Tenshirok a écrit:Sauf que la ligue n'a rien à voir avec la réputation ou le talent, tu changes de ligue parfois sans le vouloir, certains voyageurs passent en ligue M sans avoir rien fait de spécial durant leurs nuits ex: Sabba.
Le changement ligue B / ligue M ne doit pas avoir de rapport avec l'evolution et donc le niveau caché du personnage, mais leur niveau influera sur leur position dans la ligue M.
Je pense que je me suis mal exprimé, je vais essayer de clarifier le système que j'ai mis au point et ensuite celui auquel je songe pour les PK.
Avant ça je fais une petite parenthèse pour revenir sur le rapport PK/temps:
Parce que dans ma logique à moi, le temps n'a rien à voir avec le fait que l'on soit PK.
Parce que sinon je butte 50 nouveaux joueurs niveau 1 et je me tiens tranquille 3 semaines le temps de récupérer une réputation correcte.
Perso, je ne trouve pas ça logique, ni juste, bien au contraire, c'est ce qui se fait dans les jeux actuels, mais pour moi c'est aussi bancal que le système de leveling dans les MMO (et c'est une des raisons pour lesquels les serveurs se font pourrir par les bots)
Bref mon système fonctionne comme ça pour le moment:_ On crée un joueur, on atterrit en
Ligue B, la date de 1ere connexion est stockée par le serveur, on évolue comme on veut, on explore, on butte des mobs, on PK, on trouve des objets bref on gagne des points d'XP et des points de LP.
Il n'y a pas de niveaux et les points de vie sont de 2000 pour tout le monde (quelque soit l'ancienneté, sauf cas exceptionnel de clefs de songe ou de vente, donc gain d'EV)
Les points d'XP permettent de faire évoluer ses statistiques physiques ou ses skills, ou d'en acquérir de nouveaux.
Les points de LP permettent de gagner (et de perdre) des places au classement.
Les points de RP gérent la réputation (alignement) du perso.
_ 6 Mois après votre inscription (contre 1 an dans le manga) on passe en
Ligue M (tout en conservant nos points du classement précédent).
Par contre Tenshi tu comprends bien que dans un jeu qui est "scripté" je n'ai pas d'autres choix que d'attribuer des points (LP) quand on fait quelque chose, même si ce n'est pas spécial (comme pour Sabba je veux dire)^^.
_ Si vous trouvez un objet spécial, clef des songes, butter un seigneur (seul c'est impossible^^), trouver Edenia etc... Vous débloquez un "trophée" qui vous place en
Ligue S. Sans ça vous resterez à vie en ligue M.
Tout ça, ça fonctionne déjà à 90% je dirai.
Maintenant pour les PK:Plutôt que de partir sur un rapport de temps, je voulais partir sur un système de point, ex:
Tu buttes 10 nouveaux, tu perds 50pts de réputation, 1 mois après t'en as marre de te faire chasser en tant que PK, ben tu vas accomplir des quêtes héroïques en groupe (encore faut il que les autres acceptent^^) ou tu vas butter d'autres VK et tu regagnes quelques points de réputations. En gros, tu te bouges pour te sortir de la réputation de merde que tu t'es volontairement collé. ^^
Plutôt que d'attendre que ça passe.
@Touffu
Merci
Oui, quelqu'un sur le forum avait déjà évoqué ce système de vie en utilisant le principe de "réveil malin"