par Salow » 12 Fév 2017, 14:35
/ ... Pas peur, pas peur, pas peur, pa-aaaAAAAaaA... /
AAAaaaAAAAAAAAAAH MON DIEU !
Un truc noir et jaune plein de pattes lui avait sauté au visage. Le souffle coupé, Salomé bascula en arrière. D'un geste paniqué, elle repoussa la chose, aussi grosse que sa main, qui fut projetée contre une racine un mètre plus loin.
La jeune femme se releva aussitôt et s'approcha précautionneusement.
Non mais quel scandale ! On sollicite mon aide, mon aide, à moi. De bonne famille, bien élevé, j'accepte ! Qu'aurais-je pu dire, quand ma souveraine m'envoie m'occuper d'un voyageur ?...
Salomé fronça les sourcils. La bête avait atterrie sous un bosquet. La jeune femme se pencha, intriguée. Avait-elle rêvé ? Enfin, oui, très certainement, mais ce rêve était l'un des plus loufoques qu'elle ait jamais fait !
... Puis être accueilli de la sorte ! Moi ! Quelle honte, quelle diffamation ! Je suis révolté !
Lorsque sa joue frôla les feuilles mortes amassées au sol, elle pu nettement distinguer une araignée, bien moins grosse que celles croisées la nuit précédente, en train de s’épousseter le corps à l'aide de ses deux pattes avant. De l'envergure d'une tarentule des pays tropicaux, l'arachnide en était bien moins poilue. Sa robe était jaune aux rayures noires. Plus étrange encore, elle semblait marmonner.
... "Un honneur", disaient-il, "que d'être affilié à un voyageur". Eh bien moi je dis non ! Je n'ai pas le choix, bien entendu, mais une arachnide de mon niveau, réduit à quitter son royaume bien aimé ! Et... et....Et qu'est-ce que tu as à me reluquer de la sorte, toi ?
La jeune femme, béat, gardait bêtement la bouche ouverte. L'araignée s'approcha et sortit de sous le bosquet. Salomé recula, non pas de peur, mais d'incompréhension.
Et on ne m'a pas envoyé la plus intelligente... Eh bien, voyageuse, présente toi.
Confuse, celle-ci regarda à droite, puis à gauche, puis en haut, avant de reporter son attention sur l'araignée, qui commençait à perdre patience.
Je débloque, ma parole...
La bête sembla soupirer, si cela était possible, puis lui tendit sa patte avant droite.
Eustache, troisième du nom. Araignée mâle. Je te suggère de m'appeler "il" lorsque tu évoques ma personne. De nombreuses personnes font cette erreur, et cela a la faculté de me mettre hors de moi.
Ne sachant quoi faire, Salomé lui tendit la main, puis attrapa sa patte de l'index et du pouce.
Sa... Salomé... Enchantée... Je... Tu parles. Soit. J'avais presque oublié que je rêvais... C'est chelou quand même...
L'araignée retira sa patte, se gratta le sommet de la tête, puis sauta sur l'avant-bras de la jeune femme. Celle-ci hoqueta d'horreur, mais n'osa le repousser.
Vocabulaire peu raffiné. Oui, je parle. Heureusement que je parle. Maintenant, redresse toi, il faut qu'on aille rencontrer quelqu'un qui t'expliquera mieux que moi les raisons de ta présence ici. Par Arachnée, que je hais les nouveaux voyageurs...
Salomé fut surprise de constater que l'araignée ne la dégoûtait pas tant que cela. Dire qu'elle était à l'aise aurait était osé, mais elle n'en avait certainement pas peur. Plus peur, du moins. Le dénommé Eustache grimpa jusqu'à son épaule et lui commanda de poursuivre son chemin. Confuse, et se remémorant que, de toute façon, ce n'était qu'un rêve étrange, Salomé n'objecta point et obéit.
Dis moi... Si t'es une manifestation de mon subconscient, ou de mon inconscient, peu importe... ça veut dire quoi tout ça ? J'ai un ancien traumatisme ? Quelque chose que je dois régler ? J'vais faire ce rêve jusqu'à quand ?
Puis, regardant, autour d'elle, ajouta :
C'est quand même dingue, ça fait très réel tout ça.
C'est ça, c'est ça. Tais-toi et avance.
Code couleur de moi même : color=#0080BFCode couleur de Eustache le bg : color=#400080