*La nuit au Royaume des Glaces venait de se terminer, et annonçait quelque chose de compliqué. Aujourd'hui, Nico devra gérer son temps de sommeil comme jamais. Il se força à se lever sans traîner au lit (contrairement à son habitude), pour limiter son temps de récupération de quelques minutes. Cela lui permettait aussi d'aller au travail plus tôt, pour travailler plus.
A peine arrivé à son bureau, il s'installa à son poste, et lança directement son ordinateur.*
C'est parti !
*De 9H30 à 12H45, il travailla d'arrache-pieds, pour s'user un maximum, et s'endormir rapidement à la pause déjeuner. A 12h45, il partit chercher à manger, avala son menu en quelques courtes minutes, et s'installa dans un box plus loin.*
- J'ai déjà mangé, pas la peine de m'attendre. Je fais une sieste pendant une heure !
*Il s'installa, posa sa tête contre ses bras croisés sur la table, et s'endormit en pensant à la Reine du Temps.
Le voyageur apparu dans un des couloirs du château. La Reine n'était pas là, évidemment. Il aborda la première personne autour de lui, et l'empressa de l'aider à trouver son chemin.*
- Vite ! Amenez moi à la Reine Nayru ! C'est une urgence ! Je n'ai pas beaucoup de temps ! Le Royaume du Temps tout entier est concerné !
*Nico exploita chaque seconde qu'il avait, il ne devait pas attendre.*