Dreamland Reborn • Afficher le sujet - [E8]Le Royaume des doutes

[E8]Le Royaume des doutes

C'est la zone des débutants, endroit initiatique constitué de petits royaumes...

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 09 Oct 2019, 12:47

- Alors en fait, dans mon royaume, on se fait globalement chier.

/Tellement chier qu'en fait, les voyageurs arrivent ici pour leur première nuit et après, en général, on ne les revoit plus jamais/

- Le paysage est monotone au possible et y a pas grand chose tout court. Les trucs les plus passionnants à faire ici, c'est accueillir les voyageurs et lorgner sur les pensées du voisin.

Sinon y a la capitale, mais les voyageurs y sont interdits depuis un moment.


* Il hausse les épaules*

- M'enfin, on est pas les derniers pour se trouver des activités. Personnellement, je suis très bon en pétanque.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Janzo » 09 Oct 2019, 18:08

/Bizarre çe délire de capitale interdite au voyageur. Ils ont quelque chose à cacher ou sinon un voyageur a du foutre le bordel ?//

*Je ferait un tour autour de moi histoire de voir un peu les potentiel secret qu'il pouvait bien y avoir à cacher et franchement à part de la caillasse et encore de la caillasse*

/Moouuuuais je pense pas trop en faite/

*Je me retournerait once again tout en baissant les bras, surpris par le faite que la discussion venait de tourné autour des passes temps et plus précisément de la PÉTANQUE*

Heeeeuuuuuu, ok. Bon j'imagine que du coup on a fait le tour de ce qu'il faut d'avoir.

*Je me retournerait une dernière fois et lèverait la main en signe d'au revoir et commencerait a marché avec bien sur, l'autre main dans le jogging. Et oui il y a des poche dans le jogging mais faut croire qu'il fait plus chaud à l'intérieur même de mon sacro saint jogging*

Je vous dit à plus les gars merci à toi Fred pour les info. Quand a toi Nok je te souhaite bonne chance car j'imagine que tu vas vouloir monter dans le classement. Moi je sais pas encore

*J'abaisserait ma main et une fois assez loin je me mettrai à expérimenté mon pouvoir dans un endroit où je serait seul, pour, après un moment me réveiller*
[color=#004080]

Mes nuits





10/08/2022

(17:47:32) Janzo: % de chance que j'arrive à battre Pélo dans un combat avec beaucoup de reed et brain assez difficile si jamais je n'arrive pas à finir mon combat contre Pélo cette nuit
(17:47:41) ChatBot: Janzo jette 1d100 et obtient 71.
(17:48:14) Janzo: LET'S GOOOOOOOOOO​OOOOOOOOOOOO​OOOOOOOOOOOO​OOOOOOOOOOOO​OOOOOOOOOOOO​OOOOOOOOOOOO​OOOOOOOOOOOO​OOOOOOOOOOOO​OOOOOOO !


Mes Stats

Image


Trophées

Vétéran
Naissance
Oups !
Patchwork


------------------------------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Janzo
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 946
Inscription: 30 Aoû 2019, 22:57
Localisation: Au royaume des rongeurs : se tape pour le sport. (Prochaine sûrement au royaume des deux déesses)
Nom du perso [Rp]: Janzo l'éternel vaincu
Phobie/ Pouvoir: Photophobie: Créé de la lumière

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Nok » 09 Oct 2019, 20:18

Nok salua Janzo qui partit vers ... une direction random.

- Ok Fred, montre moi ton skill à la pétan-

Pouf c'est le réveil, incroyable du cul
Nous prononçons votre nom, avec regret et fierté,
Nos instincts primaires, vous avez su dompter
Nos âmes sauvages, ont été rachetées,
Un monde offert, dont nous pouvions seulement rêver.


Trophée
Pyjama Rangers
Agent élémentaire
Conquête

Winner !
Vétéran
Miaou
Berserk
Sauveteur
Fan
3 étoiles
Engagé

Naissance
Oups !
C'est l'heure du dudududuel !
Grand Voyageur
Galinette Cendrée
Patchwork
Casse-noix
Bon point
Service civique
Collation
Toxique
Chrysanthème
Foutu livre !
Tu veux être mon ami ?
Noix
2 étoiles
Oh la belle bleue !
Miam !
T'es mort
Noix
Avatar de l’utilisateur
Nok
Clé des Flood
 
Messages: 1330
Inscription: 28 Fév 2014, 18:42
Localisation: 32
Nom du perso [Rp]: Nok

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Paike » 12 Jan 2021, 23:06

Il se trouvait seul au milieu du désert. Sans se soucier de sa condition critique, il contempla le paysage. Il n'avait
pas chaud, mais sentit l'irrépressible envie de s'asseoir. Sur l'une des pierre qui jonchait le sol, il prit ses aises.
Faisant face à l'horizon qui l'entourait, il ne put s'empêcher de remarquer qu'une pierre non loin de lui était gravée des mots suivants:

"S'asseoir"

Il se releva aussitôt pour s'asseoir sur la pierre gravée, comme s'il s'était trompé de siège. De nouveau assis,
il aperçut que la pierre d'en face faisait écho à sa pensée

"Ah mince, pardon"

Il se demanda alors si ce n'était pas lui qui gravait ces mots dans la pierre. Il se concentra pour penser à graver
le mot "graver". Il n'eut pas à se concentrer bien longtemps, la pierre obéissait à sa pensée et se torturait sous
sa volonté. Il était ravi de se découvrir une capacité hors du commun, il exaltait de joie. Secrètement, il avait
toujours désiré avoir des pouvoirs magiques, mais jamais il ne s'attendait à ce qu'il en obtienne.
Il remarqua néanmoins que ses pensées heureuses n'avaient pas besoin de son autorisation pour s'inscrire
d'elles-même sur la pierre en question. Il s'efforça de ne pas penser. Mais il savait que c'est dans les moments
où l'on cherche à cacher sa pensée qu'on pense justement aux choses les plus inavouables.

"Sexe."

Et voilà. Ce n'était plus un pouvoir, c'était une malédiction. Pris de panique, il chercha autour de lui des potentiels témoins et, n'en trouvant pas, fut soulagé de pouvoir commencer à déserter son caillou de la honte. Rien n'était plus intime que la pensée. Errant alors dans ce désert qui, étrangement, ne l'angoissait pas, il chantait dans sa tête les paroles d'une musique, lui permettant ainsi de saturer son esprit.

Soudain, il trébucha et se retrouva les paumes à terre, et entendit par la même occasion "regardez où vous allez".

- Désolé, disait-il machinalement

En se relevant, il se retourna pour chercher la personne qu'il se rappelait avoir percuté sans même avoir aperçu
sa présence. Une pierre parlait. C'était normal pour lui, il ne s'en étonna même pas. Il pensa même qu'il avait
donné vie à cette pierre lorsqu'il avait trébuché dessus.

En clair: il était à la ramasse.

Il n'était pas féru des interactions sociales, mais n'ayant aucun retour sur ses excuses, il s'étonna à demander:

- C'est ici le Sahara ?
Avatar de l’utilisateur
Paike
Rêveur du Flood
 
Messages: 15
Inscription: 03 Jan 2021, 03:50
Phobie/ Pouvoir: Peur des grands espaces / Pouvoir du repoussement

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 14 Jan 2021, 20:04

- Sahara ? Sarah Croche ? Nan c'est pas ici. Orthopolis a redécollé y a un bail, va falloir attendre un moment maintenant !

* Bonne nouvelle donc : il n'est pas seul dans le secteur. Localiser l'origine de la voix lui prendra un peu plus de temps mais en suivant la direction approximative du son, il finit par trouver, derrière un caillou, un petit monsieur avec un gros point d'interrogation au-dessus du crâne qui creuse un très gros trou*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Paike » 17 Jan 2021, 00:47

« Orthopolis... »

Ces mots se gravaient d’eux-mêmes sur une roche qu’il ne remarquait pas. Il était trop distrait et intéressé par le forage qu’exécutait un énergumène baragouinant un dialecte qui lui était inconnu. De toute façon, où que soit ou bien qui que soit ce fameux Orthopolis, ce nom ne châtouillait pas la curiosité du jeune homme.

D’autres lignes se formèrent alors sur la même pierre, étayant et précisant sa pensée: « c’est qui ? »; « à quoi ce trou va-t-il bien servir ? »; « il me parle sans doute, je dois certainement répondre quelque chose »; « j’ai un super pouvoir qui me permet de dicter mes pensées sur mon environnement, c’est ouf »...
Se remémorant ce détail, il tourna la tête pour trouver la liste de ses interrogations qui exhibaient à nouveau son intimité. N’attirant pas l’attention de son drôle d’interlocuteur, il toussa pour se chauffer la voix, et s’osa à demander:

« Excusez-moi... pourquoi vous creusez ? »
Avatar de l’utilisateur
Paike
Rêveur du Flood
 
Messages: 15
Inscription: 03 Jan 2021, 03:50
Phobie/ Pouvoir: Peur des grands espaces / Pouvoir du repoussement

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 20 Jan 2021, 14:23

- De quoi ?

* Le type lève enfin les yeux vers son interlocuteur, s'arrêtant temporairement de jouer de la pelle pour mieux s'appuyer dessus du coude dessus. Le sourcil levé, il considère Paike avec un vague air interrogatif avant de lâcher un :*

- Toi, t'as l'air d'un nouveau Voyageur. T'as bien l'air paumé.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Paike » 26 Jan 2021, 01:56

Son interlocuteur s'était arrêté de creuser. Cela le perturbait et tracassait sa tranquillité.

Fixant le trou, il tenta de se concentrer sur les mots qu'il venait d'entendre. Le drôle de personnage venait de le qualifier de "nouveau voyageur", et vu la forme des sourcils de ce dernier, cela n'était pas une bonne nouvelle. Il baissa ainsi la tête avant de murmurer "désolé". D'un air plus hésitant, il tenta:

- Vous voulez de l'aide pour creuser ?
Avatar de l’utilisateur
Paike
Rêveur du Flood
 
Messages: 15
Inscription: 03 Jan 2021, 03:50
Phobie/ Pouvoir: Peur des grands espaces / Pouvoir du repoussement

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 01 Fév 2021, 14:53

* Le type lève les sourcils*

- De l'aide pour creuser ?

* Il reste un instant silencieux, visiblement surpris par la proposition, avant de sourire*

- Un peu mon n'veux ! Ça me fera une pause !

* Et le voilà qui lui tend la pelle avec une joie palpable. Derrière lui, sur le sol, un message vient d’apparaître.*

|si ça se trouve c'est juste un rêveur|
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Paike » 02 Fév 2021, 19:01

Son sourire le rassurait, ce monsieur était devenu tellement gentil soudainement. Il s'emparait ainsi de la pelle pour creuser à son tour et laisser profiter son nouvel ami d'une petite pause.

Il remarquait néanmoins certaines inscriptions ancrées dans le sol qui ne venaient pas de son esprit. N'interrompant pas son forage (qu'il trouvait plus difficile que la tâche ne le laissait paraître), il hésitait du regard, et faisait bifurquer ce dernier entre le travailleur et les inscriptions qui lui étaient inconnues.

- Vous aussi... ? soufflait-il

N'attirant pas l'attention du foreur, il prit un petit instant pour formuler une phrase dans sa tête qu'il prononça d'un seul trait et qui fit écho aux nouveaux écrits qui eux, semblaient bégayer dans la pierre:

- Je crois que nous avons tous les deux la faculté de tailler la pierre par nos pensées.
Avatar de l’utilisateur
Paike
Rêveur du Flood
 
Messages: 15
Inscription: 03 Jan 2021, 03:50
Phobie/ Pouvoir: Peur des grands espaces / Pouvoir du repoussement

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 05 Fév 2021, 13:51

* Monsieur point d'interrogation, qui s'est installé en mode posey juste à côté, hausse un sourcil*

- Hein ? Ah nan nan, ça c'est local. T'es au Royaume des Doutes et ici, toutes tes pensées s'inscrivent ...Ben un peu partout en fait. Sauf sur les gens.

|Encore heureux tiens ! Manquerait plus qu'on finisse avec un "j'ai envie de me gratter le cul" sur le front !|

* Il se redresse, considérant le pauvre bougre en train de creuser un instant avant de reprendre*

- Tu sais quoi ? Tu m'es sympathique petit, alors je vais t'expliquer.

* Il te pointe du doigt*

- Toi, hier, t'as fait un cauchemar, pas vrai ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Paike » 09 Fév 2021, 16:20

Non moins déçu à l'idée d'être le seul à posséder une faculté hors de la norme, car il n'en dépossédait pas pour autant cette dernière; il était davantage rassuré quant à l'idée de converser avec quelqu'un qui en savait plus. Il buvait ainsi les propos de son aîné tandis que le trou prenait très lentement de l'ampleur.

Il tiqua cependant lorsqu'il entendit le mot "cauchemar". Il s'arrêta un instant, le temps de fixer le vide tout en plissant les yeux, pour se concentrer sur son dernier cauchemar. Il se rappelait de tous ses cauchemars, mais pas de ses rêves. Une fois avait-il entendu que seuls les cauchemars nous marquaient suffisamment pour que l'on s'en souvienne, contrairement aux rêves. Alors il s'interrogeait, ainsi gravant les pierres qui l'entouraient:

" Pourquoi j'ai oublié ce cauchemar ? "

Après tout, ce cauchemar s'était terminé sur une note positive, peut-être était-ce la raison de cette banale amnésie ? Il s'en remémorait malgré tout, puis se tourna vers son interlocuteur qui attendait une réaction, toujours dans sa pose théâtrale.

- Oui, c'était horrible au début. Mais vous n'avez pas pu lire ça dans la roche, alors comment vous le savez ? s'enquit-il d'un air plus curieux
Avatar de l’utilisateur
Paike
Rêveur du Flood
 
Messages: 15
Inscription: 03 Jan 2021, 03:50
Phobie/ Pouvoir: Peur des grands espaces / Pouvoir du repoussement

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 13 Fév 2021, 13:18

- Parce que tous les voyageurs en passent par là.

* Il se remet dans sa position initiale, posey*

- Tu vois, ce monde se divise en deux catégories...

* Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses*

-... Les gens qui vivent à Dreamland et ...vous, les "humains".

* Raté.*

- Et chez les humains, pareil. Y a les rêveurs et puis y a les voyageurs. Les rêveurs, tu vois, c'est vous : quand vous dormez, vous arrivez à Dreamland, vous faites vos trucs de rêveurs et puis le matin, vous vous réveillez et vous vous dites que c'était un bien chouette rêve sorti de votre imagination et vous passez à autre chose.

|Enfin ça, c'est quand vous vous en souvenez|

- Mais parfois, vous faites des cauchemars. Ça arrive. Et puis parfois même, on a un rêveur qui va on ne sait comment va décider de combattre sa phobie au cours d'un de ses cauchemars et il va même la vaincre, comme ça, au débotté. Et paf, ça fait un voyageur.

* Il fait un geste vague de la main*

- Le voyageur, c'est un peu comme un rêveur vu que vous faites à peu près les mêmes conneries, sauf que cette fois, vous êtes conscient du truc. Vous savez ce que vous faites, vous vous en souviendrez très bien demain et vous pouvez donc vous baladez librement à Dreamland en sachant à peu près où vous allez. En gros, le voyageur, c'est le gars qui a gagné son ticket pour accéder à Dreamland en VIP.
Ah oui, et le cadeau bonus, vous récupérez un pouvoir lié à votre ancienne phobie. Bon ça c'est un peu aléatoire, on sait jamais vraiment ce que vous allez avoir. Tu me suis jusqu'ici ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Paike » 16 Fév 2021, 18:35

Le trou avait définitivement cessé de gagner en profondeur. Cela faisait une quantité d'informations pour le moins conséquente. Il catégorisait mentalement le schéma qui venait de lui être décrit sous forme d'une arborescence. D'un air réfléchi et grave, il acquiescait lorsque cela était nécessaire. Son coeur s'emballait néanmoins: il s'interrogeait sur la nature de sa présence au sein de ce monde. D'après le cauchemar qu'il avait précédemment fait, il était supposé être devenu un voyageur.

" Un voyageur "

Quand ces mots sortaient de la bouche du travailleur, ils semblaient capturer tout l'or et attirer toute la lumière que lorsqu'ils arrivaient aux oreilles du nouveau venu, ils résonnaient si fort dans sa tête qu'ils semblaient avoir plus de valeur que les sept merveilles du monde réunies.

- Je suis... un voyageur, donc ? semblait-il gratter
Avatar de l’utilisateur
Paike
Rêveur du Flood
 
Messages: 15
Inscription: 03 Jan 2021, 03:50
Phobie/ Pouvoir: Peur des grands espaces / Pouvoir du repoussement

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 17 Fév 2021, 14:35

* Le type opine du chef*

- Voilà, t'as tout compris Jamie.

* Il se gratte le nez*

- Du coup voilà, t'es voyageur, t'as théoriquement un pouvoir et bienvenue à Dreamland.
...
...
...
Des questions ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron