*Là, ça semble marcher un peu mieux : krass parvient à isoler une cible en détresse pour la relier à l'entité du couloir. La combinaison, plus propice, va ouvrir une fenêtre de tir au groupe de Krass pour passer. Certes, l'entité mobile ne va toujours pas vers la cible indiquée, comme si une incohérence persistait, mais au moins est elle complètement à l'arrêt dans le couloir, comme complètement perplexe.
En rasant le mur - et j'entends par là que tout le monde fait sa plus belle imitation de papier peint - le groupe peut passer dans un angle mort et parvient à attaquer les marches en direction de l'étage supérieur. Krassouille peut même retenir l'entité jusqu'à ce que tout le monde passe l'angle de l'escalier.
Le palier suivant ne présente à priori aucun danger. Krass ne perçoit strictement rien et visuellement - j'entends, de ce qu'il peuvent voir alors qu'ils sont à cinq marches du palier suivant -, les portes battantes des deux couloirs sont fermées, ce qui empêche de voir ce qui s'y passe.
Mon niveau de subtilité est descendu à la cave à ce stade, Krassy.*