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"Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D

C'est ici que l'on blablate du manga que nous adorons tous, One Pi... Euh ... Dreamland !

Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D [Prochain Alpha-Test soon!]

Messagepar Black-Sheep » 15 Juil 2014, 21:46

En fait Savane je crois pas qu'il fait évoluer ses invocations en fonctions de ses besoins, je crois plutôt qu'il choisit des invocations en fonction de ses besoins. Dans le manga, il a passé plus de porte qu'il n'a d'invocation. On peut en conclure qu'il n'y en a plein qu'il n'utilise pas.

En fait avec un questionnaire, je pensais que le joueur risquait de passer à coté de nombreux skill qu'il aurait put aimer pour son style de jeu.

En tout cas ça risque d'être long à mettre au point là.

P.S C'est quoi le système de combat au fait ?
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Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D [Prochain Alpha-Test soon!]

Messagepar Giuliani » 15 Juil 2014, 22:30

Black-Sheep a écrit:En fait Savane je crois pas qu'il fait évoluer ses invocations en fonctions de ses besoins, je crois plutôt qu'il choisit des invocations en fonction de ses besoins. Dans le manga, il a passé plus de porte qu'il n'a d'invocation. On peut en conclure qu'il n'y en a plein qu'il n'utilise pas.

En fait avec un questionnaire, je pensais que le joueur risquait de passer à coté de nombreux skill qu'il aurait put aimer pour son style de jeu.

En tout cas ça risque d'être long à mettre au point là.

P.S C'est quoi le système de combat au fait ?


Ben en fait non, au contraire.
Gardons l'exemple de Savane alors, 1ere connexion (directement inscrit en ligue Baby au passage), tu patates 2-3 mobs, tu gagnes quelques points XP, assez pour développer un 1er skill, tu rencontres Jung par exemple qui te propose d'apprendre à maitriser ton pouvoir, tu acceptes et le jeu te téléporte dans une instance peinard où tu découvres le questionnaire:

Je schématise vite fait:
1) "Tu as peur des poissons, tu as assez d'xp pour "concevoir" ton 1er pouvoir, que souhaites-tu faire avec:
_ attaque _Defense _Buff _stratégie _Invoc/transfo etc... Tu choisis une catégorie et on enchaine
2) Disons que tu choisis "attaque"
"Quelle style d'attaque: _ à distance _ au corps à corps _ projection etc..
3) tu choisis "à distance"
"Quelle forme aura l'attaque: _ sphérique _ disque _triangulaire _ sous forme de pluie _explosion etc... (ceux ne sont que des exemples de forme 3D)
4) Cette attaque dispose de 10 points à répartir:
"Comment vois-tu la répartition: _ pts pour la puissance _ pts pour la précision _ points pour la vitesse (difficulté à éviter pour un adversaire peu agile) _pts pour le coût en énergie etc...

Maintenant tu possèdes cette attaque à distance qui permet à Savane de balancer des sardines, tu retournes en jeu, et ton skill évoluera de lui-même à l'utilisation.
Et quand tu auras accumulé assez d'XP, tu pourras retrouver Jung pour un nouveau skill et donc retrouver le même questionnaire.

ça peut paraitre fastidieux mais au final tu devrais pouvoir faire ce que tu veux de tes skills, aucune contrainte. (si ce n'est le questionnaire^^) Tu ne passeras à côté d'aucun skill vu qu'ils ne dépendront que de toi.
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Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D [Prochain Alpha-Test soon!]

Messagepar Kiratsu » 16 Juil 2014, 10:49

Humm, le système semble intéressant, mais ne crains-tu pas qu'à "haut niveau", il y ait beaucoup de sorts qui se ressemblent ?
(Pluie d'eau, pluie de feu, pluie de fleurs, pluie de sang, bouclier d'eau, bouclier de feu, bouclier de glace,...)
Il faudrait invoquer beaucoup de possibilité à chaque questionnaire alors... et éventuellement, des réponses qui ne peuvent se trouver que selon la phobie.
Genre "Je veux pouvoir faire pousser des trucs depuis le sol", ne serait que pour la phobie des fleurs,
"Je veux pouvoir immobiliser mes adversaires", ne serait que pour la phobie de la glace,
tandis qu'il y aurait d'autres réponses plus génériques : "Je veux un bouclier !", "Je veux que ça ait une forme de pluie !".

Je me dis aussi qu'il pourrait être intéressant de faire que certaines réponses ne puissent être données que si on a un certain niveau de compétence. (Genre, pour faire une pluie de feu, il faut minimum avoir 5 sorts de feu de niv. 1, ou un sort de feu de niv. 3 et un sort de feu de niv. 2)

Sinon, l'idée des 10 points à répartir (dans toucher, dégâts, portée, etc...), je me dis que cela pourrait être intéressant de faire varier ce chiffre en fonction des points d'xp donnés à Jung ?

Sinon, pour l'idée du bouclier, je me suis dit que cela pourrait être intéressant si on pouvait le placer autre part que sur nous-même. Par exemple sur un allié en difficulté ou sur un ennemi pour l'empêcher de bouger.
Enfin, pas spécialement que pour le bouclier, mais pour tous les sorts, que leur position ne soient pas définies à l'avance mais bien libre et au choix du Voyageur. Cela peut permettre des "combos" intéressants.

(Ce ne sont que des propositions, et t'y as peut-être déjà pensé :mrgreen: )

EDIT : Et je me dis qu'il pourrait être intéressant de remarquer que j'ai beaucoup dit "Je me dis qu'il pourrait être intéressant".
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Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D [Prochain Alpha-Test soon!]

Messagepar Giuliani » 16 Juil 2014, 16:40

Oui c'est effectivement intéressant.^^
Pour le choix de pluie de feu par rapport à un niveau élevé, c'était prevu oui.
Par contre, pour l'idée d'aller coller le skill sur un allié ou un ennemi, je ne l'avais pas forcément vu comme ça, mais comme tu le dis si bien, ça pourrait être intéressant effectivement^^

Pour le haut niveau ce sera évidemment inévitable, sauf si je limite l'accès à certains skills au fur et à mesure des choix du perso. Genre de façon à ce qu'un type qui se spécialise "tank" ne puisse pas avoir accès à tous les skills de soin etc...
Pour remédier á ça également, le système de répartition des points pour le skill aurait permis de faire la différence, certains aurait augmenté la puissance au taquet de leur attaque, pour faire mal en un seul coup, tandis que d'autres auraient plutôt misé sur l aspect consommation d'énergie, pour une attaque moins puissante mais utilisable plus longtemps au combat.
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Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D [Prochain Alpha-Test soon!]

Messagepar Tenshi » 16 Juil 2014, 17:45

Perso j'aime pas du tout cette vision la mais c'est que mon avis.
Bonjour le jeu ultra scripté pour gérer tout cela ^^
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Nuit 5: Champiland - Ogre et Cie (Zone 1)
Nuit 6: Les plaines désolées de Fantasian - Tour mystérieuse (Zone 1)
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Nuit 18: Démonia - Les VK font la loi (Zone 2)
Nuit 19: Plaines Anciennes - Retrouvailles et Safari Préhistorique (Zone 2)
Nuit 19 (again): Demonia - Pactiser pour mieux régner (Zone 2)
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Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D [Prochain Alpha-Test soon!]

Messagepar Giuliani » 16 Juil 2014, 20:05

Un jeu est toujours scripté quoi qu'il arrive Tenshi. D'autant plus quand il s'agit de skills, c'est la base.
Difficile de quantifier un "archi" scripté? Comment vois-tu le système de skills? Je suis ouvert à toutes suggestions, à l'exception d'une seule... Celle du mmo classique, si perso level5 avec 100 points XP alors acces au skill B.
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Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D [Prochain Alpha-Test soon!]

Messagepar Klems » 16 Juil 2014, 20:36

Mais moi je pense à un truc. Certes, il y aura des visuels d'attaques équivalents qui seront adaptables. Mais si on passe par exemple pour ceux qui sont des invocateurs style savane. Est-ce que tu vas créer un skin pour chaque invocation ? Parce-que si tu fais pour chaque type d'invocateurs (serpents, abeilles, etc) ça risque de faire long et compliqué et faire que des mise à jour constamment non ?
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Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D [Prochain Alpha-Test soon!]

Messagepar Kiratsu » 16 Juil 2014, 20:45

Klems a écrit:Mais moi je pense à un truc. Certes, il y aura des visuels d'attaques équivalents qui seront adaptables. Mais si on passe par exemple pour ceux qui sont des invocateurs style savane. Est-ce que tu vas créer un skin pour chaque invocation ? Parce-que si tu fais pour chaque type d'invocateurs (serpents, abeilles, etc) ça risque de faire long et compliqué et faire que des mise à jour constamment non ?


Bah, tout seul, c'est sûr que c'est plus chaud qu'une équipe comme celle de Blizzard w)

Maintenant, pour ce qui est des mises à jours, y'a toujours plusieurs choix. Faut choisir le bon, et parfois varier.
- Pas de mise à jour, juste un gros truc qui évolue pas (je doute que ça soit le cas ici, ça collerait pas de trop), c'est le cas des tous premiers jeux genre Mario x)

- Peu de mises à jour, mais des grosses. A l'avantage de, en général, resté équilibré, mais les joueurs peuvent se lasser entre les mises à jour.

- Beaucoup de mises à jour, mais des petites. A l'avantage que les joueurs ciblés par la mise à jour se lassent moins vite, mais a le désavantages de généralement créer un déséquilibre entre les différentes "classes".

-Ou alors, un choix que nous avons opté pour mon projet, des semi-grosses. On essaye de créer une petite nouveauté par classe, afin de garder un équilibre sans devoir trop faire attendre (y'en a que 5 donc ça va =D) avant de sortir une mise à jour . Ensuite on fait des bug-fix que les joueurs trouvent sur ces nouveautés avant de préparer la mise à jour suivante.

Mais bon, avant de penser aux mises-à-jour, faudrait déjà qu'une première version (je parle pas de l'apha ou de la beta) sorte (Je ne dis pas qu'elle ne sortira pas hein, je dis juste qu'il ne faut pas penser aux mises-à-jour maintenant). Et de préférence que Giul se trouve une équipe :o
Dernière édition par Kiratsu le 16 Juil 2014, 20:50, édité 1 fois.
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Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D [Prochain Alpha-Test soon!]

Messagepar Giuliani » 16 Juil 2014, 20:49

C'est sûr, Mais j'ai de la marge^^
Je serai obligé de les intégrer progressivement. Là, ce n'est qu'un alpha-test, c'est juste histoire de poser les bases du jeu.
Avec le temps, le contenu s'enrichira jusqu'à la version bêta et peut-être un jour une version définitive.
Mais comme je le disais, d'ici là, j'ai de la marge^^

J aimerai bien que tu me parles de ton projet.:)
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Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D [Prochain Alpha-Test soon!]

Messagepar Tenshi » 17 Juil 2014, 02:42

Giuliani a écrit:Un jeu est toujours scripté quoi qu'il arrive Tenshi. D'autant plus quand il s'agit de skills, c'est la base.
Difficile de quantifier un "archi" scripté? Comment vois-tu le système de skills? Je suis ouvert à toutes suggestions, à l'exception d'une seule... Celle du mmo classique, si perso level5 avec 100 points XP alors acces au skill B.


Ca m'intéresse pas assez pour que je me penche dessus (je dis pas qu'il y aurait des résultats si je le faisait attention) , je dis juste que ta vision me plait pas mais c'est juste ça, comme le fait de pas aimer les pommes :p

Pour ma deuxieme phrase je veux dire comme klems que tu vas devoir créer une multitude de "choix" possibles pour chaque pouvoir ce qui représente un boulot juste titanesque, ou alors ce sera boule de feu rouge, boule de feu blanche, boule de feu bleu (pouvoir du feu, pouvoir de la lumière, pouvoir de l'eau) et au final bah ça sert pas à grand chose à part faire genre t'es différent de l'autre mais en fait nan.
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Messagepar Giuliani » 17 Juil 2014, 09:14

ben nan pas forcément, tu oublies le côté caractéristiques différentes.
L'aspect d'un skill, c'est modifiable, et je pourrai toujours l'améliorer avec le temps, même si je dois me contenter de boule de feu jaune et de boule d'eau bleu au début. Ça n'est que "visuel". C'est surtout le système qui va le gérer qui m'intéresse.
Si tu prends la majeure partie des jeux actuels, ils reposent tous sur les mêmes mécaniques quasiment, les attaque sont quasi les mêmes d'une classe a une autre et parfois d'une race à une autre (même si certains grands jeux commencent à essayer de scripter des choses un peu complexes).
Honnêtement, pour le moment l'aspect visuel je m'en fous un peu, quitte à ce que ce ne soit pas très beau au début, ce qui m'intéresse, c'est de permettre au joueur de concevoir son skill de A à Z, définir ses caractéristiques etc... Je ne fais pas de RP mais j essaye de me mettre à la place d'un voyageur dans Dreamland qui découvre qu'il a peur des chaussettes et je me dis qu'est ce que je vais bien pouvoir faire avec ce pouvoir?
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Messagepar Klems » 17 Juil 2014, 09:37

Au moins tu sais ce que tu fais c'est cool ^^
Et autre question, est-ce que tu as prévu un systeme de force/faiblesse (exemple : L'eau est efficace contre le feu, ce qui rend le voyageur du Feu assez faible) ou un truc du genre ?
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Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D [Prochain Alpha-Test soon!]

Messagepar Giuliani » 17 Juil 2014, 09:55

J'y ai pensé mais c'est complexe.
Si Dreamland ne comptait que des voyageurs élémentaires, ce serait super simple, malheureusement ça fait énormément de combinaisons possibles...

ex: un élémentaire du feu, en fonction de son niveau, peut combattre l'eau, mais aussi la glace, les pouvoirs obscurs, l'huile, les épouvantails et tout ce qui est inflammable.
Si j'applique ça à chacune des phobies, je vais avoir des millions de possibilité.^^
ça m'intéresse énormément, ça pimenterait énormément les combats, mais je t'avoue qu'en ce moment j'ai un cahier des charges assez rempli ^^

EDIT: Après réflexion, en fait ce ne sont que des variables dans un script, ce sera facilement modifiable, j'essaierai de les introduire beaucoup plus tard, mais y'aura du taff quand même.
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Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D [Prochain Alpha-Test soon!]

Messagepar Black-Sheep » 17 Juil 2014, 20:42

Eh je viens d'avoir une super idée pour le système de compétence.

Plutôt qu'un questionnaire, pourquoi ne pas faire un système avec plusieurs éléments qui se combine pour créer des skill. En effet, lorsqu'on y réfléchit, on cherche à faire un système de skill du type le personnage créer des attaques avec ce qu'il a sous la main.

Je m'explique.

Admettons que je possède le pouvoir des fleurs.

Je possède les éléments suivant lié à mon pouvoir à la base :
Fleur toxique, Fleur apaisante.
Je possède les éléments suivant naturellement :
Poing , pied, corps.

Je combine l'élément fleur toxique+poing pour créer une attaque qui fait empoisonne un ennemi au cac.
Je combine l'élément fleur apaisante+pied pour créer une attaque qui créer une zone de soin à mes pied.

Je pourrait obtenir de nouveau éléments en combinant des éléments déjà existant ou en obtenant de nouveau en combattant ou en explorant le monde.

Je pourrai par exemple obtenir l'éléments combo en combattant et créer de nouvel attaques avec, ou encore obtenir l'élément fleur soporifique en rapport avec mon pouvoir. (exemple)
Cela permettra de donner l'impression au joueur qu'il invente lui même ses attaques (même si ce n'est pas le cas certes).

Je sais pas si c'est possible avec tes possibilités en code mais c'est beaucoup plus simple que ça ne parait expliqué comme ça.
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Re: "Songe Virtuel" : MMO Dreamland 3D [Prochain Alpha-Test soon!]

Messagepar Giuliani » 18 Juil 2014, 13:38

Je vois ce que tu veux dire.
C'est une idée, mais elle sera difficile à réaliser à cause du moteur.
Concrètement le moteur n'a pas de moyen pour différencier les poings des pieds, il charge une animation sans savoir si c'est la tête qui bouge, le pied ou le poing. Pour lui c'est un fichier texte qui indique de l'animation s'étend du frame 14 à 88.
Je pourrai éventuellement animer chaque mouvement du corps séparément, donc créer un fichier pour chaque, mais il faudra alors coller un script à chaque mouvement (et ça ferait beaucoup par perso).

Après j'aime beaucoup la combinaison de plusieurs éléments, mais plutôt avec des attributs comme Force, agilité, précision etc...
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