par Némo » 09 Oct 2013, 14:11
Et Némo semblait une fois de plus faire fausse route. Alors qu'il observait de nouveau les murs, le lord se remit a faire ce qu'il faisait de mieux : faire sa toilette en ronronnant. Du coup, ça voulait peut être qu'iĺ n'y avait aucun indice, ni dans les sons qu'il produisait, ni dans l'architecture.
Suite à ce nouvel échec, le voyageur commença à se remettre en question. Après tout, cela valait il le coup de s'acharner ? Au final, avait il vraiment envi d'entrer dans la capital, de rencontrer le roi ? En fait tout ça il s'en fichait un peu non ? Tant de question qu'il se posa sans vraiment chercher de réponse. Au fond de lui il le savait, Il n'abandonnerai pas. Et si il échouait cette nuit, il reviendrait un autre jour. C'était une question de principe, on reste pas sur échec.
Tout ces histoire d'échec lui firent penser au jeu. Il s'écria donc sans prévenir : "-J'ai perdu !", comme l'exigeait la règle.
Enfin, ce petit intermède finit, il se concentra de nouveau sur l'épreuve. Il observa le lord faire sa toilette pendant un petit moment, sans rien faire, sans rien dire, il fit ensuite le tour de se dernier, pour l'observer de dos. Il prêta aussi attention à ces pattes, les supérieurs, mais aussi les inférieurs. Puis quand il eu finit sa petite inspection de la personne. Il s'attaqua à son équipement. Sa canne, la forme de cette dernière, la qualité de la sculpture, la façon dont le chat la tenait. Il finit par porter son attention sur la gourde, sa forme, sa matière, comment celle-ci était accroché au bâton. Il cherchait un indice, une indication.
Si malgré tout cela rien ne venait, Némo tenterait l'une de ses dernières idées. Il s'approchera calmement du lord, et essayera simplement de le caresser entre les deux oreilles. Puis si il se laissait faire, de tenter d'attraper le bâton tout en continuant de le caresser.