* Laurie posa par terre le chat et fixa le breton d'un regard noir.
Asmoth : c'est salaud ce que t'as fait.
Kylian : x2. J'te rappelle que t'es dans le coup.
Laurie : heeeeem... Désolé, M'sieur. Un simple malentendu.
Kylian : ouais, vous savez, les emphèt', tout ça, le brusque changement de comportement, c'est chronique.
* Laurie posa sa main sur son bras. *
Kylian : nan mais j'déconnais...
* Elle le tira (qu ?!) jusque dans le foule (ha mais par le bras, ok...). *
Kylian : ô oui, punie moi !
Laurie : Jav'. Tu...
Asmoth : t'as un coup, mec !
* Puis Roxis se fit entendre. Par chance, la foule était dense, ce qui empêcha la voix de partir en écho dans l'immensité du ciel du royaume des chats. Laurie fonça en quête de son pote avant même que Kylian n'ait bougé. *
Kylian : .......... qu'est-ce que j'ai dis, moi ?
* Quand il les rejoignit, le marchandage avait déjà débuté. *
Laurie : je peux reprendre la tête de mon ami ? J'ai son corps à récupérer.
-C'est votre ami ? Mais cette tête n'est pas à donner, elle est à acheter ! Si vous voulez récupérer la tête de votre ami, ça vous coutera 3000 eV !
Kylian : la vache mais ça coûte un œil ! Même toi Roxis, tu comprendras que je vais pas me couper un bras pour récupérer une tête... On dirait qu'il faut limite hypothéquer des membres de sa famille dans Dreamland, quoi ! Genre, "voici ma grand-mère, je prends le bocal", soyons sérieux deux minutes.
* Des paroles censées, mais était-ce vraiment des arguments de marchandage ? *
Kylian : Bon, c'est le moment de faire un plan. Coté foireux, ce serait de parasiter un passant pour essayer de distraire ce chat, mais s'il se barrait en courant, on aurait encore droit à une poursuite, et s'il pense à prendre le bocal...
Asmoth : une course au chat et à la Roxis, héhé.
Kylian : ... tu sors.
Asmoth : rho, si on peut plus déconner.
Kylian : tu pourrais pas m'aider à réfléchir plutôt que de faire des vannes ?
Asmoth : hého, je suis déjà sympa de t'obéir, alors je vais pas réfléchir à des trucs qui vont me gaver.
Kylian : déjà sympa ? .... ouais, bon, face aux autres, ok... si je te jète sur le marchand, tu pourrais le faire tomber amoureux d'une passante, pendant que nous, on se barre ?
Asmoth : 'sais pas.
Kylian : t'es pas très participatif. Sois moins rabat-joie, t'es celui que je considère le plus dans tous les démons pour l'instant (sauf quand tu me fais draguer mes coupains).
Asmoth : bon, ça va, j'vais l'faire ! Mais tu fais chier avec tes minets, moins ça me gave, les animaux !
Kylian : plus vite on récupère Roxis et plus vite on se taille de ce coin pourri, mon grand. Allez vas-y, j'te revaudrais ça ! Yue, dès que l'occasion se présente, prépares toi à galoper. Enfin, à... à partir en courant quoi, hein ? .... et si on pouvait ne pas oublier Roxis, ce serait sympa.