Humm, le système semble intéressant, mais ne crains-tu pas qu'à "haut niveau", il y ait beaucoup de sorts qui se ressemblent ?
(Pluie d'eau, pluie de feu, pluie de fleurs, pluie de sang, bouclier d'eau, bouclier de feu, bouclier de glace,...)
Il faudrait invoquer beaucoup de possibilité à chaque questionnaire alors... et éventuellement, des réponses qui ne peuvent se trouver que selon la phobie.
Genre "Je veux pouvoir faire pousser des trucs depuis le sol", ne serait que pour la phobie des fleurs,
"Je veux pouvoir immobiliser mes adversaires", ne serait que pour la phobie de la glace,
tandis qu'il y aurait d'autres réponses plus génériques : "Je veux un bouclier !", "Je veux que ça ait une forme de pluie !".
Je me dis aussi qu'il pourrait être intéressant de faire que certaines réponses ne puissent être données que si on a un certain niveau de compétence. (Genre, pour faire une pluie de feu, il faut minimum avoir 5 sorts de feu de niv. 1, ou un sort de feu de niv. 3 et un sort de feu de niv. 2)
Sinon, l'idée des 10 points à répartir (dans toucher, dégâts, portée, etc...), je me dis que cela pourrait être intéressant de faire varier ce chiffre en fonction des points d'xp donnés à Jung ?
Sinon, pour l'idée du bouclier, je me suis dit que cela pourrait être intéressant si on pouvait le placer autre part que sur nous-même. Par exemple sur un allié en difficulté ou sur un ennemi pour l'empêcher de bouger.
Enfin, pas spécialement que pour le bouclier, mais pour tous les sorts, que leur position ne soient pas définies à l'avance mais bien libre et au choix du Voyageur. Cela peut permettre des "combos" intéressants.
(Ce ne sont que des propositions, et t'y as peut-être déjà pensé

)
EDIT : Et je me dis qu'il pourrait être intéressant de remarquer que j'ai beaucoup dit "Je me dis qu'il pourrait être intéressant".