[Fait par MP interposé avec Havoc =) ]
*Havoc écouta donc le Voyageur*
- Moi, c'est Roxis, alors donc.. par où commencer ?
- Il y a pas si longtemps, tu as du faire un rêve plus ou moins étrange, un cauchemar pour être précis.. où tu vainquais ta plus grande peur, ta phobie, quoi
*Roxis fit une pause, et en profita pour s'asseoir tranquillement sur un rocher et Havoc le fixait toujours en écoutant ce qu'il disait.*
- Je me trompe ?
*Havoc resta en suspens car Roxis venait de résumer ce qu'il lui était arrivé. Havoc engagea alors la conversation.*
-Eh bien non tu ne te trompes pas... J'ai bien fais un cauchemar où je réussissais à affronter ma phobie... Mais toi comment es-tu au courant de tout ça ? J'écoute tout ce que tu as à me dire car je ne comprends pas trop tout ce qui se passe mais je commence à m'y faire... Et ...
*Havoc attendit avant de parler à Roxis de son ressentit mais Havoc savait que Roxis pourrait l'aider à éclaircir le mystère qui entoure Dreamland.*
- Comment je suis au courant de tout ça ? Parce que ça m'est arrivé aussi.. c'est arrivé à tout le monde.. mais avant de tout t'expliquer, j'aimerais que tu répondes à une de mes questions, quelle était ta phobie ?
*Havoc hésita puis il révéla alors sa phobie*
-J'ai la phobie du métal... Et toi ? Puis je ne comprends toujours pas ... Pourquoi la phobie est-elle si importante ?
*Havoc ressentait toujours cette sensation parcourant son corps mais il ne se doutait toujours pas de ce que c'était...*
- Vois tu ... en ce moment, tu es en train de dormir... mais ton esprit... est ici, dans le monde des rêves...
- Tu vois.. un peu comme dans le film Matrix, ya la réalité et un autre monde
- Et quel est le rapport avec le cauchemar ou tu vaincs ta phobie ? C'est très simple... c'est un à ce moment précis où tu as changeais de statut. Avant tu étais un simple rêveur, la plupart du temps, tu te rappelais même plus de ce que tu avais rêver la veille, et quand c'était le cas, c'était assez loufoque et tu n'avais quasi-aucun pouvoir sur tes rêves.
- Maintenant, ça sera tout différent, maintenant que tu as vaincu ta phobie, tu es un Voyageur.. me demande pas pourquoi Voyageur.. je sais pas du tout qui a pondu ce nom idiot
*Havoc se gratta le menton... Puis il dit*
-Alors que peut-on faire avec cette phobie ? Qu'elle est la différence entre Rêveur et Voyageur hormis ce que tu viens de me dire ? Et les Royaumes ?
- Ça tombe bien que tu poses ces questions, c'était la suite de mon explication
*Un peu comme si Havoc voulait en venir quelque part...*
- Alors donc, la deuxième différence entre Voyageur et Rêveur, c'est que tu as un pouvoir !
- Pas comme Matrix, cette fois-ci, mais plus comme X-men ou Heroes, et justement ce pouvoir et en rapport avec ta phobie.
- Métal, tu as dis ?
*Roxis sortit une cartouche de fusil à pompe de sa poche, qu'il avait pris du rêve précédent, et une dague de l'autre poche. Il prit le couteau et coupa la cartouche en deux pour faire sortir les plombs.*
- Tiens, prends ça et essaye d'en faire quelque chose, les faire léviter, fusionner, truc du genre
*Roxis lui mit les plombs dans la main.*
- Sinon, pour les royaumes, ce qu'il faut savoir, c'est que Dreamland en a plein ! Des tranquilles, comme celui ci, des plus dangeureux et des "à surtout pas y aller". Et quand je dis qu'il y a plein de royaumes, je suis loin de la vérité, y en a vraiment pour tous les goûts ... feu, glace, foudre, noir, champignon, arts, je t'en passe et des meilleurs...
- Ya ptet un royaume métallique, ça m'étonnerait pas, faudrait voir où ça se trouve, faudrait trouver un métro
- Ah oui, j'ai oublié, y a des métros à Dreamland ! *