par Dark Moon » 24 Juil 2013, 23:08
Alors que Mika et Mace aidaient Burt à s’asseoir sur un tas de débris, allégeant Jarek de son fardeau, l’homme ivre se mit à donner un tas d’info sur la ville, expliquant le pourquoi du comment celle-ci était dangereuse.
Un vrai moulin à parole que rien ni personne ne semblait être en mesure d’arrêter. Mace surprit ainsi Mika qui avait l’air exaspéré ajoutant encore plus à sa mauvaise humeur due à l’arrivé de l’homme au lance-pierre.
Moulin à parole, mais plus encore, quelle ne fut pas la surprise de Jarek lorsque Burt lui tendit une bière qu’il venait de faire apparaître dans son gant de boxe ! Le Voyageur ne tarda pas à la décapsuler à la main, vive les ouvertures faciles, puis, avant d’en boire une grosse gorgée, lança :
- Merci Burt ! Putain que j’aime ton pouvoir !
Et voilà que la liqueur divine entra dans le gosier du maître des ombres pour le rafraîchir. La nuit venait de prendre un intérêt certain, tout à coup, avec le boxeur faiseur de bière à leur côté ! Cependant, le Voyageur de Délirium semblait ne jamais vouloir s’arrêter de parler ce qui fit réagir Klems qui applaudit Mace pour avoir déclenché tout ça.
- Ahah ! Me fait pas rire je vais avaler de travers ! Dit-il en lui faisant un clin d’œil.
Le Voyageur à l’hélice posa alors une question à l’ensemble du groupe qui s’était désintéressé de ce que racontait l’homme ivre. Jarek n’eut pas le temps de répondre que le dernier venu se présenta sous le nom de Sephiran.
L’homme semblait avoir un but bien précis dans Dreamland, et pas n’importe lequel, sauver des débutants en leur proposant un guide était une bonne idée. L’homme remonta un peu dans l’estime de Mace, mais pas pour très longtemps…
Pourquoi donc ? Parce que, la minute d’après, son torse fut recouvert du vomi de Sephiran. Ce qui, bien entendu, ne plut vraiment pas à Mace qui resta malgré tout impassible durant l’opération du Voyageur. Allant même jusqu’à le laisser s’essuyer le revers de la bouche avec son bras gauche. Jarek observait Mika avec un regard qui en disait long.
Trop, c’est trop.
Le coup partit tout seul. La bouteille de bière vint s’exploser sur la tempe de Sephiran éclaboussant celui-ci de bière et de débris de verre - quel gâchis, elle était si bonne – ce faisant il lâcha ce qu’il restait de la bouteille qui tomba au sol.
Mais Mace ne s’arrêta pas là. Il ne savait pas le pouvoir de l’homme en face, ni son niveau, mais il avait une arme au caleçon, au même titre que Klems avait une hélice dans son dos, et il ne pouvait le laisser avec ça.
Jarek profita que l’homme fût sonné pour subtiliser le lance-pierre, de sa main gauche, qui était retenu par le caleçon, autant dire que tirer un bon coup serait suffisant pour l’arracher, et pour ne laisser aucune chance à Sephiran il envoya un uppercut dans les joyeuses de l’homme de sa main libre, la droite donc.
Maintenant, Sephiran devait être en train de choir sur le sol, sauf s’il avait des couilles de bœuf en acier bien entendu. Le Voyageur de l’Ombre ne laissera cependant aucune chance à son adversaire. Il sauta en arrière pour mettre de la distance entre lui et l’homme amoché et envoya son ombre vers celui-ci pour le maintenir par terre.
- Je suis quelqu’un de sympa, très sympa même. Mais il y a des limites à ne pas franchir, tu ne m’as pas laissé le choix.
Le Maître des Ombres regardait les autres Voyageurs guettant leurs réactions. Autant Mika ne devrait pas désapprouver, quitte même à l’aider si ça devait tourner mal. Après tout, il se faisait grave chier et vu le gaillard, un peu d’action ne devrait pas lui faire de mal. Burt était la grande inconnue, mais vu son état et comment il s’était marré en voyant Klems voler dans le décor, ça ne devrait pas poser de soucis. Klems était, quant à lui, l’électron libre. Il pouvait très bien rire de la situation comme en profiter.
Le Voyageur était donc prêt à parer à toute éventualité. Il y avait un tas de débris non loin sur sa gauche et un saut couplé d’une roulade pourrait le mettre à l’abri. Sinon, en cas d’une attaque à distance il pourra parer en élevant son ombre libérant, dans ce cas-là, Sephiran du sol. La dernière éventualité, à laquelle il pensa sur le coup, le ferait utiliser les ombres des bâtiments environnant pour immobiliser les personnes qui tenterait de le charger.
Dans quoi je me suis fourré moi ?
Saint Boule d'Or, membre de l'Ordre de la Feuille de Vigne
Récapitulatif des nuits :Trophées : 1 / 3 / 16 / 28