Fairy Tail

Dans le royaume de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés des madōshis (mages). Pour mieux les contrôler, des guildes, endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).
Outre la nécessité de contrôle des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.
Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts collatéraux provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail.
L’histoire se focalise principalement sur les missions effectuées par l’une des équipes de Fairy Tail, composée de Natsu Dragnir, Lucy Heartfilia et Happy, qui seront très vite rejoints par Erza Scarlett et Grey Fullbuster , deux autres membres de la fameuse guilde.
Appréciation :
C'est un shounen comme tout les autres, mais dont l'intrigue se focalise vraiment pas sur un, mais plusieurs, parfois, la guilde complète ! ( on parle d'une 20taine de personnes).
Natsu, est un dragon slayer, il peut utiliser les attributs d'un dragon, et le plus "surprenant" a été élevé par un dragon. fin bref.
Même si l'histoire se focalise sur plusieurs personnage background, chaque fois le coup final victorieux est donné par *roulement de tambour* Natsu, notre dragonslayer.
Malgré ce "léger" détail toujours ennuyant, les personnages évoluent très bien, ils ne restent jamais à l'impression qu'on avait d'eux au début du manga. C'est donc l'un des mangas qui par la sérialisation, ne sont pas devenus monotone, comme certains dont je tairais le nom.
Il est pour ma part, pas mal, dans son genre, surpassant de loin, ceux dont l'histoire se traine, et donc le nombre de chapitre dépasse 300 ou 400...
C'est une série à découvrir, et à suivre !