Fan Miaou Engagé Perfect Vétéran 3 étoiles Ce rêve bleu PARCE QUE ! Kikilaplusgrosse ? Vive les couteaux ! Winner !
Aïe ! Noix PPDA 2 en 1 Oups ! CACA ! Darwin 1 étoile Toxique 2 étoiles Outillage Collation Inception Bon point Couronne Naissance T'es mort ! Chrysanthème Service civique Grand Voyageur Galinette cendrée Toi aussi tu voyages ? Tu veux être mon ami ? C'est l'heure du dudududuel ! Petite suite
Trophées - Et la lumière fut - Tropico - Agent du mal - Intervention divine - Vétéran - Sauveteur - Espoir et Amitié - Gériatrie - Vive les couteaux - Ce rêve bleu - 3 étoiles - Winner ! - Naissance - Oups ! - Foutu livre ! - C'est l'heure du dudududuel ! - Grand Voyageur - Galinette cendrée - Tu veux être mon ami ? - Chrysanthème - Service civique - Aïe ! - Oh la belle bleue ! - 2 étoiles - Depuis que je fume plus d'pipe - Miam ! - Couronne - Outillage - Toi aussi tu voyages ? - Miaou - Festivaliers - Toxique - Collation
Fan Miaou Engagé Perfect Vétéran 3 étoiles Ce rêve bleu PARCE QUE ! Kikilaplusgrosse ? Vive les couteaux ! Winner !
Aïe ! Noix PPDA 2 en 1 Oups ! CACA ! Darwin 1 étoile Toxique 2 étoiles Outillage Collation Inception Bon point Couronne Naissance T'es mort ! Chrysanthème Service civique Grand Voyageur Galinette cendrée Toi aussi tu voyages ? Tu veux être mon ami ? C'est l'heure du dudududuel ! Petite suite
Trophées - Et la lumière fut - Tropico - Agent du mal - Intervention divine - Vétéran - Sauveteur - Espoir et Amitié - Gériatrie - Vive les couteaux - Ce rêve bleu - 3 étoiles - Winner ! - Naissance - Oups ! - Foutu livre ! - C'est l'heure du dudududuel ! - Grand Voyageur - Galinette cendrée - Tu veux être mon ami ? - Chrysanthème - Service civique - Aïe ! - Oh la belle bleue ! - 2 étoiles - Depuis que je fume plus d'pipe - Miam ! - Couronne - Outillage - Toi aussi tu voyages ? - Miaou - Festivaliers - Toxique - Collation
Parcours d énigmes complet sur papier. Je le posterai quand je l aurais mis au propre sur pc. Pour faire le parcours je suis partie a l'envers, de la sortie a l entrée. Ça permet je trouve de voir de quoi on a besoin et ou le cacher.
Achat:
-Une alarme de porte/fenetre prit en grande surface 4 euros.
Récupération à mon travail:
-un aimant de disque dure -une paire de gant de travail léger -une dizaine de clé hors service (cadenas, porte, ect)
Total (actuel) des dépenses: 52 euros
"-Qui es-tu pour me juger ? Qu'as-tu de plus qui te rende meilleur que moi ? -La poésie et les couilles." Blacksad
n'hesitez pas a me donner votre avis ou à poser des questions si ce n'est pas clair. Attention il y a un peu de lecture et dite moi si vous penser que cela peut ce faire en une heure?
Explication des règles de base Explication de leurs personnages : Vous êtes des agents secret charger de récupérer une œuvre d’art Histoire :
Vidéo de présentation jouée par un ami qui représente leur patron Une œuvre d’art offerte en cadeau en signe de paix par la Russie, à été voler. Si l’on apprenait ce vol, cela pourrait engendrer de grave problème diplomatique. Remise d’une enveloppe contenant des photos de filature du baron On soupçonne l’Ambassadeur de Belgique le Baron d’Arenberg, En effet ce grand amateur d’art à déjà été soupçonné de nombreuse fois dans différentes affaires de vol et de trafic d’art, mais son immunité diplomatique le protège à chaque fois. De plus D’Arenberg rentre en Belgique demain et deviendra intouchable. Toute fois nous avons découvert qu’il loue une maison sous un autre nom. Votre mission est de fouiller cette maison et de trouver l’œuvre d’art pour arrêter d’Arenberg.
Le MJ sera leur contact à l’extérieur et surveille l’ambassade 1er : LA PORTE D’ENTREE
Décor : Boite aux lettres Une boite de sécurité avec un code à 4 chiffre (1960) Solution : L’adresse sur la boite aux lettres
PREMIERE ZONE SALON/SALLE A MANGER/ CUISINE
Décor : Meuble Blanc (à coté de la porte d’entrée) Des meubles cubes Une malle Un meuble télé Une bibliothèque avec des livres d’art Table basse Table Tableau sur les murs (Dont un tableau plus épais ou est inscrit « et lucem tenebras ostendit modus venandi ») Statuette Un plat en argile avec des empreintes de divers clés Un coffret chinois Une petite boite en cuir Une boite en bois sans ouverture Un œuf en porcelaine creux Un frigo/ congélateur Plusieurs Photos d’œuvre d’art humaine (PO) Divers accessoire Porte celier garage fermé à clé et sans poignée.
2 Le meuble blanc (2 tiroirs) : *Tiroir ouvert : -une alarme qui se déclenche à l’ouverture Le MJ prévient le groupe que l’alarme a verrouillée toutes les fenêtres et la porte d’entrée et que l’ambassadeur est prévenu et se dirige vers la maison. Il sera la dans une heure. Lancement d’une musique d’ambiance) -Un cripext -Un appareil photo sans carte SD -Clé puzzle (CP) 1 *Tiroir fermé avec cadenas code à 3 chiffres(16) : -Divers -clé A
3 l’œuf creux : -Clé B -CP 2
4 Boite en bois sans ouverture (2 cache) : *première ouverture : -une lettre avec un ordre de préférence des photos *deuxième ouverture s’ouvre avec la clé B(3) : -CP3
5 le plat en argile : Comprend 5 empreintes de clés aligné. Solution : Il faut réunir les 5 bonnes CP sur une dizaine disséminés dans la pièce. Chaque clé aura un petit autocollant avec une lettre de l’alphabet -CP1 (2) -CP2 (3) -CP3 (4) -CP4 (8) -CP5 (10)
6 Le frigo Sur la porte du frigo des magnets forment le mot « SERVNE L A » *porte congélateur fermé par un cadenas à 5 lettres (5) - bol avec clé C dans un glaçon Solution : « servne l a »= a l envers. Il faire la combinaison (5) a l’envers sur le cadenas
7 boite en cuir -divers -Poupée russe a (PR a) -PO 1
8 Coffret chinois Fermé par un cadenas avec 5 symboles chinois -CP4 -PR b -pochoir 1 (P1) Solution : Chaque symbole se trouve derrière une ( PO). L’ordre est donné par la lettre en (4) -PO1 (7) -PO2 (10) -PO3 (déco) -PO4 (déco) -PO5 (déco)
9 Malle *Fermer par un cadenas à 4 chiffres. -P2 -seche cheveux *double fond -Gant magnétique Solution : le code est donné par chaque numéro se trouvant dans une poupée russe (PR) l’ordre se trouve grâce à une photo se trouvant sur la carte SD montrant les poupées dans un certaine ordre. -PR a (7) -PR b (8) -PR c (10) -PR d (déco celier)
10 meuble cube( 2 tiroirs) *Tiroir ouvert : -bougie et support bol -PO2 -CP 5 *tiroir fermé par un cadenas à clé C -PR c -poignée de porte
11 Le criptext -Clé porte salon/cellier Solution : il faut trouver un livre dans la déco avec une dédicace qui indiquera la page et posé P1 dessus pour trouvé le mot
12 Porte salon/cellier Solution : Il faut trouver la poignée (10) et la clé(11)
DEUXIEME ZONE LE CELLIER Décor : -machine à laver -sèche linge -étagère -divers -porte cellier/garage
13 Sèche linge -lampe torche UV
14 PR d -carte SD Solution se trouve dans la déco du cellier
15 Porte cellier/garage Fermer à clé Solution : La clé se trouve trouve dans le tableau avec l’inscription « et lucem tenebras ostendit modus venandi » -> « la lumière chasse les ténèbres et montre le chemin » en l’éclairant avec la lampe UV (13)apparait un symbole se retrouvant sur le gant magnétique(9) et un chemin a suivre sur le tableau. En posant le gant et en suivant le chemin on fait sortir la clé
TROISIEME ZONE LE GARAGE Décors : -porte de garage bloque par des chaines et un cadenas à 8 chiffre -un tuyaux PVC fixé à la vertical sur le mur -une boite métallique -une valise diplomatique
16 boite métallique fermé avec la clé A -diver -clé D Solution : en allumant le sèche cheveux sous le tuyaux une balle de Ping-pong sort avec un code à 3 chiffre pour ouvrir le tiroir (2)
17 valise diplomatique Fermer avec la clé D -rouleau œuvre d’art couvert de chiffre -divers
18 porte de garage Fermer par un cadenas à 8 chiffres Solution : Appliquer P2 sur le rouleau pour avoir le code (date de naissance)
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Je n'ai pas encore tout compris tout le cheminement mais je peux déjà te dire qu'en 1h ce n'est pas jouable. 3h ptet ^^ Ou 1h30 avec beaucoup d'indices ^^
Il y a énormément d'énigmes d'un coup, de clé, de pièces, de déco à fouiller, c'est très fourni pour que les gens fasse la relation "tel objet va avec telle énigme" en 2 minutes ^^'
Moi, quand il y a du danger, je file !
Trophée 5 étoiles Agent du mal 4 étoiles Chuitrod4rk Défense Hunter pro Vétéran Kikilaplusgrosse ? Vive les couteaux ! Par le pouvoir du crâne ancestral ! Gériatrie Fan Winner ! 3 étoiles Quintessence Corsaire Miam ! KALINOU ! Naissance Oups ! Oh la belle bleue ! Galinette cendrée C'est l'heure du dudududuel ! Grand Voyageur Patchwork PPDA 2 étoiles Force Verte Try Again Outillage Chrysanthème Service civique Couronne Toxique Toi aussi tu voyages ? Inception 1 étoile Rétrogaming
Je n arrive pas a me rendre compte par ce que c est moi qui l ai fait. Apres il faut prendre en compte que le déco sera épuré au maximum. Que je suis en contact avec eu pour aider
pour l enigme du livre: Le livre sera son mémoire d histoire de l art que je vais faire éditer et bien mit en évidence dans la déco et le pochoir P1 aura un symbole en commun avec le livre.
Pareil pour le rouleau et le P2
Ensuite niveaux pièce il faut voir que le garage et le cellier son de toutes petit pièce. La cuisine quasi tout les tiroirs seront hors jeu. Les cadenas sont tres originaux comme leur clé. Je les posterais une fois reçus Je posterai un plan plus tard avec les règles de bases.
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Je rejoins Roxis, peut être pas 3 heures mais au moins 2. Si t'as l'occasion essaye de faire un escape game pour te rendre temps de la balance temps et aides/ nombres d'énigmes. Perso j'en avais creer un pour une veillée et on s'est vite rendu compte que même peu d'énigmes peuvent prendre beaucoup de temps à être résolu. Il fait aussi aider l'équipe sans qu'il le demande situ vois que celà prend trop de temps mais pas trop non plus pour pas les frustrer.
J ai déjà fais plusieurs escapes games, je considerai le mien comme niveau medium. Aider le groupe est prévue si besoin ( à partir de 10, 15 minutes de jeu). j ai même un système d'écoute ultra perfectionné pour les suivre et savoir quand les aider ( un baby phone).
voici le plan Ps il manque la porte cellier/garage
et les regles:
REGLES :
-La zone de jeu comprend tout le rez de chausser excepter la chambre -Les tiroirs, portes, et autres avec du scotch orange ne sont pas à ouvrir -ce qui est accroché au mur ne s’enlève pas comme les gros meubles -chaque clé ou code ne fonctionne qu’une fois -Le maitre du jeu peux aider en cas de blocage grâce au talkie walkie -Tout ce qui est sous des draps est hors jeu
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Bon apres consultation de beaucoup de personnes dont vous membre du forum la durée du jeu sera d'1h30. -étape papier fini. -création du gant magnétique fini -attente de réception du criptex et des autre cadenas "originaux" nouvelle étape: remise en page du mémoire de ma femme pour le faire éditer en livre (1 exemplaire) qui servira pour le mot clé du criptex
pour cela amis graphiste je sollicite votre aide pour retoucher les images en dessous (si cela est du domaine du possible bien sur)
uniformiser la couleur du ciel
redresser l'image
enlever le flou au mileu
enlever le flou à droite
enlever le flou a droite
redresser l'image
étape en cour: création du tableau "et lucem tenebras ostendit modus venandi "
en recherche d'une image d'une image de tableau ténébreuse (déjà plusieurs en stock, mais je suis ouvert à vos proposition si vous avez des idées.)
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