- TIMOTHY !!!!
Alors qu'Houka était en train de s'égosiller à appeler un Timothy qui, éventuellement, rechignerait à venir à leur secours une énième fois, Mikana se disait qu'entre temps, on perdait fichtrement du temps. Un temps qui peut s'avérer précieux dans des circonstances pareilles. Elle réfléchissait à toute vitesse seulement voilà, n'étant pas championne de la décision, elle hésite à adopter la meilleure des stratégies. Une stratégie tout court, en fait, n'étant pas non plus championne de la réflexion.
Si on y va directement, on ne sait pas sur qui (ou quoi) on va tomber. Ça peut être un cri de terreur comme un cri d'amusement, la situation peut être grave comme elle peut ne pas l'être. Foncer dans le tas n'est pas forcément la bonne solution, mais ne rien faire non plus. Pour couronner le tout, Houka n'est pas très chaude pour y aller et Timothy ne répond pas, ce qui signifie qu'on ne peut compter que sur nous-même.
Elle regarde autour d'elle pour essayer de voir si l'attitude des personnes environnantes avait changé. Si les filles avaient entendu ce bruit, d'autres personnes devaient également l'avoir ouï. Et si c'était un cri anormal, cela aurait dû susciter d'autres réactions que les leurs. Au final, elle avait tout de même l'impression que la décision reposait sur ses épaules et que si elle bougeait, Houka finirait éventuellement par la suivre. Dans tous les cas, même si Houka ne la suivait pas, il restait toujours une solution envisageable.
- Écoute Houka, je suis bien trop curieuse et stressée pour ne pas aller voir. Au final, tu fais comme tu veux et je ne t'en voudrais pas de ne pas être stupide comme moi et de ne pas foncer dans le tas. Donc si jamais tu décides de ne pas me suivre et que tu apprends que ça a mal tourné (genre que je suis morte hihi), vu que tu t'endors après moi, retrouve-moi et explique-moi tout ce qu'il s'est passé depuis notre arrivée ici. Si tu décides de me suivre et que ça tourne mal, essaie de t'enfuir, même si pour ça, ça veut dire me laisser derrière. Et si tu as peur, dis-toi qu'on est deux. Mais on ne perd rien à aller vérifier car soit c'était une fausse alerte, soit quelqu'un a besoin qu'on lui vienne en aide et si personne ne se bouge, ce quelqu'un aura forcément besoin de nous.
Elle marque une pause afin de laisser à son interlocutrice le temps de digérer sa réplique, mais une pause trop courte pour que celle-ci n'ait le temps de répondre. Elle renchérit promptement, histoire de forcer Houka à prendre une décision rapidement.
- Alors, tu décides de faire quoi, au final ?