par Aralias » 29 Déc 2015, 15:35
Ce gars là est particulièrement susceptible ou c'est moi qui m'y prend comme un manche ? Probablement un peu les deux. Enfin, j'espère. L'avantage, c'est que je suis fixé : les autres peuvent voir mes pensées vagabonder un peu partout, et ça ne me plaît que moyennement. Une nouvelle fois, je joue la carte de l'apaisement, n'ayant pas envie de me prendre le chou avec un type comme ça dans mon propre rêve.
- Désolé, je ne voulais pas vous offenser. A vrai dire, il ne m'a semblé voir que des pensées venant de moi, donc j'ai voulu savoir si vous pouviez les voir ou pas. Parce que ça peut vite être pénible d'être comme un livre ouvert ... Bref, c'était de la simple curiosité, mais je reconnais que j'aurais pu mieux formuler la question.
Franchement, je trouve bizarre de me justifier comme ça, comme si c'était une vraie conversation. Et puis, s'il peut voir mes pensées, il a bien du comprendre que je ne voulais pas le vexer, non ? Enfin, je peux comprendre que ça ne l'intéresse pas des masses et qu'il ne se soit pas penché dessus ...
Le bonhomme ayant l'air assez énervé, je décide de lui expliquer la situation. Bon, on est d'accord que concrètement ça ne sert à rien. Essayer de convaincre un type dans ses rêves, bah, comment dire ... Mais bon, autant essayer et voir où ça me mène :
- Je suis probablement assez maladroit, mais je trouve bizarre d'avoir une conversation logique avec quelqu'un alors que je suis en train de rêver. Pour être honnête, d'habitude mes rêves sont plus ... décousus. Je veux dire, ce sont des rêves normaux quoi.
J'ai vraiment l'impression d'être idiot en achevant ma dernière phrase, et détourne le regard, mal à l'aise.