par Némo » 13 Avr 2015, 19:57
A bien y repenser, en voyant ce métro prêt à partir sur le quai, je me rendais compte à quelle point je vouais une haine viscéral à ces engins de malheur. Comme une grande majorité des Parisiens sans doute.
Je décidais de me mettre à courir en silence étant persuadé que de toute façon, cette saloperie allait fermer ses portes au moment pile où on allait arrivé devant. Puis ensuite, il nous faudrait attendre pendant 15 min, puisque y'aurais je sais pas quelle merde sur la ligne, puis y'aura sans doute un petit con qui essayera de me vendre de la weed à trois fois son prix, où qui essayera de me taxer un clope.
Puis y'aura sans doute une connasse qui parlera très fort au téléphone, et un autre qui appellera sa copine pour lui dire que quand même elle abuse de pas avoir voulu tailler un pipe à son cousin, que c'était la famille et qu'elle devait le respecter. Et le comble du comble y'aura sans doute un groupe de lycéen qui rigolera très fort en mode on est trop thug en mettant la musique à fond sur leur super Iphone57, puisque quand même on se la joue dans le besoin mais faut rester à la pointe de la technologie...
Quoi ? On me dit dans l'oreillette que le temps que je plaigne du métro j'étais déjà arrivé dedans essoufflé ? Puis qu’en fait il était quasiment vide ? Genre ici y'a quasiment personne qui le prend ? Mais c'est trop cool !
Je me tournais donc vers Gerda un pouce levé genre : "on est trop fort on est rentré dedans !"
"-Eh bah, j'ai cru qu'on l'aurait jamais ! Par contre j'espère qu'il y'a un plan de la ligne puisque sinon on va pouvoir attendre longtemps..."
A ces mots, je levais la tête au dessus de la porte du métro, par réflexe, espérant y trouver, l'enchainement des stations.