Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Fiche de Aetos

Fiche de Aetos

Tous les détails à propos du Rp' ainsi que les fiches de personnage.

Fiche de Aetos

Message non lupar Aetos » 20 Juil 2016, 12:12

Avatar
Image
Pseudo : Aetos
Age : 20
Ville : Bruxelles
Activité : Etudiant en informatique
Phobie : Onirophobie/Phobie des rêves
Objet Magique: /
Ce qu'il aime : Lire, les jeux vidéos, sa copine, les soirées entre amis, le volley et le sport en général, son chien, le calme, programmer, le rock et les osts.
Ce qu'il déteste : Les corvées ménagères, avoir tort, la chaleur, étudier, les chicons, être saoul.
Surnom : Ae'


Récap des nuits


Trophées
Team 34 ?
Fan
Vétéran

Naissance
Kick Ass
C'est l'heure du dudududuel !
Tu veux être mon ami ?
Grand Voyageur
Avatar de l’utilisateur
Aetos
Lord du Flood
 
Messages: 424
Inscription: 19 Juil 2016, 18:14
Phobie/ Pouvoir: Phobie de l'impuissance/Voleur de Vie

Re: Fiche de Aetos

Message non lupar Aetos » 20 Juil 2016, 17:46

Tout est calme, pensai-je en jetant un coup d'oeil par la fenêtre.

Celle-ci, ouverte, laissait passer un léger courant d'air frais, salvateur par cette chaude nuit d'été. A part le bruit lointain d'une voiture, rien ne venait troubler la tranquillité de la rue, les seules lumières provenant des lampadaires, disposés à intervalles réguliers sur l'autre trottoir, et celle, plus faible, de ma chambre.
Me détournant de l'extérieur, je finis par fixer le reflet que le verre me renvoyait. J'y voyais un jeune homme aux cheveux châtains et à l'air fatigué, les yeux bleus cernés par le manque de sommeil.

Quel tombeur !

Je souris piteusement, descend mon store et me réinstalle devant mon ordinateur. Un programme était en train de tourner. Enfin, plutôt un puissance 4, codé par par mes soins et attendant mon prochain coup. Je finis par gagner la partie. Rien de plus facile vu que je joue contre moi-même.

Déjà 2h du mat' ..

Je n'ai pas envie d'aller dormir. Une goutte de sueur perle sur mon front rien qu'à l'idée de rêver. Mes rêves ont toujours été terrifiants, si bien que j'en suis pratiquement devenu insomniaque et limite dépendant à mes médocs et mes séances avec le psychologue. J'ai tout essayé pour dormir d'un sommeil sans rêves mais ils finissent toujours par revenir. Je me réveille alors effrayé et transpirant à grosses gouttes, en essayant d'oublier.

Pense à quelque chose de positif, comme la partie de tantôt tiens !

Je me passe la main dans les cheveux, le sourire aux lèvres.

Manque plus que je passe plat' pour bien les faire taire.

Le troll entre amis était une activité particulièrement prisée lorsqu'on jouait en équipe et j'en étais une des cibles privilégiées. Je m'étire et décide d'aller me coucher. Une grosse journée m'attend demain. Je quitte mon bureau, prenant ma bouteille d'eau au passage pour aller m'installer sur mon lit. Mes médocs trônent sur ma table de nuit. J'hésite. Je repense aux paroles de mon médecin par rapport aux effets de dépendance. Mais le problème était que, ces derniers temps, je me réveille chaque nuit à cause d'un rêve, ou plutôt. Toujours le même ou en tout cas dans le même genre.

Au plus j'essaye d'oublier, au plus il me revient en tête. Ces bêtes aux oreilles pointues .. Des gars avec des pouvoirs .. Se battant pour être premier dans un genre de classement .. Et puis tout ces lieux étranges ..

Je frissonne. Remarquant que je commence à paniquer, j'essaye de me calmer et essuie mon front. Je repense à la "technique" de mon psychologue. Celle où je dois penser à une couleur, pour que mon esprit se focalise sur une chose qui ne risque pas de me terrifier dans mon sommeil.

Pense à une couleur, pense à une couleur, pense à une couleur.

Je m'allonge et regarde mon plafond de couleur bleue.

Du bleu c'est bien.

Je ferme les yeux, pensant intensément à la couleur que j'ai choisie.

**********


Tout est bleu autour de moi. Et à part ça il n'y a rien d'autre. Rien d'autre qu'un rêve bleu.

**********


J'ouvre les yeux. Je mets un peu de temps pour reprendre mes esprits. Une clameur s'élève autour de moi, me faisant sursauter. Je regarde à droite et à gauche.

Une pl.. plaine ?! NON ! Un champ de bataille.

Deux armées se tenaient face à face à ma plus grande horreur. Je me mis à trembler de plus en plus fort en remarquant que j'allais me trouver exactement au centre de la bataille qui allait se passer. Je me lève mais je tremble tellement fort que je manque de tomber. J'essaye de m'éloigner mais une nouvelle clameur monte alors. A ma plus grande terreur, je vois les lances se baisser, les cavaliers lancer leur monture à l'assaut, les archers bander leurs arcs et tirer une pluie de flèches.

Non, non, non, non, non. Je vais me réveiller, hein ? Hein ?, dis-je, en me prenant la tête, voyant les projectiles et les cavaliers s'approcher.
Il disait quoi encore mon psychologue ? Les rêves, les cauchemars sont des illusions. Des illusions. Tout existe dans ma tête. Il n'y a pas de champ de bataille, pas d'armées, c'est ça ? Je peux rêver de ce que je veux ?

Je ferme les yeux.

Je n'entends plus rien.

Suis-je ... Mort ?

Je rouvre les yeux. Il n'y a plus de champ de bataille, ni d'armées, ni de flèches. Rien que du bleu. Puis du rouge. Puis du vert.

J'ai un arc-en-ciel devant moi ou quoi ?

Je suis de retour là où j'étais avant mon cauchemar. Je lève un bras mais je ne touche pas l'étrange paroi qui continue à changer de couleur. L'atmosphère est chaleureuse.

C'est la première fois que je me sens bien dans un rêve. Il avait raison, les rêves sont illusoires.

Je me rallonge et ferme les yeux, complètement détendu.

**********


Mon réveil sonne. Je l'éteins en grommelant. Je me sens étrangement bien malgré avoir rêvé. Je frotte mes yeux en baillant. Jetant un coup d'oeil à ma table de nuit, je ramasse les médicaments, hésite un moment, avant de m'en débarrasser.

Je n'en aurai plus besoin désormais.

Mon téléphone vibre.

Faut que j'y aille. C'est une belle journée qui commence.


Trophées
Team 34 ?
Fan
Vétéran

Naissance
Kick Ass
C'est l'heure du dudududuel !
Tu veux être mon ami ?
Grand Voyageur
Avatar de l’utilisateur
Aetos
Lord du Flood
 
Messages: 424
Inscription: 19 Juil 2016, 18:14
Phobie/ Pouvoir: Phobie de l'impuissance/Voleur de Vie

Re: Fiche de Aetos

Message non lupar Père Castor » 20 Juil 2016, 21:40

Aetos ... S'est rendu compte que les rêves sont des illusions et il décide que bon à un moment voilà...
Je sais pas trop quelle tête il va tirer quand il saura que Dreamland est vachement tangible.

Il n'obtient aucun pouvoir. Ça lui apprendra.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 20270
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Fiche de Aetos

Message non lupar Père Castor » 12 Oct 2024, 11:36

Aetos est mort, éclaté au sol comme un caca après une chute de neuf étages à la Tour des Arts.

Il perd son statut de Voyageur et redevient rêveur.

Il doit éditer sa fiche pour rajouter une seconde phobie qu'il pourra vaincre au bout de 5 Rp' Rêveur de 15 lignes minimum
Ces Rp's seront des Rp' où il n’interagira avec aucun personnage et où il fera des rêves classiques. La fréquence de post est limité à un rêve par jour IRL.

Passé ces 5 Rp's, il postera à la suite de ce message son nouveau combat de phobie (Nouvelle phobie donc).

Et il pourra redevenir Voyageur du Dreamland.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 20270
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Fiche de Aetos

Message non lupar Aetos » 16 Oct 2024, 12:37

- Purée, il m'a vraiment fait peur lui sur la route.

*Dans mon lit, je repense à l'accident que j'ai pu éviter au dernier instant sur l'autoroute. Sur le moment, j'ai vraiment eu peur que quelque chose arrive à ma moitié. Ma femme acquiesce et d'une voix ensommeillée elle me dit de ne pas m'inquiéter et de dormir.*

- Oui, tu as sans doute raison. Bonne nuit.

*Je lui donne un bisou de bonne nuit et sombre rapidement.*

**********

*J'ouvre les yeux dans mon lit. Encore ensommeillé, je ne me rends pas directement compte que ma femme n'est pas à côté de moi, ni que le lit dans lequel je suis n'est pas le bon. J'essaie de lever ma main pour frotter mes yeux mais je n'y arrive pas, c'est comme si celle-ci était collée au lit.*

Hein ?

*Etonné, j'écarquille un peu plus mes yeux embués par la fatigue et finit par reconnaître l'endroit où je me trouve. Je suis dans ma chambre d'enfant. Celle que j'avais dans l'ancienne maison familiale. Mes yeux s'ouvrent en grand et une ancienne peur refait surface. Je cherche à hurler pour réveiller mes proches mais aucun son ne sort de ma bouche. J'essaie de me lever du lit mais je suis comme paralysé. La seule partie de mon corps qui peut bouger est ma tête.*

Non, non, non.

*Le souvenir du déroulement me revient petit à petit, augmentant ma terreur. J'ai déjà vécu ce cauchemar des centaines de fois sans avoir réussi à en changer, ne serait-ce qu'une fois, les évènements qui s'y passent.
J'essaie de crier et de me débattre. Encore et encore. Mais rien n'y fait, les liens invisibles qui me retiennent et me bâillonnent ne bronchent pas. Je reste là, impuissant, futur témoin des horreurs qui seront infligées à mes proches sans que je ne puisse y faire quelque chose.*

S'il vous plaît, faites que cela soit un autre rêve.

*Mais, le grincement que j'entends sonne le glas de mes espoirs. Je relève ma tête. Dans l'obscurité, je peux voir la porte de la salle de bain s'ouvrir petit à petit. Je frissonne quand une main sombre apparaît dans l'embrasure de la porte. Je recommence à m'agiter et à hurler sans qu'aucun son ne sorte de ma bouche. Finalement, la porte s'ouvre complètement et la silhouette sombre familière apparaît finalement dans mon champ de vision. La panique me submerge tandis que je suis complètement impuissant à prévenir ou empêcher la créature de réaliser ses sombres desseins. Celle-ci tourne la tête vers moi et me sourit de toutes ses dents. D'un air moqueur, elle lève la main et, avec son index, me fait signe de rester silencieux. La créature tourne ensuite sa tête vers les chambres de ses futures victimes, se désintéressant de ma personne immobile et silencieuse.
Le temps semble se figer alors que je me remémore les hurlements de terreur et de douleur qui vont suivre. Puis le silence quand la créature aura terminé son œuvre. Je continue de me débattre, perdant de plus en plus espoir.*

S'il vous plait, donnez moi le pouvoir de les aider ...

*Je ferme les yeux, je ne peux rien faire.*

- Non !

*Un gargouillis finit par sortir de ma bouche, me surprenant ainsi que la créature qui s'arrête.*

- Je ne te laisserai pas faire !

*Tandis que ma voix se fait plus forte, je sens les liens invisibles se desserrer également. Voyant cela, la créature bondit sur moi et m'agrippe à la gorge. Il lève sa griffe pour me terminer mais je l'intercepte avec ma main. Je libère mon autre bras et l'attrape également à la gorge. Le sourire de la créature a maintenant disparu, remplacé par une lueur de peur.*

- Tu ne me feras plus taire !

*Petit à petit, je sens mes forces grandir tandis que l'emprise de la créature à l'air de faiblir. Je me relève et la soulève avant de la coller au mur d'en face. Ma voix devient tonnante.*

- Je ne te laisserai plus leur faire de mal !

*Ma prise se raffermit tandis que la créature paraît de plus en plus petite et faible. Elle gigote et me griffe le poignet, essayant de se libérer coûte que coûte. Mais je ne lâche pas.*

- DISPARAIS !

*Dans un étranglement, la créature se volatilise dans un tourbillon de fumée noire. Je tombe à genoux, vidé de mon énergie. Autour de moi, l'obscurité me paraît moins sombre. Avec un sourire, je m'évanouis.*

**********


*Je me réveille en sursaut. Un peu confus, j'ai l'impression que le cauchemar que je viens de faire paraissait différent, comme réel.*

Vraiment bizarre. J'ai pu affronter l'autre machin. Nan, pas possible.

*Je hausse les épaules, embrasse sur le front ma femme et me lève. Une grosse journée m'attend. Mais pour une raison que j'ignore, malgré le cauchemar, je suis d'excellente humeur. C'était comme si un poids était parti de mon esprit.*


Trophées
Team 34 ?
Fan
Vétéran

Naissance
Kick Ass
C'est l'heure du dudududuel !
Tu veux être mon ami ?
Grand Voyageur
Avatar de l’utilisateur
Aetos
Lord du Flood
 
Messages: 424
Inscription: 19 Juil 2016, 18:14
Phobie/ Pouvoir: Phobie de l'impuissance/Voleur de Vie

Re: Fiche de Aetos

Message non lupar Père Castor » 16 Oct 2024, 14:34

Aetos vient de vaincre sa phobie de l'impuissance.

Cette fois le sort lui est moins défavorable, car il revient avec un pouvoir de ouf guedin !

Il devient le nouveau voleur de vie de Dreamland. Il peut voler l'essence de vie des autres pour les affaiblir et se renforcer lui. Le pouvoir n'étant pas obscur, il ne dure pas d'une nuit sur l'autre.

Re-bienvenue à Dreamland !
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 20270
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable


Retourner vers Relouland [Règles, Présentations Rp' & Fiches perso']

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité