Dreamland Reborn • Afficher le sujet - La grande plaine

La grande plaine

C'est la zone des débutants, endroit initiatique constitué de petits royaumes...

Re: La grande plaine

Message non lupar Zaihoon » 06 Mai 2015, 12:12

Après quelques moments à galoper dans les plaines sans fin, j'aperçois au loin un troupeau de chevaux gambadant tranquilou dans l'herbe. Mon sauveur qui semble aussi soulagé que moi à la vue de cette scène presque idyllique, ralentit le pas jusqu'à l'arrêt total. Il me signifie la fin de la course d'un geste de la tête. Je soupire et me décrispe avant de descendre de son dos le plus souplement possible. Je desserre les mâchoires afin de libérer mon pouce tout en tenant mon bras gauche avec le droit, qui reprend le rôle de maintien.

Alors que le cheval reprend son souffle il me lance :

-Tout va bien ?

Je le dévisage un court instant. Je ne comprends toujours pas comment une question pouvait venir d'un cheval. Puis je jette un coup d’œil à mon épaule qui avait vachement enflé entre temps et tente de relativiser :

-Disons qu'il n'y a pas danger de mort...merci.

Je m'allonge dans l'herbe et ferme les yeux un instant. Tout en prenant une grande inspiration je réfléchis quelques secondes. Je ré-ouvre brusquement les yeux et me met à débiter un flot de questions sans parvenir à me calmer malgré mes efforts.

-MAIS je suis où là ?! Sur quel continent ? Qu'est ce qui vient de se passer à l'instant ? Comment je suis arrivée là ? Pourquoi ? C'est par où la sortie ? Et l'entrée ? Mais où est donc ornicar ? Quel est le fuck ? Putain comment tu peux...

Je m'arrête net dans mon élan. Comment tu peux parler ? C'était la question que je voulais poser. Mais je venais de percuter que c'était peut-être un peu impoli. Il pourrait penser que je le prends pour un idiot et se vexer. Ou un truc du genre. Après tout, parler semblait tellement évident pour lui...

-Enfin...disons que c'est la première fois que vois un cheval prendre la parole, quoi. Haha...et donc, on est où là...?

Je ne parviens pas à accepter la vérité ridicule qu'un cheval puisse me taper la discute. Par respect pour celui qui m'a sauvée, je fais pourtant tous les efforts possibles pour cacher mon incrédulité.
Je ferme les yeux en pretextant la fatigue pour ne pas le voir répondre. C'est plus facile de faire abstraction de sa nature animale de cette manière et je peux me concentrer sur les réponses.
Avatar de l’utilisateur
Zaihoon
Rêveur du Flood
 
Messages: 48
Inscription: 24 Mar 2015, 22:49

Re: La grande plaine

Message non lupar Black-Sheep » 06 Mai 2015, 20:28

*Et Simon s'envole une nouvelle fois...*

- J'en ai marre !!!

*Simon se relève une dernière fois pour l'honneur. Pour la justice.*

- Heu non.

*Pour avoir quelque chose à mettre dans ce dernier post avant l'extinction des feux (pour lui).*

- J'ai pas encore perdue.

*On a pas trop de doute à ce sujet.*

- J'en ai marre !!!

- Oui je l'ai déjà dit.

*On s'égare. Simon roule sur le coté pour éviter un nouvelle charge avant de se relever. Il tourne autour de son adversaire en se rapprochant petit à petit pour tenter de l’empêcher de charger. Dès qu'il sera à porté, il se jettera sur Bob pour tenter de le poignarder avec le manche de sa petite cuillère.
On fait avec ce qu'on a.*
Simon 007

Trophée
Phénix de Dreamland
Agent élémentaire
Défense
Conquête

Triple-Attaque
Vétéran
Engagé
3 étoiles

Naissance
C'est l'heure du dudududuel !
T'es mort !
Darwin
Grand Voyageur
Dialogue de Sourd
Aïe !
Casse-noix
2 en 1
1 étoile
Try Again
Foutu livre !
Outillage
Oh la belle bleue !
Galinette cendrée
Service civique
Collation
Patchwork
Bon point
Chrysanthème
2 étoiles
Petite suite


Avatar créer à partir de renders-graphique.fr . Merci à Tenshirok.
Avatar de l’utilisateur
Black-Sheep
Clé des Flood
 
Messages: 1488
Inscription: 17 Juin 2014, 10:08
Localisation: Un peu moins à l'ouest
Nom du perso [Rp]: Simon
Phobie/ Pouvoir: Elémentaire de la foudre

Re: La grande plaine

Message non lupar Père Castor » 10 Mai 2015, 00:01

SHEEP


*Simon roule sur le côté et tourne autour de Bob. Bob ne fait rien et le regarde faire. Puis Bob charge, Simon tente à nouveau d'esquiver mais il ne parvient pas. Ce dernier choc aura eu raison de lui. Simon sombre dans l'inconscience. C'était la fin de sa nuit.

Il a perdu.

Bob mourra dans la suite de la nuit, un accident avec un train qui passait par là.*

-------------------------------------
ZAIHOON


*Le cheval laisse donc la Voyageuse atterrir sur cette nuit mouvementée, ce dernier prend la parole pour expliquer les choses plus calmement.*

-Tu es à la grande plaine, le lieu le plus grand de toute la zone 1. En général c'est une terre de passage mais pour nous les grands chevaux, c'est notre demeure.

*Il fait la grimace.*

-En général, nous nous occupons des rêveurs et protégeons ces plaines mais tu es tombée sur Leroy, le cheval de cauchemar. Il terrorise des rêveurs et tue des Voyageurs quand il peut. Tu as eu de la chance que je sois intervenu.

*L'explication semblait bien détaillée comme il faut. Dommage que la demoiselle pige pas grand chose.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La grande plaine

Message non lupar Zaihoon » 11 Mai 2015, 13:57

Le cheval prend la parole.

-Tu es à la grande plaine, le lieu le plus grand de toute la zone 1. En général c'est une terre de passage mais pour nous les grands chevaux, c'est notre demeure.

Je suis donc à la grande plaine. Effectivement : c'est une plaine, et elle est grande. Est ce qu'il fait référence aux grandes plaines des Etats-Unis ? Mais alors pourquoi est ce qu'il parle français (pourquoi est ce qu'il parle, déjà...) ? Soit il est bilingue, soit on est sur un territoire francophone. Me voilà bien avancée.

-En général, nous nous occupons des rêveurs et protégeons ces plaines mais tu es tombée sur Leroy, le cheval de cauchemar. Il terrorise des rêveurs et tue des Voyageurs quand il peut.

"Rêveur", "voyageur"...c'est la deuxième fois que j'entends ces termes en peu de temps. Et puis, "cheval de cauchemar" ? Qu'est ce qu'il veut signifier avec son vocabulaire onirique, là...? Puisque "cauchemar" désigne sans probablement l'ennemi, ça voudrait dire que "rêveur" désigne l'allié...? Et voyageur alors ?

-Tu as eu de la chance que je sois intervenu.

Certes.

Je reste silencieuse et attends la suite des explications, qui ne viennent pas. Je lui jette un regard interrogateur.

Quoi, c'est tout ? C'est moi ou il a soulevé encore plus de questions alors qu'il a pas répondu à grand-chose ?

Je fais mine d'avoir à peu près saisi l'ensemble et décide de demander des précisions, en espérant qu'il développe un peu.

-Tu pourrais m'en dire plus sur ceux que tu appelles "rêveurs" ?
Avatar de l’utilisateur
Zaihoon
Rêveur du Flood
 
Messages: 48
Inscription: 24 Mar 2015, 22:49

Re: La grande plaine

Message non lupar Père Castor » 15 Mai 2015, 00:27

*La question de Zaihoon provoque un haussement de sourcil caractéristique, comme si Zaihoon était en train de lui demander pourquoi deux et deux font quatre.*

Mais...

*Il réalise soudain.*

-Dis-moi jeune fille. Tu sais ce que c'est Dreamland ?

Une assiette de lasagne qu'elle est une nouvelle Voyageuse.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La grande plaine

Message non lupar Zaihoon » 15 Mai 2015, 22:41

Il ne répond pas à ma question et me regarde bizarrement.

J'ai demandé un truc qu'il fallait pas...?

Il réagit finalement.

-Dis-moi jeune fille. Tu sais ce que c'est Dreamland ?

Euh...Dreamland ? La "Terre des rêves"...? C'est une question piège ?

Je réfléchis un instant et cherche dans mes souvenirs en bougeant les yeux de gauche à droite, d'un air sérieux. Non vraiment, ça me dit rien. Je hausse les épaules et lui réponds.

-Désolée mais Dreamland...je connais pas. Je devrais ?
Avatar de l’utilisateur
Zaihoon
Rêveur du Flood
 
Messages: 48
Inscription: 24 Mar 2015, 22:49

Re: La grande plaine

Message non lupar Père Castor » 16 Mai 2015, 01:11

*Comprenant enfin de quoi il s'agit le cheval soupire et baisse la tête.*

-Voilà qui complique les choses...

*Il relève la tête.*

-Jeune fille, tu es à Dreamland, le monde des rêves. Et si tout ce charabia ne te dis rien c'est parce que tu es une Voyageuse depuis très peu de temps. A vrai dire, il y'a même une chance pour que ce soit ta première nuit. Être Voyageur, c'est comme être rêveur sauf que l'on est conscient de son rêve et que l'on peut explorer librement Dreamland, s'exposant ainsi aux multiples dangers de cette terre... Comme Leroy.


*Il secoue la tête.*

-Pardonne-moi si j'explique mal, mais en général les gens comme toi vont dans un Royaume spécifique où de petits êtres leur expliquent tout correctement. Tu es la seconde nouvelle Voyageuse que je rencontre.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La grande plaine

Message non lupar Zaihoon » 17 Mai 2015, 01:12

-Jeune fille, tu es à Dreamland, le monde des rêves. Et si tout ce charabia ne te dis rien c'est parce que tu es une Voyageuse depuis très peu de temps. A vrai dire, il y'a même une chance pour que ce soit ta première nuit. Être Voyageur, c'est comme être rêveur sauf que l'on est conscient de son rêve et que l'on peut explorer librement Dreamland, s'exposant ainsi aux multiples dangers de cette terre... Comme Leroy.

"Conscient de son rêve"...aaah mais oui...

-Pardonne-moi si j'explique mal, mais en général les gens comme toi vont dans un Royaume spécifique où de petits êtres leur expliquent tout correctement. Tu es la seconde nouvelle Voyageuse que je rencontre.

-En fait, je crois comprendre. C'est juste un rêve lucide, quoi ! J'avais déjà entendu parler de ce phénomène. J'aurais jamais imaginé que ça aurait l'air si...réel, par contre. Donc je vais me réveiller ? Tout est faux ? Mais j'ai juste imaginé tout ce qui vient de se passer alors ? Ça prend sens !

Mon visage s'illumine.

-Donc si je rêve...je peux, genre, voler ? Cracher des flammes et tout et tout ?
Dernière édition par Zaihoon le 18 Mai 2015, 21:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zaihoon
Rêveur du Flood
 
Messages: 48
Inscription: 24 Mar 2015, 22:49

Re: La grande plaine

Message non lupar Père Castor » 18 Mai 2015, 00:40

*Le cheval soupire.*

-Oui... Rêve lucide ça peut correspondre à cette définition je suppose. J'ai déjà entendu ça quelque part. Malheureusement, si la chose de s'est pas "réellement" passé, tu n'es pas dans un monde qui est le fruit de ton imagination. Mais oui, tu finiras par te réveiller et quitter ce monde et tu reviendras à chacune de tes nouvelles nuits.

*Il fait la moue.*

-Tu as bien un pouvoir, mais ça m'étonnerait qu'il te permette de voler et cracher des flammes...
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La grande plaine

Message non lupar Zaihoon » 18 Mai 2015, 21:30

-Oui... Rêve lucide ça peut correspondre à cette définition je suppose. J'ai déjà entendu ça quelque part. Malheureusement, si la chose de s'est pas "réellement" passé, tu n'es pas dans un monde qui est le fruit de ton imagination. Mais oui, tu finiras par te réveiller et quitter ce monde et tu reviendras à chacune de tes nouvelles nuits.

Bon, je commençais à comprendre mais là je suis plus trop sûre. Ce qui est déjà certain, c'est que c'est un rêve. Mais il dit que je reviendrai à chacune de mes nuits...?

-Tu as bien un pouvoir, mais ça m'étonnerait qu'il te permette de voler et cracher des flammes...

Je songe un peu déçue que tout ça a l'air un peu plus limité qu'un rêve, en fait...

-Une dernière question : si je ne peux ni voler ni cracher des flammes...c'est supposé être quoi, mon pouvoir ?
Avatar de l’utilisateur
Zaihoon
Rêveur du Flood
 
Messages: 48
Inscription: 24 Mar 2015, 22:49

Re: La grande plaine

Message non lupar Père Castor » 19 Mai 2015, 00:29

*Le cheval réfléchit à la question.*

-Il me semble que pour devenir Voyageur, vous devez vaincre une phobie et que c'est cette phobie qui est à l'origine de votre pouvoir. Un truc dans le genre.

*Le cheval hoche la tête.*

-Trouve ton ancienne phobie et tu pourras trouver ton pouvoir. Bien souvent, il se révèle dans le besoin... De quoi avais-tu peur ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La grande plaine

Message non lupar Zaihoon » 20 Mai 2015, 00:00

-Il me semble que pour devenir Voyageur, vous devez vaincre une phobie et que c'est cette phobie qui est à l'origine de votre pouvoir. Un truc dans le genre.

Je tilt à l'évocation d'une phobie vaincue.

-Trouve ton ancienne phobie et tu pourras trouver ton pouvoir. Bien souvent, il se révèle dans le besoin... De quoi avais-tu peur ?

Attends mais...mon rêve de la nuit dernière !

Tout me revient en une fraction de seconde. Je me souviens bien avoir vaincu ma phobie de...l'épilation. Hum, c'est embarrassant. Je reste silencieuse un instant, hésitante, puis prend finalement la parole :

-...y'a pas moyen d'échanger par hasard ?

Moi je veux cracher des flammes.
Avatar de l’utilisateur
Zaihoon
Rêveur du Flood
 
Messages: 48
Inscription: 24 Mar 2015, 22:49

Re: La grande plaine

Message non lupar Père Castor » 20 Mai 2015, 02:40

*Le cheval est étonné, il ne semble pas comprendre.*

-Échanger quoi ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: La grande plaine

Message non lupar Zaihoon » 20 Mai 2015, 23:39

-Échanger quoi ?

-Ben, tu sais ! Tu viens de dire que le pouvoir découlait de la phobie alors voilà, j’aimerais savoir si le pouvoir est négociable… ? Nan ? Parce ce que comment dire haha, la phobie de l’épilation, c’est un peu…

Je lui envoie un regard suppliant.

-Pouvoir épiler les gens en rêve alors que je peux le faire en vrai, c’est pas que ça a pas l’air épique mais euh…cracher des flammes, quoi ! Ça en jette non ?

Je jette un regard méfiant aux alentours et lui chuchote :

-Hein ? Alors ? Alleeeez ça restera entre nous ! Huum...tiens, je pourrais te rendre service en échange ! Si tu acceptes, j’aurais les capacités de brûler le dark cheval, là…je t’en dois déjà une de toute façon…alors, t’en dis quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Zaihoon
Rêveur du Flood
 
Messages: 48
Inscription: 24 Mar 2015, 22:49

Re: La grande plaine

Message non lupar Père Castor » 22 Mai 2015, 00:15

*Le cheval sourit d'un air bienveillant devant la demoiselle.*

-Hélas je crains qu'il n'y ait aucun moyen d'échanger ton pouvoir. S'il existait un moyen, je crains de ne pas le connaître. Tu arriveras à faire quelque chose de bien avec ton pouvoir, j'en suis persuadé !

*Il secoue la tête.*

-... Et si tu pouvais nous débarrasser de Leroy à l'avenir, je serais pas contre ! Aha !
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron