Diplomacy partie 1: Le commencement

Bienvenue sur la partie de Diplomacy de DR !
Avant toute chose les règles du jeu => http://jeuxstrategie.free.fr/Diplomatie_complet.php
Ensuite, la carte "pratique" que je vous conseille de sauvegarder sur votre bureau. C'est cette mini-map qui servira pour les abréviations liées aux ordres (histoire qu'on est tous le même référentiel).
Comment va se dérouler le jeu ?
Le jeu se déroule grossièrement par années successives avec deux saisons, elles-même séparées en phase de jeu identique. Ici se dérouleront les phases de jeu que je posterais à savoir: Début de saison (de quoi on part) - fin de saison (ordres et résolutions des conflits). Le reste du jeu se passera sur chat (forum, Skype ou autres, on peut même faire un Discord si vous voulez) ou par Mp' si les gens ont pas le temps (et pour envoyer les ordres au père castor pour les résolutions).
En pratique:
-Je poste ici le début de saison avec: La map avec l'état des troupes et les dates des phases de négociations.
-Vous négociez pendant la phase de négociation (qui durera entre une et deux semaines selon les périodes, je réfléchis encore sur comment moduler cette partie-là si plus personne n'a rien à se dire sans non plus empêcher les gens de réfléchir voire de changer d'avis).
-On envoie les ordres. Un Mp' au père castor avec les ordres codés selon les règles du jeu + Un Mp' à moi-même pour me prévenir de l'envoi du Mp' au Père castor pour m'éviter à devoir checker comme un gland. Comme ça, quand tout le monde a écrit ses ordres, on peut passer à la phase suivante.
-Je poste ensuite, tous les ordres donnés et les effets sur la map (Unité qui attaque entourée avec un trait uni vers la destination, unité qui défend encadrée. Unité qui soutient entourée ou encadrée selon le type de soutien et un trait en pointillé vers l'unité soutenue) en rajoutant sous la map de manière claire: Qui doit bouger ses unités défaites pour le repli (ou pour les détruire) + l'effet spécifique de l'automne à savoir le gain ou la perte d'unité en fonction des territoires contrôlés. Le tout sera précisé par les joueurs de la même manière que pour l'envoi d'ordre. Mp' au père castor en me prévenant de l'envoi.
-Nouveau tour avec nouveau début de saison
nB: Pour les ordres, il sera important de préciser le tour (année + saison), s'il s'agit d'un repli ou d'une mobilisation de troupes dans le titre du Mp' afin de me faciliter la lecture. Si c'est plus fluide, ce sera plus simple pour moi.
nB²: Si vous choisissez les Mp's pour les négociations avec les autres nations, je ne saurais que trop vous conseiller de préciser dans le titre qu'il s'agit de la négociation à Diplo. Pendant ces Mp's ou autres discussions, je vous conseille également de mettre de la distance et de vous rappeler: Qu'il ne s'agit que d'un jeu, que vous êtes une nation impérialiste qui parlez à une autre nation impérialiste. (Je précise pour les rageux ou gens qui pourraient mal prendre des trucs inhérents au jeu, je veux pas de mauvaise ambiance sur le forum pour cause de coup de pute infâme sur ce jeu).
IMPORTANT Pour le fair play, rappelez vous que c'est à la base un jeu oral ou à la rigueur épistolaire. Aussi, vous devez convaincre par la parole ou la négoce seulement. Je veux pas voir des screenshots d'échange privés avec d'autres joueurs ou ce genre de connerie. (Je suis ptet parano mais je préfère m'inquiéter pour rien xD).
Ps: En rapport avec des questions inhérent à la partie ou autre (notamment la question des négociations qu'on voudrait raccourcir surtout pour les premiers tours), j'hésite à mettre en place un topic de discussion qui servirait avant tout pour parler un peu de la partie, hors de la partie. Je vais le tenter et on verra si ça marche bien.
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Partie 1: Le commencement
Durée: Printemps 1901 => Automne 1909
Joueurs:
Allemagne => Pix
Autriche-Hongrie => Malo
France => Krasghârn
Grande-Bretagne => Ludaire
Italie => Roxis
Russie => Atiscomin
Turquie => Nightcat