Dreamland Reborn • Afficher le sujet - [E8]Le Royaume des doutes

[E8]Le Royaume des doutes

C'est la zone des débutants, endroit initiatique constitué de petits royaumes...

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Mygal » 05 Jan 2016, 22:57

La nuit tomba, et les paupières de Mygal s'alourdirent, pendant qu'il se posait des questions sur son rêve de la veille. Il rouvrit les yeux pour découvrir un désert rocailleux. Il remarqua une sensation de réel direct. Puis il entama une marche, pas plus perturbé que ça par cette sensation de lucidité. Enfin, il remarqua que toute ses pensées s'inscrivaient dans la pierre.

« Mais qu'est-ce que c'est que cet endroit... »
Avatar de l’utilisateur
Mygal
Rêveur du Flood
 
Messages: 5
Inscription: 28 Déc 2015, 22:16

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 06 Jan 2016, 01:57

ARALIAS


-Bah Dreamland ! LE monde des rêves ! Hier tu as bien vaincu ta phobie non ? Et donc, t'es devenu un Voyageur depuis hier. Ce qui fait que c'est ta première vraie nuit de Voyageur à Dreamland ! Et comme t'as de la chance, tu as débarqué dans le Royaume des doutes ! Ce qui est quand même foutrement pratique quand on ne veut pas mourir comme un couillon dès sa première nuit ...

*Il lève le doigt.*

-... Quoique ... C'est déjà arrivé par le passé. Ce monde est vraiment dangereux. Du coup, on va passer sur le fait que t'as essayé de me reluquer la teub et on va dire que je vais tenter de t'expliquer le tout calmement. T'as des questions ?

-----------------------------------
MYGAL


*Le Voyageur venait de débarquer dans une contrée étrange qui relatait ses pensées. Il marche dans l'inconnu à la recherche d'un sens. Il venait de trouver une flèche plantée dans le sol.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Aralias » 06 Jan 2016, 21:26

Dreamland, monde des rêves. Ok, ce point là a au moins le mérite d'être clair. Le reste, bah ... De toutes façon, j'ai du mal à cacher mon incrédulité face à ces "explications". Néanmoins, certains passages m'interpellent, notamment celui sur la phobie. Soyons clair, ça a été un cauchemar marquant, donc mon inconscient a très bien pu me le ressortir cette nuit. Mais quand même, c'est bizarre que ça ressorte de cette façon ...

J'hésite un peu, mais préfère ne pas l'évoquer en premier. Je ne me sens clairement pas à l'aise sur le sujet, bien trop personnel à mon goût. Ce n'est pas comme si je parlais vraiment à quelqu'un d'autre, mais bon ... Du coup, je préfère embrayer sur le second point qui m'avait fait tilter :
- Je préfère être honnête avec vous, je suis franchement ... sceptique. Comment est-ce que je pourrais mourir dans mon propre rêve ? En quoi cet "endroit" étrange est dangereux ?
Avatar de l’utilisateur
Aralias
Voyageur du Flood
 
Messages: 127
Inscription: 01 Oct 2015, 19:44
Localisation: Dans un sandwich mi-thon, mi-poulet, et re mi-thon derrière.
Phobie/ Pouvoir: Rapaces/Copier les capacités des oiseaux

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 08 Jan 2016, 02:33

ARALIAS


*Il saute et vient coller son poing dans le visage d'Aralias. Ce dernier a le nez qui pète et il tombe au sol. Il a mal.*

-Comme ça.

/Ça sert à rien mais ça défoule./
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Aralias » 08 Jan 2016, 22:07

- Outch ! Mais ça va pas non ?

Des ondes de douleur se propagent dans mon nez meurtri. La vache, je l'avais pas vue venir celle là ! Vu l'apparence du bonhomme, je ne m'étais absolument pas méfié. Visiblement j'aurais dû. Tout en me tenant le nez d'une main, je me redresse maladroitement jusqu'à être assis et non plus en PLS par terre. Bordel, et moi qui ai cherché à être poli pour ne pas le vexer ! Je voulais des explications, pas un pain dans la tronche ! L'envie de lui rendre la pareille me démange un peu, mais pour l'instant j'ai trop mal. Je me contente donc d'un regard mauvais dans la direction de Pat, et maugrée tant bien que mal un :

- Bon sang, mais tu agresses souvent les gens comme ça ? Parce que si oui, faudrait penser à consulter ...

D'ailleurs, pourquoi je ne me suis pas réveillé ? Avec une douleur pareille, ça aurait dû être immédiat, non ? Je me suis probablement cogné sur un truc en bougeant dans mon sommeil, je ne vois que ça. Mais pourquoi je suis encore là alors ? Flûte à la fin, ça n'a aucun sens. Il me semblait bien que ce rêve allait partir en vrille, mais j'en espérais pas tant ...
Avatar de l’utilisateur
Aralias
Voyageur du Flood
 
Messages: 127
Inscription: 01 Oct 2015, 19:44
Localisation: Dans un sandwich mi-thon, mi-poulet, et re mi-thon derrière.
Phobie/ Pouvoir: Rapaces/Copier les capacités des oiseaux

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 09 Jan 2016, 04:17

ARALIAS


*Le bonhomme sourit, apparemment fier de lui.*

-Non j'attaque rarement les gens. Mais là ce n'était pas gratuit. C'était pour expliquer quelque chose.

*Il lève un doigt.*

-Ce monde est dangereux.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Aralias » 09 Jan 2016, 20:37

- Pas gratuit, pas gratuit ... Faut pas exagérer non plus. Tu m'as explosé le nez juste à la place d'une simple explication, et tu en es fier comme un paon. Je vois pas ce qu'il te faut de plus. Enfin bon, le message est passé. S'il y a d'autres types dans ton genre dans le coin, c'est clair qu'il vaut mieux être sur ses gardes ...

Dans ma tête, le mot "types" ressemble nettement à "tarés", mais je me suis retenu.
...
Flûte, j'avais oublié, ça ne sert à rien, mes pensées s'étalent partout ... Rêve de merde.
Malgré ma mauvaise humeur due à mon visage endolori, je sens surtout une pointe d'inquiétude s'installer en moi. La douleur me semble trop réelle pour être le fruit de mon imagination, mais pourtant je suis encore endormi et coincé ici. Qu'est ce qu'il se passe vraiment, à la fin ? Ce "Dreamland-je-ne-sais-quoi" dont parlait ce Pat serait vraiment dangereux ? Parce que si je peux être blessé comme ça ... Quel est l'impact dans la réalité ? Songeur, je marmonne à moitié :

Est-ce que c'est moi qui pète un câble ? Je commence à être largué, là ...
Avatar de l’utilisateur
Aralias
Voyageur du Flood
 
Messages: 127
Inscription: 01 Oct 2015, 19:44
Localisation: Dans un sandwich mi-thon, mi-poulet, et re mi-thon derrière.
Phobie/ Pouvoir: Rapaces/Copier les capacités des oiseaux

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Mygal » 09 Jan 2016, 21:53

Mygal marchait le long de ses pensées, peut être amèneraient-elle le garçon dans un endroit caché ? Il continua d'avancer au hasard, se disant que son rêve avait l'air d'être un rêve lucide, comme celui de la veille. Même le fait de se dire cela prouvait une certaine forme de lucidité au blond. "Pourquoi j'ai vraiment l'impression de ne pas rêver ?" put-il voir sur le sol.
Arrivé près d'un gros rocher, il vit une flèche plantée dans le sol. Il se baissa afin de l'observer, il ne comprenait pas comment elle avait pu être arrivé ici. Il la retira du sol et se tourna sur lui-même afin de vérifier si il n'y avait personne en train de l'épier, comme dans les films.
Avatar de l’utilisateur
Mygal
Rêveur du Flood
 
Messages: 5
Inscription: 28 Déc 2015, 22:16

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 10 Jan 2016, 09:11

ARALIAS


*Le type met les poings sur les hanches et annonce avec un petit sourire.*

-T'inquiètes pas, c'est encore un peu nouveau pour toi mais tu vas te faire à l'idée et tout te semblera naturel très vite. Et crois-moi, le poing était nécessaire. Nombre de Voyageurs comprennent assez mal les mots.

*Il lève le poing.*

-La violence est plus parlante. La douleur aussi.

/Puis quand vous en êtes à votre première nuit, on peut encore vous frapper comme on veut ... C'est pour tous les Voyageurs qui nous font chier./

-Mais ouais, tu vas en voir des psychopathes. Des créatures des rêves comme des Voyageurs. Plus souvent des Voyageurs d'ailleurs. Votre monde doit être sacrément bordélique !


---------------------------------------
MYGAL


*En tournant autour de lui-même, il repère une cible ainsi qu'un archer au loin qui s'entrainait au tir à l'arc... Et Mygal était au milieu de la zone de tir !*

De loin, Mygal voit l'archer qui rouspète en faisant de grands gestes.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Aralias » 10 Jan 2016, 11:44

- Pour l'instant, c'est surtout ce rêve là qui me semble bordélique ...
D'ailleurs, est-ce que je peux poser une question sans m'en prendre une ? dis-je sur un ton mi figue mi-raisin.
Si j'ai bien suivi, quand tu parles de voyageurs, tu veux dire des gars normaux comme moi ? Il y en a d'autres qui viennent de la réalité ?

Soyons honnêtes, je n'y crois pas. Ok, ce rêve est complètement barré, mais il ne faut pas pousser Mémé dans les orties. Cependant, je dois quand même avouer que ne pas être le seul coincé dans ce rêve de fou me rassurerait un peu. Contrairement à ce que me dit Point-d'interrogation, je crains plus les bonhommes dans son genre que des gens comme moi. Ce qui est quand même incongru quand on voit sa dégaine.

- Tu parles de psychopathes, c'est à ce point ? Parce que ça n'incite pas au tourisme ... Je ne suis pas franchement porté sur la baston, mais je n'ai pas envie de me faire maraver dans mon sommeil !

Je profite de la discussion pour me remettre debout, me tenant toujours le nez en grimaçant un peu.
Avatar de l’utilisateur
Aralias
Voyageur du Flood
 
Messages: 127
Inscription: 01 Oct 2015, 19:44
Localisation: Dans un sandwich mi-thon, mi-poulet, et re mi-thon derrière.
Phobie/ Pouvoir: Rapaces/Copier les capacités des oiseaux

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 11 Jan 2016, 01:06

ARALIAS


*Le type hoche la tête.*

-Ouaip ! T'es pas le seul Voyageur à pouvoir explorer le monde des rêves. Nombre de rêveurs ont vaincus leurs phobies et explorent Dreamland. Tu en croiseras certainement pendant tes prochaines nuits.

*Il rigole.*

-Oh pas tous mais certains sont vraiment timbrés ! Si t'es pas porté sur la baston, tu vas devoir apprendre à courir vite ou tu vas devoir prendre le pli parce qu'ils ne te laisseront pas le choix.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Aralias » 12 Jan 2016, 20:16

- Mes prochaines nuits ? Parce qu'en plus ça va durer longtemps ?

Soupir.

Bon, récapitulons. Apparemment, Je suis coincé dans ce rêve, il y a des psychopathes qui se baladent, des types qui vous mettent des pains en guise de démonstration, je peux me faire blesser ... et j'en ai pris pour plusieurs nuits ?! Mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter un truc pareil, sérieusement ... Et il y a moyen de s'en sortir ou les développeurs ont oublié ce "détail" ?

Déformation professionnelle ou pas, la question m'intéresse au plus au point. Vu la description que me fait Pat, j'aimerais vraiment qu'il y ait une échappatoire de prévue, parce que sinon, c'est mal barré ...
Dans un tout autre registre, cela fait deux fois qu'il évoque les phobies, et ça titille ma curiosité. Quel est le rapport avec le reste ?
Avatar de l’utilisateur
Aralias
Voyageur du Flood
 
Messages: 127
Inscription: 01 Oct 2015, 19:44
Localisation: Dans un sandwich mi-thon, mi-poulet, et re mi-thon derrière.
Phobie/ Pouvoir: Rapaces/Copier les capacités des oiseaux

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 13 Jan 2016, 13:49

ARALIAS


*Le bonhomme se gratte la tête.*

-Non mais en fait... Devenir Voyageur c'est plus ou moins définitif. Tu as pris conscience de Dreamland et tu vas maintenant être dans ce monde. Point. Et tu le quitteras à chaque fin de nuit. Quand tu te réveilles.

*Il se tapote la joue avec son index.*

-J'ai oublié de dire que c'était un monde des rêves ? Et que tu allais dedans quand tu dormais ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Aralias » 13 Jan 2016, 20:57

- Dreamland est un nom assez explicite, donc j'avais compris le côté monde onirique. Pour le reste, c'est juste que je n'avais pas percuté ...

Ou alors, je me voilais la face en refusant d'imaginer un truc pareil. Quoi qu'il en soit, j'ai ma réponse, et ce n'est pas franchement ce que j'espérais. La perspective de me retrouver coincé ici toutes les nuits m'inquiète, mais je ne vois pas ce que je peux faire si c'est vrai. Bref, visiblement je ne suis pas sorti de l'auberge.

Toutes ces réflexions me turlupinent, et je garde le silence un moment, tentant de digérer le tout. J'hésite vraiment à y croire, mais ... Je ne sais pas. J'ai un peu l'impression d'être un simple spectateur des évènements, et que ce n'est pas réellement en train d'arriver. Cependant, si un truc aussi incroyable a vraiment lieu, ce serait débile de faire l'autruche ... Mieux vaut être prudent, et faire comme j'allais réellement me retrouver chaque nuit dans ce monde de fous. Je finis donc par relancer la conversation, histoire d'en apprendre au maximum :

- Puisqu'on parlait de rêve ... Est-ce qu'il y a aussi des cauchemars ? C'est ça que tu évoquais en parlant de phobies ?
Avatar de l’utilisateur
Aralias
Voyageur du Flood
 
Messages: 127
Inscription: 01 Oct 2015, 19:44
Localisation: Dans un sandwich mi-thon, mi-poulet, et re mi-thon derrière.
Phobie/ Pouvoir: Rapaces/Copier les capacités des oiseaux

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 16 Jan 2016, 19:02

ARALIAS


*Le petit bonhomme hoche la tête.*

-Dans ce monde il y'a des royaumes de rêves et également des royaumes de cauchemars. Tu pourras explorer tout ça dans tes prochaines nuits. Seul ou accompagné.

*Et il fait des ronds avec ses doigts.*

-Et les Rêveurs qui arrivent à vaincre leur phobie deviennent des Voyageurs.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités