RPI
Notes: Beaucoup de PNJ >
Kylie / Pein / Rasuk / Keyra / Pray / Esteban*Kylie venait de perdre sa partie. Quelle chance d'avoir ce jeu de cartes malgré tout. Elle n'avait jamais été fan du solitaire mais elle enchainait les parties dans ses rêves malgré tout. Depuis bien trop longtemps à son goût. En effet lors de la Célestiafest, l'essaim avait prit possession d'un avant-poste dans le Royaume Céleste. Cet avant-poste, disait-on, aurait du servir pour lancer les premiers assauts pour le Royaume Obscur après la perte des avant-postes de la forêt noire.
L'essaim s'était alors divisé en trois binômes depuis. Les binômes alternaient pour des périodes de nuits allant jusqu'à une semaine où il devait garder l'endroit.
Le Royaume Céleste étant isolé et paisible, les tours de gardes étaient bien entendus d'un ennui mortel. La seule chose à redouter, c'était d'être découvert par les autorités locales. Il ne fallait surtout pas que les Lords ou que le protecteur du Royaume leur tombent dessus. Le Royaume Céleste étant fortement lié à celui du vide, des tensions avec de tels Royaumes auraient des effets dévastateurs sur le cours de la guerre.
Kylie devait l'avouer, elle n'aimait pas cette idée de guerre et elle détestait profondément Esteban qui l'avait enrôlée de force à l'époque en tuant tout son ancien groupe. Semer le chaos lui avait traversé l'esprit et elle soupçonnait de ne pas être la seule à avoir eu cette idée. Malheureusement les Lords célestes étaient puissant et une altercation avec eux était bien trop dangereux. Kylie doutait effectivement qu'ils soient compréhensifs quant aux divergences que la Voyageuse entretenait avec ses employeurs.
Comble de malchance. Son binôme était Pein. Ce n'était qu'une brute, pas bien finaude. Chacune des nuits qu'elle devait passer dans ce Royaume, elle les passait à faire du solitaire dans son coin pour éviter à avoir à lui parler tant il était désagréable. Elle regrette que ce ne soit pas lui qui soit mort pendant la nuit du survival. Malgré la situation houleuse qu'il entretenait avec l'alliance, Pix aurait été un meilleur partenaire. Il était rigolo et à défaut de faire des choses qui l'intéressait vraiment, il aurait pu la faire rire.
Qu'est ce qu'elle mendiait une franche rigolade dans ses rêves ... Ses nuits étaient d'un ennui.
Une fois, elle avait tenté de se jeter dans le vide. Un suicide qui aurait pu passer pour une étourderie. Une façon plutôt lache d'en finir, elle devait l'avouer, mais elle ne supportait plus que ses rêves, soit le tiers de sa vie, soit d'un ennui mortel.
Manque de chance, la chute depuis le Royaume Céleste n'était pas mortelle... Etrangement.*
-La relève arrive.*Kylie hoche la tête sans grande conviction. Keyra et Rasuk arrivaient pour prendre la relève. Elle pourrait peut-être un peu se balader dans les alentours du Royaume avant de se réveiller. Elle se lève et se tourne vers eux. Elle les salue d'un signe de main et avec un sourire. Ces deux-là semblaient déjà mieux s'entendre. Elle aurait aimé former un groupe avec Keyra. Sans paraître trop cliché, elle aurait tout de même préféré être avec une fille avec qui elle aurait pu partager plus de choses. En tout cas, tout était mieux que Pein... Même Pray. Oui... Même lui.
En tout cas, dans toute cette histoire, elle regrettait sincèrement de ne pas avoir puse lier d'avantage avec eux. Si Keyra avait parfois l'air un peu brute, Rasuk semblait particulièrement gentil.*
-Vous allez bien ?
-On fait aller... Je suis pas hyper-motivé...
-Boarf ! Y'a pire comme nuit !
-Ouais fin, y'a carrément mieux quand même.
-Il ne s'est rien passé ?
-Boarf... Y'a un truc qui a bougé.
-Bougé ?
-Un Lord a quitté le Royaume avec ce que je pense être un dragon.
-Un dragon ? Genre un vrai dragon ?
-Il faudrait peut-être prévenir Esteban ? Non ?
-Je pense pas que ce soit si important que ça. Des Lords qui se font la malle, c'est pas si rare, il n'était pas forcément en mission. D'autant que le Seigneur Céleste aurait quitté le navire depuis longtemps lui aussi.. Faut dire qu'on se fait chier dans ce Royaume ...
-Je pense que ta réponse est tout de même un poil simpliste. Il ne faut rien laisser de côté. On doit prévenir la hiérarchie. Qu'un Lord quitte le Royaume, ça me semble important.
-Si tu juges utile, fais comme il te semble, je m'en tape.
-On le saura...*Keyra soupire et lance un regard à Kylie que cette dernière interprêtera comme de la compassion. Ce à quoi elle répondra par un sourire d'excuse envers le comportement lourdingue de son compagnon. Il était connu que Pein était peut-être celui qui détestait le plus Esteban dans le groupe et il ne s'en cachait pas du tout, surtout depuis que Pix l'irréductible était passé par là. Esteban avait été réduit à lui coller de sacrées trempes pour éviter qu'il ne se rebelle trop. Depuis, il faisait le minimum syndical pour éviter les réprimandes. Pour le reste, il ne fallait pas lui demander trop s'impliquer. En soi, elle pouvait le comprendre. Elle aussi détestait Esteban et ne voulait rien avoir à faire avec tout ça. Mais ce n'était pas une raison pour être désagréable en toute circonstance.*
-Bon c'est pas tout ça, mais ça fait une semaine qu'on est ici. J'en ai marre du décor, alors autant que je me barre !
-Euh...
-Quoi ?!
-Esteban et Pray se ramènent ?Oh non ...-Une nouvelle mission vous pensez ?
-Je ne sais pas mais j'espère qu'on ne pourchassera pas encore ce groupe !
-ouais enfin, ils aidaient bien pour les tours de gardes ! Avant, on n'était pas obligé de se farcir une semaine entière !*Il y'a quelques mois, l'essaim avait dû poursuivre un Voyageur des nuages pour le soumettre et le faire participer aux missions. La poursuite avait été fastidieuse et s'était révélé être un échec, principalement à cause de Pix qui avait mis son grain de sel. Esteban avait réussi à négocier la soumission du groupe entier en échange de leur vie. La plaine des nuages étant tombés, le groupe avait déserté. L'essaim avait eu pour mission d'aller les "punir". Tout ne s'était pas réellement passé comme prévue.
Entre une Voyageuse inconnue au bataillon et le nouveau protecteur de la plaine des nuages. L'essaim avait accusé leur pire défaite.*
-Personnellement, après la branlée qu'on s'est pris. Je ne suis pas très chaude pour retourner après eux.
-Ils doivent se terrer dans leur Royaume en attendant que l'orage passe.
-Ahaha ! Pas mal !
-Hein ?*Esteban venait d'arriver à portée de voix. Kylie le fixait. Elle ne saurait dire, il n'était pas comme d'habitude.*
-Bonsoir tout le monde. On vient aux nouvelles.
-Du nouveau concernant les ... Green-je-sais-plus-quoi ?
-Gné ?
-Le groupe de Voyageurs de la plaine des nuages.
-Ah ! Eux ? Non, rien à voir. On s'en fout d'eux. Mais la plaine des nuages, voilà qui est important !
-Pourquoi ?
-Le Seigneur du feu a disparu.
-Comment ?!
-C'est une blague ?!
-Quel rapport avec la plaine des nuages ?!
-Apparemment Asmodéhus voulait taper le Roi des nuages et comme nous un peu avant, il s'est prit une sacrée dérouillée... Sauf que lui, il est cané.
-Nous soupçonnons les Seigneurs de la foudre et du froid de vouloir taire l'affaire.
-Mais s'ils tentent de faire taire l'affaire... Comment...
-Nous avons nos propres sources.
-Puis les choses bougent en bas.
-Arrête de tourner autour du pot Esteban ...
-Le Royaume des guêpes est tombé ! Le Royaume Arachnéen vient d'en prendre possession. Le Roi des roches vient d'envoyer un messager à Lumina pour lui demander du soutien et s'extirper de l'alliance. Le Roi des Voyages a disparu de la circulation depuis, lui aussi. Bref, tout fout le camp !
-sans déconner ?!
-Le Seigneur du Feu est mort... Et toute l'alliance s'écroule...*Kylie n'osait le croire. Autour d'elle, Pein s'entousiasmait de la nouvelle tandis que Keyra et Rasuk semblaient encore abasourdie. Esteban semblait presque amusé par la situation mais dans son sourire... Quelque chose n'allait pas. Etait-il vraiment content de la tournure des événements ?
Kylie... Ne savait que croire. Toutes ces informations la perturbait.*
- Qu'en est-il de nous ?
-Nous ?
-Nous. L'essaim. Si la majorité des Royaumes composant notre groupe sort de l'alliance, à qui devrons-nous jurer allégeance. Nos Royaumes d'origine ou bien au Royaume du Froid ou de la Foudre ?*La question de Kylie pose un blanc. Esteban se contente de hausser les épaules.*
-Nous... C'est fini. L'essaim est mort.
-Sans la majorité des Royaumes dont vous provenez. Ce groupe n'a aucun intérêt à exister.
-Nous aurions pu continuer à travailler pour Le Seigneur du Froid ou de la Foudre...
-Tu rigoles j'espère ? J'ai aucun intérêt à continuer à travailler pour eux.
-Kylie a raison, ils comptent peut-être sur nous pour reprendre les Royaumes perdus.
-Oh mais si vous voulez y retourner pour vous enchainer à eux. C'est votre problème les enfants. Moi j'ai fais ma part du contrat. Mon Royaume s'est fait poutré pendant que j'avais le dos tourné. Si vous pensez que je vais aller baisser mon froc devant Prévice ou Endorféa, vous vous mettez un doigt dans l'oeil et profond. Je vais plutôt profiter du chaos ambiant pour faire comme tout le monde et me faire la malle bien comme il faut.
-Genre, tu te barres quoi.
-Y'a plus rien à sauver, faut savoir reconnaître quand on a perdu et passer tout simplement à autre chose. Ca s'appelle être beau joueur Pein. Ca te fait défaut.
-Pray ? Un avis sur la question. Ton Royaume ne fait rien de particulier ?
-Je ne le sais pas et le Seigneur me fait rarement part de ses secrets. Toutefois, j'adhère au raisonnement d'Esteban. Vos Royaumes veulent profiter de la disparition d'Asmodéhus pour quitter l'alliance et retrouver l'indépendance qu'on leur avait arraché. Je vous conseille de prendre leur exemple avant de le regretter. La donne a changé, le jeu est battu et nous allons tous avoir de nouvelles cartes en main.
-Tu vas déserter ?
-Je me suis mis au service de mon Royaume uniquement pour former ce groupe. Vous et moi n'avons aucun bénéfice à nous mettre directement au service de l'alliance.
-Sauf si l'on se met au service direct d'Actarus avec un échange de pouvoir.
-Tu comptes vraiment le faire ?
-Tu rigoles ? Faut vraiment avoir un pouvoir daubé pour faire ça. Le mien est trop classe. Puis vlà le reclassement ! On est un groupe de 6 Voyageurs et on nous a envoyé surveiller un bout de caillou vide. Les flocons et les Voyageurs d'Actarus avaient les vraies missions amusantes. Et je doute que ça s'arrange avec le temps.
-Bah voilà quelqu'un qui réfléchit !*Esteban soupire.*
-De toute façon, ce n'est pas comme si vous étiez déjà de base fan de ce groupe. Hormis Pray, je vous ai tous tabassé pour que vous rejoignez ce groupe. Faut pas se leurrer, ça n'a pas échappé aux Seigneurs. Puis avec le coup d'éclat des autres glands, sans oublier le gland-en-chef, on allait pas nous filer des missions capitales que vous auriez pu saboter. Alors faites ce qu'on vous dis. Profitez que ça pète de partout et barrez-vous. De toute façon, sans nous, je pense pas qu'ils vous poursuivent spécialement.
-Ils vont avoir d'autres choses à gérer que de courir après 6 Voyageurs qui n'avaient de toute façon pas envie de travailler pour eux. Prévice dispose de 3 très puissants Voyageurs qui donneraient sa vie pour elle et Actarus cumule les Voyageurs venant pour se livrer à lui. Ils n'auront aucun intérêt à nous pourchasser.
-Ça se tiens... Il faudrait quand même se tenir à distance de nos Royaumes respectifs. Juste au cas où.
-Tu parles d'or.*Ils continuaient tous de parler, se coupant la parole et s'écoutant à moitié. La nouvelle avait excité les esprits. Kylie restait abasourdie par la nouvelle et ce que ça impliquait. L'essaim était dissous... Par Esteban lui-même ! Lui qui se vante de les avoir vaincu et trainé de force dans ce groupe... En éliminant les anciens groupes au passage !
Elle rageait. Non pas qu'elle désirait la victoire de l'alliance mais l'existence de l'essaim lui permettait de penser que tout ça avait une raison. A présent, elle se dit qu'elle avait perdu des amis ... Pour rien. Une passade tout au plus. Tout ce pourquoi elle s'était battue depuis son "recrutement musclé", tout était tombé à l'eau. Ses amis étaient vraiment mort pour rien... Elle en voulait peut-être d'avantage à Esteban d'être la cause de la dissolution du groupe.
La discussion s'était étiré en longueur, puis était venu le temps des adieux. Pein fut le premier à partir en promettant une vengeance à Esteban. Une promesse qui le fit bien rire d'ailleurs. Puis ce fut au tour de Pray de partir, suivi de près par Esteban qui décida de partir de son côté. Chacun faisait étalage de ses projets pour l'avenir. Rasuk avait envie de visiter le Royaume plus en profondeur et décida de partir vers la ville. Keyra resta un peu avec Kylie et les deux filles discutèrent encore un moment avant que Keyra ne décide de partir à la recherche de Rasuk. Apparemment, elle avait en tête de continuer à voyager avec lui, ils avaient énormément sympathisé durant toute cette affaire. Kylie fut tentée de les rejoindre mais s'abstint de toute demande. Elle voulait d'abord savourer sa nouvelle liberté avant de réellement décider de la suite de sa vie onirique.
La dissolution de l'essaim laissait un grand creux en elle. Un creux qu'elle devait combler. elle songea longuement à la vengeance, pure et simple. Détruire Esteban pour l'avoir détruite. Mais seule, c'était impossible... Et faire équipe avec Pein était hors de question. Et quand bien même, quel intérêt elle aurait eu à tuer Esteban ? Ca n'aurait rien changé à tout ce qui s'était passé. Trop de temps s'était écoulé depuis, elle avait simplement besoin de tourner la page et passer à autre chose.
Oui, explorer Dreamland et se vider la tête lui ferait du bien. Elle déciderait de son avenir à tête reposée. Ce n'était pas la nuit pour ce genre de réflexion.*