Dreamland Reborn • Afficher le sujet - [E8]Le Royaume des doutes

[E8]Le Royaume des doutes

C'est la zone des débutants, endroit initiatique constitué de petits royaumes...

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Aralias » 16 Déc 2015, 13:06

- Décidément, je fais vraiment des rêves bizarres ces temps-ci ...

Alors même que je viens de penser cette phrase, celle-ci s'inscrit sur un gros rocher juste devant moi. Intrigué, je m'approche jusqu'à y poser ma main, mais le texte se trouble, remplacé par un "Euh ... c'est normal ça ? ". C'est la flaque d'eau à mes pieds qui lui répond d'un "Bah, c'est un rêve quoi " bien senti. Logique ...

Perplexe, je regarde un long moment mes pensées s'étaler au hasard sur la vaste étendue rocailleuse qui m'entoure. Le ballet des lettres a quelque chose de captivant. En tout cas, je préfère ça à l'étrange cauchemar de la nuit dernière. Cependant, la question reste entière : qu'est ce que c'est que ce rêve ?
Avatar de l’utilisateur
Aralias
Voyageur du Flood
 
Messages: 127
Inscription: 01 Oct 2015, 19:44
Localisation: Dans un sandwich mi-thon, mi-poulet, et re mi-thon derrière.
Phobie/ Pouvoir: Rapaces/Copier les capacités des oiseaux

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 16 Déc 2015, 23:45

*Aralias entend quelqu'un siffloter, une petite musique entrainante et sympathique.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Aralias » 17 Déc 2015, 18:01

Le sifflotement me tire de ma rêverie, et je me tourne vers le nouvel arrivant, qui se faufile entre les rochers en marchant d'un pas tranquille.

- Hein ? C'est ... C'est qui ça ?
Une nouvelle fois, ma question se propage sur les rochers aux alentours.

Le bonhomme en question est de petite taille, chauve, avec un point d'interrogation sur la tête. Littéralement, je veux dire.
On dirait un peu un PNJ de RPG qui aurait un bug graphique. Mais bon, le bougre n'a pas l'air méchant. Et puis c'est mon rêve, aussi bizarre soit-il. Curieux de voir sa réaction, je lève un bras vers lui pour attirer son attention et lui lance :

- Euh, bonjour !
Avatar de l’utilisateur
Aralias
Voyageur du Flood
 
Messages: 127
Inscription: 01 Oct 2015, 19:44
Localisation: Dans un sandwich mi-thon, mi-poulet, et re mi-thon derrière.
Phobie/ Pouvoir: Rapaces/Copier les capacités des oiseaux

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 19 Déc 2015, 01:05

*Personne ne s'approche, le sifflement est statique comme si ...

Bah comme si le mec qui siffle ne bouge pas.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Aralias » 19 Déc 2015, 14:58

- Bah, d'où sort ce sifflement ?

J'ai presque l'impression que c'est le gros rocher devant moi qui se pose la question, et non moi qui y pense. C'est vraiment marrant, ce principe des pensées qui s'écrivent un peu partout. D'ailleurs, puisqu'on parle de rocher, ça me donne une idée. Je me hisse sur le roc en question, qui doit faire dans les 1 mètre 30, et observe les alentours depuis là-haut pour tenter de voir qui produit le sifflement.
Avatar de l’utilisateur
Aralias
Voyageur du Flood
 
Messages: 127
Inscription: 01 Oct 2015, 19:44
Localisation: Dans un sandwich mi-thon, mi-poulet, et re mi-thon derrière.
Phobie/ Pouvoir: Rapaces/Copier les capacités des oiseaux

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 23 Déc 2015, 15:54

*Juste en dessous.

Y'a un mec qui pisse.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Aralias » 23 Déc 2015, 16:49

- Ah, bah ... Fallait pas chercher bien loin.
Désolé, je ne vous avais pas vu, et je me demandais d'où venait ce sifflement ...
dis-je au gars en question sans trop regarder en bas.

Je redescend ensuite de mon perchoir, et attends que qu'il soit de nouveau présentable. Est-ce que ça vaut le coup, d'ailleurs ? Je veux dire, comme c'est un rêve, ce n'est pas comme si j'allais avoir une conversation rationnelle avec lui ... Mais bon, que faire d'autre de toutes façons ?
Comme à tout moment ici, mes questions se gravent momentanément dans mon environnement proche. Un gros nuage est même atteint par l'une d'elle. D'ailleurs, puis ce qu'on en parle, est-ce que les autres peuvent les lire ? Ce ne serait pas folichon ...
Avatar de l’utilisateur
Aralias
Voyageur du Flood
 
Messages: 127
Inscription: 01 Oct 2015, 19:44
Localisation: Dans un sandwich mi-thon, mi-poulet, et re mi-thon derrière.
Phobie/ Pouvoir: Rapaces/Copier les capacités des oiseaux

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 26 Déc 2015, 04:02

/Mais euh quoi ?!/

-Non mais oh ! Faut pas se gêner !

*Aralias saute du caillou et attend que le type ait fini de pisser. Ce dernier était en train de raler contre l'impolitesse des Voyageurs et sur d'autres trucs.*

-Et qu'est ce que tu me veux d'abord ?!


*Demande le bonhomme qui venait de réapparaitre en se frottant les mains avec du sable. Il avait une tête en forme de point d'interrogation. C'était à se demander ce à quoi pouvait ressembler sa bite.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Aralias » 26 Déc 2015, 12:07

- Comme je vous le disais, j'ai juste entendu du bruit, et voulu savoir d'où il venait. Je m'excuse de vous avoir surpris. dis-je pour tenter d'apaiser mon étrange interlocuteur.
D'ailleurs, je suis plutôt étonné qu'il ait réagi de manière normale. Les rêves ne suivent pas une logique classique, c'est censé être décousu, insolite, irréel. Là, non, et ça m'intrigue de plus en plus.

Euh ... Puis-je vous demander qui vous êtes ?
Mieux vaut être poli, ça ne peut que m'aider à ouvrir la discussion avec le bonhomme.
Avatar de l’utilisateur
Aralias
Voyageur du Flood
 
Messages: 127
Inscription: 01 Oct 2015, 19:44
Localisation: Dans un sandwich mi-thon, mi-poulet, et re mi-thon derrière.
Phobie/ Pouvoir: Rapaces/Copier les capacités des oiseaux

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 27 Déc 2015, 03:48

-Mais c'était pas évident que je pissais ?!

*Dit-il en levant les bras au ciel agacé... Puis Aralias tente de dissiper le malaise en demandant qui était l'étrange créature.*

-Appelle-moi Pat.


*Il s'appelle Pat.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Aralias » 27 Déc 2015, 12:59

- Pat ? Euh, enchanté, moi c'est Aralias.

Bon, et maintenant ? Je ne sais pas trop quoi lui demander. Je n'ai pas envie de le vexer en lui parlant de sa tête plutôt ... inhabituelle. Mince, je n'aurais pas dû y penser. Ma réflexion s'étale déjà un peu partout. Flûte. Enfin, ça ne changera rien de toute façon. Je veux dire, on est dans mon rêve, donc bon ...

Ah, et à propos de cette manie qu'ont mes pensées d'apparaître un peu partout ... Autant lui demander :
- Dites-moi, vous voyez quelque chose d'écrit là ? lui dis-je en pointant du doigt un rocher plus ou moins en forme de menhir sur lequel est inscrit " peu partout ... Autant lui demander".
Avatar de l’utilisateur
Aralias
Voyageur du Flood
 
Messages: 127
Inscription: 01 Oct 2015, 19:44
Localisation: Dans un sandwich mi-thon, mi-poulet, et re mi-thon derrière.
Phobie/ Pouvoir: Rapaces/Copier les capacités des oiseaux

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 29 Déc 2015, 01:35

*Le type tourne la tête et voit rouge.*

/Attends, le mec pense que je suis même pas capable de lire ?! Il me prend pour un gros attardé en fait !/

*Il tourne la tête et lève un doigt colérique vers Aralias.*

-Non mais dis donc ?! Si tu continues, je vais vraiment finir par te botter les fesses !
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Aralias » 29 Déc 2015, 15:35

Ce gars là est particulièrement susceptible ou c'est moi qui m'y prend comme un manche ? Probablement un peu les deux. Enfin, j'espère. L'avantage, c'est que je suis fixé : les autres peuvent voir mes pensées vagabonder un peu partout, et ça ne me plaît que moyennement. Une nouvelle fois, je joue la carte de l'apaisement, n'ayant pas envie de me prendre le chou avec un type comme ça dans mon propre rêve.

- Désolé, je ne voulais pas vous offenser. A vrai dire, il ne m'a semblé voir que des pensées venant de moi, donc j'ai voulu savoir si vous pouviez les voir ou pas. Parce que ça peut vite être pénible d'être comme un livre ouvert ... Bref, c'était de la simple curiosité, mais je reconnais que j'aurais pu mieux formuler la question.

Franchement, je trouve bizarre de me justifier comme ça, comme si c'était une vraie conversation. Et puis, s'il peut voir mes pensées, il a bien du comprendre que je ne voulais pas le vexer, non ? Enfin, je peux comprendre que ça ne l'intéresse pas des masses et qu'il ne se soit pas penché dessus ...
Le bonhomme ayant l'air assez énervé, je décide de lui expliquer la situation. Bon, on est d'accord que concrètement ça ne sert à rien. Essayer de convaincre un type dans ses rêves, bah, comment dire ... Mais bon, autant essayer et voir où ça me mène :

- Je suis probablement assez maladroit, mais je trouve bizarre d'avoir une conversation logique avec quelqu'un alors que je suis en train de rêver. Pour être honnête, d'habitude mes rêves sont plus ... décousus. Je veux dire, ce sont des rêves normaux quoi.

J'ai vraiment l'impression d'être idiot en achevant ma dernière phrase, et détourne le regard, mal à l'aise.
Avatar de l’utilisateur
Aralias
Voyageur du Flood
 
Messages: 127
Inscription: 01 Oct 2015, 19:44
Localisation: Dans un sandwich mi-thon, mi-poulet, et re mi-thon derrière.
Phobie/ Pouvoir: Rapaces/Copier les capacités des oiseaux

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 04 Jan 2016, 02:18

*Le bonhomme semblait se calmer et montra des textes sur le sol.*

-Regarde l'ami, tu peux aussi voir mes pensées !


*Sinon je m'emmerderais pas à les mettre en gras.*

-Et c'est normal que tu ne comprennes rien à ce qui t'arrive. Tu es à ta première nuit dans Dreamland ! Ça dépayse toujours les premières fois.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Aralias » 04 Jan 2016, 20:02

* Regarde dans la direction indiquée et constate que ces pensées ne sont effectivement pas les siennes *

Autant pour moi, je n'y avais pas fait suffisamment attention. Mais au moins, cela veut dire que tout le monde est logé à la même enseigne, ça pourrait être pire. Qui plus est, le bonhomme en face de moi semble plus apaisé qu'auparavant, je vais peut être pouvoir discuter tranquillement avec lui ... Mon espoir est cependant de courte durée. Le type vient de me sortir une phrase à propos d'une première nuit, et mon haussement de sourcil en dit long sur mon incrédulité. Dreamland ? Késako ?

Un soupir m'échappe. Ça y est, ça commence à dérailler. On dirait bien que ça va être un rêve normal, après tout. Un truc sans queue ni tête, à moitié oublié au réveil. En même temps, qu'est ce que j'espérais ? Tu es en train de parler à Point-d'interrogation Man, mon vieux ... Quelque part, je me sens pourtant presque déçu. Ce cauchemar étrange la nuit dernière, la sensation d'être complètement lucide ... Mais non, je me suis fait des films. Ledit Pat va probablement m'asséner quelques tirades loufoques d'un ton plein d'assurance avant de disparaître, et mon réveil finira par sonner la fin d'un rêve tout à fait banal. Comme d'habitude, quoi.

Résigné, je décide tout de même de continuer à discuter, n'ayant rien de mieux à faire :
- Dreamland ? Première nuit ? Qu'est ce que vous voulez dire ?
Avatar de l’utilisateur
Aralias
Voyageur du Flood
 
Messages: 127
Inscription: 01 Oct 2015, 19:44
Localisation: Dans un sandwich mi-thon, mi-poulet, et re mi-thon derrière.
Phobie/ Pouvoir: Rapaces/Copier les capacités des oiseaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités