-
Tant que tu ne cries pas sur tous les toits que je chante comme une casserole sous ma douche. Vas y alors.-
Très bien.Julien expliqua au chef la situation en précisant au chef BigBidon :
-
Nous ne tarderons pas à partir, juste le temps de terminer un petite chose.L'analyste invita Alyss à s'asseoir face à lui, les jambes en position tailleur. Il lui tenda les mains et précisa :
-
Mon pouvoir est plus efficace lorsque j'ai un contact physique avec quelqu'un.Fermant les yeux, le jeune homme pris une grande respiration avant de les ouvrir, laissant ainsi apparaître deux iris très vivement colorés. Il rentra alors dans une sorte de transe, concentré uniquement sur son but : comprendre au mieux le pouvoir d'Alyss, c'est-à-dire, comment celui-ci fonctionnait, et de quoi pouvait être capable ces petites bestioles.
[HRP : post édité après discussion avec Pix]
Il comprit alors plus précisément quelle était la nature des créatures que la jeune femme pouvait invoquer.
Le pouvoir d'Alyss se révélait alors extrêmement complet, pratique et puissant.
Julien arrêta son pouvoir, et mis ses doigts sur yeux, massant ses derniers. Il fit alors l'explication tant attendue par Alyss :
-
Tes créatures naissant du sol, elles s’empreignent donc de l'énergie propre à chaque royaume. Par exemple, au Royaume Souterrain, ils vont être aussi solides que le rock, alors qu'à la Plaine des nuages, ce sera tout le contraire, ils seront légers comme tout. Leur pouvoir d'adaptation devrait leur permettre de résister aux plus puissants royaumes tel que celui du Temps, du Chiffre ou du Hasard. Seul, une créature ne représente pas grand chose, mais c'est en nombre qu'il représente un véritable danger. Ce pouvoir est évidemment en lien direct avec ta phobie de la solitude.L'analyste s'était levé pendant son explication et faisait d'étranges gestes pour accompagner celle-ci.
-
Pour ce qui est du nombre de bê-bêtes, cela ne dépend que de toi et l'énergie que tu veux déployer; Je t'invite à t'entraîner le plus souvent possible à en créer le maximum que tu puisses, c'est la meilleure voie pour s'améliorer. A ton niveau, je dirais que tu peux en invoquer une vingtaine... Tu es à DreamLand depuis un bon moment, mais tu ne t'es pas vraiment servie de ton pouvoir d'invocation... C'est dommage vu les possibilités ; je serais moi-même curieux de voir toutes les possibilités qu'elles peuvent obtenir selon le royaume !Il attrapa alors son sac à dos.
-
Ah, aussi ; tu devrais pouvoir lier un lien spirituel avec elles de telle sorte que tu pourras leur donner des indications par l'esprit. C'est bon à savoir. Une dernière chose, ces bestioles s'appellent des SMOURBIFFS. Je trouve ça juste adorable, que ça soit leur nom ou leur tête, alors prends soin d'eux s'il te plaît. conclut-il le sourire aux lèvres.