraiment qu'ils m'arrêterai et m'empêcherai de partir, qu'ils me garderaient dans le groupe malgré mes faiblesses. Bref. Alea jacta est
"You might see me struggle, but you'll never see me quit."
Trophées:
0 - 2 - 8 - 18