
Titre romanji: Shaina Daruku ~Kuroki Tsuki no Ō to Sōheiki no Himegimi
Genres: Comedie, Fantasie
Auteurs: NAKAYAMA Bunjuro (scénario), HIGA Yukari (Dessin)
Nombres de tomes: 4
Synopsis:
Les légendes racontent que lorsque le soleil rencontre la lune le seigneur des ténèbres s'éveillera alors de son long sommeil et plongera le monde dans d'atroces souffrances.
Pour préserver ce grand malheur, à chaque éclipse, les souverains du monde entier envoient leurs filles sur l'ile de shina dark afin de servir d'offrande et ainsi apaiser la colère du seigneur des ténèbres.
Sauf que leur grand démon machin s'appelle Lord Exodas. C. Crown et que c'est un grand flemmard qui rêve de se la couler douce sur sa petite ile chérie.
Plutôt étonné de voir toutes les nouvelles rumeurs et légendes rattachées à sa personne à chaque éveil, et cette fois-ci on peut dire qu'elle est de taille puisque 1000 jeunes filles vivent à présent sur son île.
D'un ton résolument léger et comique Shina Dark surprend le lecteur dès les premières pages. On s'attend à une grande épopée à la Lodoss War (le grand classique du genre) mais on se retrouve en face de babillages et de gags à la chaîne. Passé la première surprise on se laisse prendre au jeu et on passe vraiment un agréable moment. D'ailleurs ce titre n'a pas d'autre prétention que de vous distraire, mais attention de bien vous distraire.
Les fans d'héroïc-fantasy se retrouveront dans un univers bien connu et apprécieront le ton décalé de ce titre, qui reprend les codes du genre à sa sauce en les détournant totalement. Et c'est un grand bonheur de voir une scène de marchandage d'items entre deux personnages comme deux joueurs pourraient le faire sur un jeu de rôle. Ou encore de voir les héros braves pas si braves et pas si héroïques que ça, des princesses en détresse se battre contre leurs sauveurs et un démon... enfin bref, on ne va pas tout vous révéler non plus !