Ha Ha alors voila , comme ça faisait longtemps j’ai eut une soudaine envie de relancer un jeu qui rappellera sûrement de bons souvenirs aux plus anciens du fow j’ai nommé : Le Rabbit Doubt !
Les Règles :
I) Type de Partie :
Partie Standard
- Nombre de participants : 6 joueurs mini (et encore c'est d'la merde à 6) et maxi bah on verra mais ça peut aller haut
- Temps de la partie : Variable ( mais le MJ peut accélérer les choses s'il voit que ça traine trop.)
II) Règles et déroulement du jeu
But du jeu :
La première nuit, un lapin est tué par le loup. Lorsque les autres lapins trouvent le cadavre, ils se mettent à la recherche du loup. Les lapins votent alors pour le lapin le plus suspect, celui qui pourrai être le loup. Le lapin ayant le plus de voix est pendu. Si c'est le loup, les lapins gagnent le match, en revanche si c'est un lapin, le loup continue sa série de meurtres. Les lapins devront donc choisir un nouveau lapin au prochain vote.
Objectifs concrets :
Pour les lapins : Trouver le loup parmi les lapins
Pour le loup : Tuer tous les lapins en s'infiltrant parmi ces derniers
Pour les amoureux : survivre à deux
Inscriptions :
Le Maître du Jeu (MJ) est le seul décidant de l'organisation du jeu, ouverture et fermeture des inscriptions aux parties, c'est lui qui plante le décor et c'est le seul à connaître l'identité du loup.
Après s'être inscrit :
Tout inscrit possède le statut de "lapin" (même le loup). Lorsque vous mourrez, vous obtenez le statut de "Mort".
Déroulement du jeu :
Début du jeu après fermeture des inscriptions, et surtout, annonce des dates de commencement.
Le loup est choisi au hasard parmi la liste des inscrits, il est alors prévenu par Message Privé.
Le jeu commence donc après que le loup ait cueilli sa première victime. Les joueurs restants verront leurs noms d'utilisateur dans la liste des votes, c'est alors que les joueurs devront commencer à discuter, pour se défendre, pointer du doigt, ou tout autre chose, vous pouvez obtenir des voix comme vous le voulez. Celui qui obtient le plus de votes à la fin des 24 heures ( un délai de 24 heures supplémentaires peut être accordé si vraiment il n’y a pas eu assez de vote ) sera mort.
Si c'est le loup, les lapins gagnent la partie. Si c'est un lapin, la partie se poursuit.
Et à chaque tour, ce système va se répéter, jusqu'à ce qu'il y ait un résultat final : tous les lapins sont morts, ou le loup est tué.
Note :
Si le loup n'est pas là pour choisir une victime dans le délai prévu alors la victime sera choisi au hasard
Sanctions :
- Si le loup dévoile son identité clairement, il y aura clôture de la partie actuelle et on verra ce qu'on ferra le moment venu, si le loup aurait un quelconque problème, il doit contacter le Maître du Jeu.
- Toute révélation de son rôle est l'exclusion du joueur pour la partie .
- Tout mauvais comportement envers les membres qui jouent ainsi qu'au maitre du jeu sera sanctionné d'une expulsion de la partie actuelle.
- Toute personne n'ayant pas au moins posté une fois par round, voir deux fois, sera retirée du jeu après la fin du 2eme round, veillez à réfléchir avant de vous inscrire !
Avertissements :
- Tout votes non-argumenté n'est pas très fair-play, mais ne sera pas retiré, veuillez donc essayer d'argumenter votre choix
Le MJ ( Moi pour cette partie ) prend les rennes du jeu au début de la partie.
Des métier pour plus de fun :
Loup => choisit la victime mais pas le scénario de sa mort
Assistant du loup => choisit le scénario de la mort mais pas la victime
Petite Fille => Prise D'insomnie la petite fille a le droit de se lever la nuit pour assister secrètement au réunion des loups et par conséquent découvrir leurs identitées . Attention toute fois ! ci celle-ci se fait démasquée elle sera automatiquement tuée il va donc falloir ruser pour mener les autres lapins sur la bonne voie sans se faire démasquer.
Espion => demande au MJ de révéler un indice sur le loup (indice rendu public, dans le topic Jeu actuel, par le MJ)
Chasseur => peut entraîner un lapin dans la tombe avec lui
Saboteur => peut annuler une pendaison
Nécromant => peut ramener un lapin mort à la vie
Cupidon => Il donne au MJ le pseudo de 2 personnes par mp afin que les 2 désignés soit amoureux. Le MJ devra prévenir les amoureux de l'identité de leur aimé, et ils devront tout 2 veiller l'un sur l'autre et tenter d'être les seuls à survivre. Si l'un d'eux meurt, l'autre le suit dans la tombe. Essayez de choisir des couples homosexuels quand il n'y a pas assez de femmes ou d'hommes !! Même s'il n'y a qu'une femme, privilégiez les couples homosexuels \o/ beaucoup plus fun !
Voleur => peut voler le métier d'un des autres lapins, le volé perd son métier, mais reste vivant.
Mime => Il copie le pouvoir du lapin de son choix. Il choisit la personne à imiter, non pas le pouvoir qu'il désire hein.
Le lapin-yéti => Une fois dans la partie, il pourra "geler" le pouvoir de la personne de son choix. Il m'enverra le nom de cette personne par MP et celle ci ne pourra pas utiliser son pouvoir pendant 1 tour.
Le geek/otaku => Une fois dans la partie, il pourra faire une nuit blanche afin de jouer au tout dernier "Rabbit doubt : The revenge of the dead rabbit with red eyes random evil devil knight undercover reload" qui vient de sortir sur play 3, et ainsi ne pourra pas être tué cette nuit là.
Lapin : ...Ben lui c'est le pauvre paysan pecno de base , fan de paille et de bienvenue chez les ch'tis pas de pouvoirs pas d'armes , sont simple rôle est de sauver son cul....bonne chance !
A noter que tous les rôles ne seront pas forcément utilisés
Partie Standard
- Nombre de participants : 6 joueurs mini (et encore c'est d'la merde à 6) et maxi bah on verra mais ça peut aller haut
- Temps de la partie : Variable ( mais le MJ peut accélérer les choses s'il voit que ça traine trop.)
II) Règles et déroulement du jeu
But du jeu :
La première nuit, un lapin est tué par le loup. Lorsque les autres lapins trouvent le cadavre, ils se mettent à la recherche du loup. Les lapins votent alors pour le lapin le plus suspect, celui qui pourrai être le loup. Le lapin ayant le plus de voix est pendu. Si c'est le loup, les lapins gagnent le match, en revanche si c'est un lapin, le loup continue sa série de meurtres. Les lapins devront donc choisir un nouveau lapin au prochain vote.
Objectifs concrets :
Pour les lapins : Trouver le loup parmi les lapins
Pour le loup : Tuer tous les lapins en s'infiltrant parmi ces derniers
Pour les amoureux : survivre à deux
Inscriptions :
Le Maître du Jeu (MJ) est le seul décidant de l'organisation du jeu, ouverture et fermeture des inscriptions aux parties, c'est lui qui plante le décor et c'est le seul à connaître l'identité du loup.
Après s'être inscrit :
Tout inscrit possède le statut de "lapin" (même le loup). Lorsque vous mourrez, vous obtenez le statut de "Mort".
Déroulement du jeu :
Début du jeu après fermeture des inscriptions, et surtout, annonce des dates de commencement.
Le loup est choisi au hasard parmi la liste des inscrits, il est alors prévenu par Message Privé.
Le jeu commence donc après que le loup ait cueilli sa première victime. Les joueurs restants verront leurs noms d'utilisateur dans la liste des votes, c'est alors que les joueurs devront commencer à discuter, pour se défendre, pointer du doigt, ou tout autre chose, vous pouvez obtenir des voix comme vous le voulez. Celui qui obtient le plus de votes à la fin des 24 heures ( un délai de 24 heures supplémentaires peut être accordé si vraiment il n’y a pas eu assez de vote ) sera mort.
Si c'est le loup, les lapins gagnent la partie. Si c'est un lapin, la partie se poursuit.
Et à chaque tour, ce système va se répéter, jusqu'à ce qu'il y ait un résultat final : tous les lapins sont morts, ou le loup est tué.
Note :
Si le loup n'est pas là pour choisir une victime dans le délai prévu alors la victime sera choisi au hasard
Sanctions :
- Si le loup dévoile son identité clairement, il y aura clôture de la partie actuelle et on verra ce qu'on ferra le moment venu, si le loup aurait un quelconque problème, il doit contacter le Maître du Jeu.
- Toute révélation de son rôle est l'exclusion du joueur pour la partie .
- Tout mauvais comportement envers les membres qui jouent ainsi qu'au maitre du jeu sera sanctionné d'une expulsion de la partie actuelle.
- Toute personne n'ayant pas au moins posté une fois par round, voir deux fois, sera retirée du jeu après la fin du 2eme round, veillez à réfléchir avant de vous inscrire !
Avertissements :
- Tout votes non-argumenté n'est pas très fair-play, mais ne sera pas retiré, veuillez donc essayer d'argumenter votre choix
Le MJ ( Moi pour cette partie ) prend les rennes du jeu au début de la partie.
Des métier pour plus de fun :
Loup => choisit la victime mais pas le scénario de sa mort
Assistant du loup => choisit le scénario de la mort mais pas la victime
Petite Fille => Prise D'insomnie la petite fille a le droit de se lever la nuit pour assister secrètement au réunion des loups et par conséquent découvrir leurs identitées . Attention toute fois ! ci celle-ci se fait démasquée elle sera automatiquement tuée il va donc falloir ruser pour mener les autres lapins sur la bonne voie sans se faire démasquer.
Espion => demande au MJ de révéler un indice sur le loup (indice rendu public, dans le topic Jeu actuel, par le MJ)
Chasseur => peut entraîner un lapin dans la tombe avec lui
Saboteur => peut annuler une pendaison
Nécromant => peut ramener un lapin mort à la vie
Cupidon => Il donne au MJ le pseudo de 2 personnes par mp afin que les 2 désignés soit amoureux. Le MJ devra prévenir les amoureux de l'identité de leur aimé, et ils devront tout 2 veiller l'un sur l'autre et tenter d'être les seuls à survivre. Si l'un d'eux meurt, l'autre le suit dans la tombe. Essayez de choisir des couples homosexuels quand il n'y a pas assez de femmes ou d'hommes !! Même s'il n'y a qu'une femme, privilégiez les couples homosexuels \o/ beaucoup plus fun !
Voleur => peut voler le métier d'un des autres lapins, le volé perd son métier, mais reste vivant.
Mime => Il copie le pouvoir du lapin de son choix. Il choisit la personne à imiter, non pas le pouvoir qu'il désire hein.
Le lapin-yéti => Une fois dans la partie, il pourra "geler" le pouvoir de la personne de son choix. Il m'enverra le nom de cette personne par MP et celle ci ne pourra pas utiliser son pouvoir pendant 1 tour.
Le geek/otaku => Une fois dans la partie, il pourra faire une nuit blanche afin de jouer au tout dernier "Rabbit doubt : The revenge of the dead rabbit with red eyes random evil devil knight undercover reload" qui vient de sortir sur play 3, et ainsi ne pourra pas être tué cette nuit là.
Lapin : ...Ben lui c'est le pauvre paysan pecno de base , fan de paille et de bienvenue chez les ch'tis pas de pouvoirs pas d'armes , sont simple rôle est de sauver son cul....bonne chance !
A noter que tous les rôles ne seront pas forcément utilisés
Les inscriptions sont ouvertes !
Mj :
xvii
Joueurs :
Esfylion
The Death
Reave
Shimy
Alisturna
Alax
Roxis
Myralio
Shad
JeuThème