Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Archipel Rhumanie

Archipel Rhumanie

C'est LA zone des voyageurs

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Gotrek » 04 Juin 2019, 10:32

Euh ?! Gotrek ? y'a que dalle là...

SI ! LA ! Dit il en pointant la zone du doigts.

Y a rien du tout là.

J'confirme. Que dalle... Faut arrêter de baliser comme ça hein... Ok t'as tendance à réagir trop vite mais là t'as carrément imaginé un ennemi... Ça craint...

Hein ??? Sérieusement ? Ce serait une hallucination ? La seul chose qui a changé depuis les 10 dernières minutes c'est la purée de pois qui englobe le bateau...

Gotrek se frotte alors les yeux frénétiquement, puis semble moins stressé. S’accroupissant, il dit a ses serpents :

Désolé les gars... Je me suis fait avoir comme un noob...

Puis il désinvoquera Bracelet et cogneur, gardant Gÿ proche de lui au cas ou un véritable danger se présenterai.

Miette ! Tanzo ! Fausse alerte, y a rien d'autre que du brouillard chelou. Fait gaffe ça file des hallucinations.
Mon parcours :



Image
Image
Image


Couleur Gotrek : #FF8000
Couleur Bracelet : #00BF00
Couleur Cogneur : #FF00BF
Couleur Gÿ : #BF0000

Trophée
Sauveteur
Vétéran
Berserk
Winner !

Naissance
Oups !
1 étoile
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
Galinette cendrée
Foutu livre !
T'es mort !
Tu veux être mon ami ?
PPDA
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 817
Inscription: 11 Mai 2016, 23:02
Nom du perso [Rp]: Gotrek
Phobie/ Pouvoir: Ophiophobie / Snake maker
Classement [Rp]: Ligue M : 18601

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Miette » 04 Juin 2019, 15:59

J'entends Gotrek qui parle, probablement avec ses serpents. Si on était pas à Dreamland, il se serait déjà fait interné.
Tanzo soulève un point quand même important, la brume c'est de l'eau.

- Elémentaire mon cher Watson !

Gotrek m'avertis : du brouillard hallucinogène. Hein ? Tout le monde commence à s'affoler sérieusement. J'ai l'impression d'être dans Pirate des Caraïbes sur le Black Pearl. Trêve de plaisanterie, il est temps de se sortir les doigts et de faire disparaître, ou du moins éloigner, cette brume de merde.

Je remonte mes manches (façon de parler, parce que je n'en ai pas...) et essaie de faire bouger la brume afin de dégager celle qui immerge le bateau. On est sur "l’îlot des brumes" donc je supposes qu'il y a genre BEAUCOUP de brume ici. C'est pour cette raison que dans un soucis d'efficacité immédiate je cherche à dissiper celle qui nous cause problème et qui pourrait d'après Gotrek hein, moi j'ai rien dit nous faire halluciner.
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Tanzo » 04 Juin 2019, 17:39

Des hallucinations ? En réalité, ça me choquerait pas. Ce qui voudrait dire que cette ombre là, serait aussi une illusion ?

- Miette, regarde de mon côté, tu vois la même ombre que moi ?

D'ailleurs, elle essaye d'écarter la brume comme demandé, je pense qu'on peut avoir des résultats intéressants. Mais pour le moment, on ne peut être sûr de la véracité des propos de Gotrek : hallucinations ou pas. Dans le doute, je reste sur mes gardes, n'étant pas trop proche de l'ombre en question, ni du bord du bateau si réellement il y a bel et bien un kraken ou non. On est jamais trop sûr ici de toute façon.
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Père Castor » 06 Juin 2019, 23:00

Non Miette ne voit pas la même ombre que Tanzo. Vous me direz, la pauvre ne sait pas trop où regarder non plus puisque, dans la brume, le concept "mon côté" est assez nébuleux, sachant qu'elle voit déjà pas Tanzo...

La voyageuse tente donc un truc pas bête, à savoir utiliser sa maîtrise pour essayer de bidouiller la brume histoire d'y voir un peu mieux.
C'est malin mais... ça ne marche.
Le plus gênant, c'est que Miette ne ressent pas vraiment l'eau de la brume. C'est difficile pour elle de vraiment comprendre ce qu'elle ressent - à peu près aussi difficile que d'expliquer l'idée pour votre MJ- mais en gros : la brume est faite d'eau, mais c'est comme si ce n'était PAS de l'eau. Ou en tout cas pas de l'eau compatible avec son pouvoir. C'est très très étrange comme ressenti.

Le tentacule finit par se dissoudre dans la brume pour Gotrek, par contre pour Tanzo , ça se rapproche et ça prend forme.
On part donc sur ce qui pourrait être un genre de zombi de noyé, avec des algues de ci de là supplément bigorneau.
Miam.

Ah, et y a une autre ombre qui commence à se former, assez grande.

La différence, c'est Miette ET Gotrek la discerne, cette fois.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Miette » 08 Juin 2019, 16:52

Le tentative de dissiper la brume est un échec. Comme si cette brume n'était pas faite d'eau. Cela rejoins ce que disait Gotrek, cette brume aurait pour seul but de nous faire devenir fou. Nous priver de la vue doit faire partit du plan et on va dire que ça marche plutôt bien.

- Qu'est-ce que tu me dis, je te vois même pas toi.
Puis je ne peux pas contrôler la brume, on dirait qu'elle n'est pas composé d'eau. Ça sent la merde tout ça !


Je ne voit pas du tout où sont mes coéquipiers et dans cette purée de pois ça ne me rassure pas des masses. J'espère que toute l'île n'est pas comme ça sinon je ne vois pas ce que le capitaine attend de nous. Pour ouvrir un coffre encore faut-il LE VOIR !

- Suivez votre bout de corde et rapprochez vous de moi. Gotrek a raison, le brouillard doit être hallucinogène. Les pirates qui nous ont amené ici le savent, sinon ils nous auraient pas demandé de nous encorder.

A peine ma phrase terminé que je vois une ombre s'avancer. Armoire à glace ? Capitaine ? A ce moment précis, je serais limite contente de les voir.
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Gotrek » 09 Juin 2019, 11:47

Les intuitions de Gotrek semblait se vérifier. Miette ne pouvait pas dissiper la brume et celle ci n'était pas composé d'eau.

Suite aux indications de Miette, Gotrek suivra son morceau de corde pour rejoindre les deux autres voyageurs. Gÿ tournait toujours autour de Gotrek pour augmenter son champs de vision global.

L'ombre fit alors son apparition. Une grande forme massive qui arrivait droit sur le groupe de voyageur.

Pourvu que ce soit le capitaine.... On dirait que je suis pas le seul à le voir, ça doit pas être une hallucination...

Gotrek se mettra donc en position de combat, prêt a esquiver si l'ombre passait à l'attaque.
Mon parcours :



Image
Image
Image


Couleur Gotrek : #FF8000
Couleur Bracelet : #00BF00
Couleur Cogneur : #FF00BF
Couleur Gÿ : #BF0000

Trophée
Sauveteur
Vétéran
Berserk
Winner !

Naissance
Oups !
1 étoile
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
Galinette cendrée
Foutu livre !
T'es mort !
Tu veux être mon ami ?
PPDA
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 817
Inscription: 11 Mai 2016, 23:02
Nom du perso [Rp]: Gotrek
Phobie/ Pouvoir: Ophiophobie / Snake maker
Classement [Rp]: Ligue M : 18601

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Tanzo » 09 Juin 2019, 12:39

Bon, une brume qui peut pas se contrôler. Donc pas d'eau. Donc magique ? Parce que surtout dans une mer de ce calibre, et plus généralement d'en l'air, les atomes hydrogènes devraient être présent, et donc déplacés. Ce qui voudrait dire que l'ensemble de cette brume ne comporterait pas de cette atome, donc totalement magique. A moins que ce soit juste inexplicable d'un point de vue de personne vivant sur Terre et que la composition de cette chose est tout autre et que ce monde changerait des lois de la physique. Et ça c'est beau.

Donc ceci est une chose, mais je me rapproche comme je peux avec la corde et y retrouve les deux guanos. Mais là, on va pas me dire que l'ombre, ils la voient pas.

- Ah là vous la voyez quand même je suis pas fou ?! Il y a un équipage avec nous hein, et la brume est hyper épaisse, donc dissocier le vrai du faux, on ne peut juste pas savoir.
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Père Castor » 12 Juin 2019, 22:55

Gotrek parvient à se rapprocher de Miette en se servant de la corde, et pourra donc la voir quand il sera à 25 cm d'êlle, soit la distance idéale pour lui mettre un coup de boule des familles si l'envie lui en prend.

Même topo avec Tanzo. Vous voilà donc à faire un petit cercle à 20 cm les un des autres tels un club de pingouin particularisent grands, mais moins grand que l'ombre qui se rapproche.

- Ça va les mômes ? vous demande l'ombre.

Vous identifiez la voix de l'armoire à glace, celle qui vous a mené au capitaine. Difficile de dire comment lui vous a identifié par contre.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Miette » 13 Juin 2019, 14:50

Tanzo aussi voyait la silhouette, donc on n'était pas sur une hallucination.
En effet, c'était bien l'armoire à glace. Le gars a traversé la quasi totalité du bateau dans le brouillard et dans le calme le plus total. Donc en gros y a que nous qui chions dans notre froc ?

- Euh... oui. Vous pouvez m'expliquez pourquoi et comment avez-vous réussi à nous voir avec toute cette brume ?

Avec cette question j'espérais qu'il me réponde mais aussi qu'il m'explique dans quelle merde ils nous entraînent. Est-ce que c'est une brume hallucinogène ? Le soi-disant kraken de Gotrek était-il réel ? Est-ce que tout l'îlot est plongé dans ce gris ? Parce que OK on a squatté leur bateau, OK on a buté un membre de leur équipage mais est-ce que nous emmener à l'abattoir en aveugle après avoir vendu notre cul (surtout celui de Tanzo) était nécessaire ? Ça fait beaucoup de questions dans une seule phrase mais la perte de la vue, mon pouvoir qui n'a servis à rien et les hallucinations ça fait monter la moutarde !
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Tanzo » 14 Juin 2019, 13:28

Ah le voilà lui. Il a l'air assez posé non ? Il doit pas y avoir tant de soucis que ça peut être?. Au moins, il est supposé être de notre côté, et je n'ai aucun doute sur sa solidité pour le moment.

- Et vous, vous n'êtes pas en difficulté ? Ou vous allez peut être nous briefer sur ce qui se passe, même si à la base le but d'un brief c'est d'expliquer ce qui va se passer à l'avance mais bon on est plus à ça près.
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Gotrek » 15 Juin 2019, 17:57

L'ombre n'était en réalité que le frigo sur pattes de pirate... Et d’ailleurs il semblait s'en battre royalement les reins avec une babouche dreamlandienne d'el famoso brume hallucinogène.

C'est quoi ce bordel ! Pourquoi vous etes pas affectés par la brume ? Lança Gotrek un poil énervé par la situation.
Mon parcours :



Image
Image
Image


Couleur Gotrek : #FF8000
Couleur Bracelet : #00BF00
Couleur Cogneur : #FF00BF
Couleur Gÿ : #BF0000

Trophée
Sauveteur
Vétéran
Berserk
Winner !

Naissance
Oups !
1 étoile
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
Galinette cendrée
Foutu livre !
T'es mort !
Tu veux être mon ami ?
PPDA
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 817
Inscription: 11 Mai 2016, 23:02
Nom du perso [Rp]: Gotrek
Phobie/ Pouvoir: Ophiophobie / Snake maker
Classement [Rp]: Ligue M : 18601

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Père Castor » 17 Juin 2019, 23:46

L'armoire à glace rigole.

- C'est très simple : je connais ce navire par coeur, de la poupe jusqu'à la proue, et je sais exactement la position de chaque chose, le nombre de pas exact à faire pour me rendre d'un point à un autre... Je pourrais m'y déplacer les yeux fermés, ce que je fais actuellement.

J'ai simplement regardé la position de chacun avant notre entrée dans la brume et je l'ai mémorisé. Encordé comme vous êtes, vous ne pouvez pas aller bien loin de toute façon.


Il renifle un coup puis poursuit.

- L’Îlot des Brumes est un véritable mirage sur patte. Il faut traverser son brouillard hallucinogène avant d'arriver à toucher terre, et la zone reste couverte d'une sacrée brume. Moins d'hallucinations sur terre, mais on n'y voit pas très loin. Il est facile de s'y perdre. Heureusement, ce n'est pas notre premier coup d'essai dans la zone, et le Cap'tain connait le terrain.

Vous faites pas de bile pour les hallu. Ça surprend au début mais on s'y fait... C'est quand ça imite les odeurs que ça devient bizarre parfois.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Gotrek » 19 Juin 2019, 21:47

L’Îlot des Brumes est un véritable mirage sur patte. Il faut traverser son brouillard hallucinogène avant d'arriver à toucher terre, et la zone reste couverte d'une sacrée brume. Moins d'hallucinations sur terre, mais on n'y voit pas très loin. Il est facile de s'y perdre. Heureusement, ce n'est pas notre premier coup d'essai dans la zone, et le Cap'tain connait le terrain.

Vous faites pas de bile pour les hallu. Ça surprend au début mais on s'y fait... C'est quand ça imite les odeurs que ça devient bizarre parfois.


Ça commençait a bien faire pour Gotrek. Il commençait à en avoir raz le bol de ces conneries... Il était voyageur, certes il valait pas un clou... Mais de la a être autant invisible...

Et nous mettre au courant c’était... Hmm ? Comment dire ? Trop "humain" ?

Il n'avait pas vraiment réfléchit ses mots. C'était "sortit tout seul mais il le pensait pas" aurait dit l'hypocrite ou le gars de mauvaise foi. Mais au fond de lui, le snake maker sentait qu'il y avait comme un arrière gout de "sur ce point j'ai raison"... Jusqu'ici, toute les créatures des rêves rencontrées s'étaient avérée soit n'en avoir rien a foutre de lui, soit voulait tout bonnement sa mort. Alors OK, ce n'était pas un enfant de cœur, et il était trop bourrin... Mais après tout, il était voyageur... Et a son avis, tout les voyageurs subissait le même sort. Ce monde n'est pas le leur.

Un très court silence avait marqué cette réflexion intérieure. il reprit en disant :

J'aurai pu tuer quelqu'un en me laissant prendre à cette hallucination...

Une question que je ne m’étais jamais posé jusqu’à maintenant : Une créature des rêves qui meurt, elle devient quoi ? Je poserai la question a Bracelet plus tard... Si je suis encore en vie pour lui poser la question.

Sur cette dernière réflexion, Gotrek ira s’asseoir contre le mat et fermera les yeux. Il attendra ainsi d'arriver jusqu’à l'îlot des Brumes. Les créatures des rêves de ce vaisseau n'ayant pas juger bon de les informés des potentiels problèmes avant d'arriver, il ne jugeait pas bon se tenir prêt a les aider en cas de problème.
Mon parcours :



Image
Image
Image


Couleur Gotrek : #FF8000
Couleur Bracelet : #00BF00
Couleur Cogneur : #FF00BF
Couleur Gÿ : #BF0000

Trophée
Sauveteur
Vétéran
Berserk
Winner !

Naissance
Oups !
1 étoile
C'est l'heure du dudududuel !
Bon point
Galinette cendrée
Foutu livre !
T'es mort !
Tu veux être mon ami ?
PPDA
Avatar de l’utilisateur
Gotrek
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 817
Inscription: 11 Mai 2016, 23:02
Nom du perso [Rp]: Gotrek
Phobie/ Pouvoir: Ophiophobie / Snake maker
Classement [Rp]: Ligue M : 18601

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Miette » 20 Juin 2019, 14:27

C'est bien ce que je pensais, l'équipage n'en était pas à son premier coup d'essaie sur cet îlot. Moins d'hallucinations sur terre ? Ah donc on part sur une escale en semi-aveugle.
Gotrek n'avait pas tord, ils auraient pu nous prévenir du brouillard hallucinogène, ça nous aurait évité quelques pets de frousse.

- Il a raison. Cela aurait été plus sur de nous prévenir de tout ça. Je n'ai pas besoin de vous le rappeler mais il a déjà mi KO un de vos collègues pour moins que ça.

En parlant de monsieur le snake maker, il était entrain de dérailler légèrement. Non pas qu'il était si dangereux que ça mais il faut le prendre avec des pincettes le petit.

- Reste tranquille. Je te rappelles que si on est autant dans la merde c'est un peu de ta faute. Ici on est à Dreamland, sur un bateau pirate, pas chez mémé.
LA QUÊTE DE LIT-RL
Aguétiel, Touffu, Tenshi, Nightcat, Poivre, Sho, Myralio, Gotrek, Inyo, Malo, Nicomanga, Atiscomin, Tanzo


Trophées
Tropico
Agent du mal

Vétéran
Fan
Vive les couteaux !
Berserk
Grande suite

Naissance
Oups !
Outillage
Grand Voyageur
C'est l'heure du dudududuel !
Service civique
Casse-noix
Toxique
Galinette cendrée
Avatar de l’utilisateur
Miette
Bricolateuse à thé
Team Fan-Mag
 
Messages: 633
Inscription: 14 Oct 2015, 19:01
Nom du perso [Rp]: Miette
Phobie/ Pouvoir: Contrôleuse de l'eau

Re: Archipel Rhumanie

Message non lupar Tanzo » 21 Juin 2019, 13:55

C'était donc bien un truc hallucinogène. Je préfère ça a un vrai kraken il faut se le dire. Et pour le coup les propos de Gotrek, je suis d'accord parce que bon ça coûte vraiment rien de nous le dire, et en plus par inadvertance on peut effectivement croire que quelque chose est une hallucination, l'attaquer et finalement ça nous revient sur la gueule. M'enfin on a rien eu et maintenant on est au courant, c'est déjà ça, surtout qu'on est ensemble, étant comme ça on va pas se perdre. Pour le coup, on a plus qu'à attendre d'arriver. Ah oui et je fais suite aux propos de Miette.

- Après c'est pas une question de rester tranquille. Si c'était pas des hallucinations, fallait bien se bouger le fion pour agir et pas se laisser crever. Et pour le coup l'hallucination aurait pu nous faire voir des choses de manière a ce qu'en l'attaquant ça touche un de nous. Et pour le coup, on peut mettre personne en faute. Mais de toute manière maintenant on est au courant, on est ensemble, on a plus qu'à attendre d'arriver et suivre les ordres du capitaine qui connait les lieux. Du coup wait & chill.
Je vois que mon entrée dans la piraterie passe par du piratage de signature, énorme.
Avatar de l’utilisateur
Tanzo
Lord du Flood
 
Messages: 493
Inscription: 21 Mai 2017, 13:11
Nom du perso [Rp]: Tanzo
Phobie/ Pouvoir: Cleisiophobie/Rossignol de Dreamland

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron