Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Bibliopolis - La cité du Savoir

Bibliopolis - La cité du Savoir

C'est LA zone des voyageurs

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 19 Juin 2019, 21:50

Alors ça tombe bien, il y a des bibliothécaires.
Dans une bibliothèque, je sais, ça surprend, mais que voulez vous, ils ont bien le droit d'aller où ils veulent.

Vous êtes en effet pas très loin de l'entrée, grosso modo au début des premiers rayonnages, et en tournant la tête à droite vous devriez apercevoir le grand guichet de l'entrée, où s'affairent trois gentils messieurs qui pourront surement renseigner les voyageurs comme il se doit !
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Poivre » 20 Juin 2019, 13:25

Je soupirais quant à la précision d'Eustache. Il se sentait obligé de préciser des trucs aussi évident? Bon sang, ce truc à huit pattes était clairement habité par l'esprit de Bartémulius et Nostariat. Je ne préférais même pas y répondre. Bon, fort heureusement, j'étais de bonne humeur, et vers l'entrée, il y avait des Lindos.

-Pour le coup, y'en a là. Mais si tu veux une méthode facile pour trouver ton Lindo ou ta Linda en bibliothèque, y'a une astuce simple pourtant. Hurler. J'te jure que ça va débouler plus vite que madame Pince à Poudlard.

Bref, on commençait à se diriger vers les messieurs en question.

-Quant aux recherches, j'en sais trop rien. Chaque point que tu as évoqué a l'air intéressant. Ceci dit, je pense qu'on devrait se focaliser sur Dreamland en général et en savoir plus sur les différents royaume qui nous entourent. Ce qui concerne nos pouvoir, ça peut passer après puisqu'il nous suffirait, en théorie, de visiter nos royaumes respectifs les nuits suivantes... T'en penses quoi? Qu'on sache quoi leurs demander aux réceptionnistes...
"You might see me struggle, but you'll never see me quit."

Nuits:
Rêve 0: Highway to Hell
Rêve 1: Demonia
Rêve 2: Circus
Rêve 3: Les Deux Déesses
Rêve 4: Les Jeux Dreamlandiens
Rêve 5: Asturac
Rêve 6: Bibliopolis
Rêve 7: Démonia
Rêve 8: La station de métro
Rêve 9: La station de métro (acte2)
Rêve 10: La station de métro (acte3)
Rêve 11: Kliinik

Trophées:
0 - 2 - 8 - 18
Agent du Chaos
???


Vétéran
Duc Obscur
Fan
Winner !
Un petit navire
Kikilaplusgrosse ?
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Grande suite


Naissance
T'es mort !
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Foutu livre !
Darwin
Bon point
Grand Voyageur
Aïe !
Toi aussi tu voyages ?
Galinette cendrée
Couronne
Toxique
PPDA
1 étoile
Festivaliers
Caca
Avatar de l’utilisateur
Poivre
Team Fan-Mag
 
Messages: 5093
Inscription: 05 Nov 2011, 14:58
Localisation: Salon de Provence / Démonia
Nom du perso [Rp]: Poivre
Phobie/ Pouvoir: Hadephobie / CorrPuteur
Objet(s) magique(s): Anneau Teleport
Classement [Rp]: 17 901 Major

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Salow » 02 Juil 2019, 18:19

Poivre et Salomé s'avancent donc en direction des trois guichetiers, lorsque le premier suggère de se concentrer sur Dreamland, et de voir la nuit prochaine dans leurs royaumes respectifs pour leurs pouvoirs. Un rictus de dégoût se forme sur la lèvre supérieure de la voyageuse, alors qu'Eustache bondit de joie.

- J'approuve, c'est certain ! Ah, qu'est-ce que je donnerais pour pouvoir m'agenouiller de nouveau devant ma Reine ! Ah, ciel ! Je défaille à cette pensée succulente !

Salomé soupire en secouant la tête, pendant que l'araignée poursuit ses émois.

- Calme-toi, t'es chelou. (Elle se tourne vers son partenaire de voyage :) Ouais, sur Dreamland, c'pas une mauvaise idée. Mais on demande quoi aux types ? C'est que "où est-ce qu'on peut en apprendre plus sur Dreamland ?", ça paraît assez général comme question...

- ... et Simone ! Tellement de temps à passer depuis notre dernière chasse ! Mes aïeux, que le bonheur me sourit enfin, que de voir mes compères à nouv...

- Ou alors... Déjà, y'a pas une carte de Dreamland ? Quelque part ? Et un récapitulatif du bordel qui s'y passe ? Parce que faudrait peut-être qu'on ait les bases, avant de chercher dans le spécifique.

- ... plus belles tarentules du quartier !

- Taggle, j'ai pas encore décidée si on irait ou non.

Elle soupire, puis précise à Alex :

- Euh, je parle à Eustache.

Comment OSES-tu me parler de la sorte ? Devant Alexandre ?

Laisse moi y réfléchir calmement, j'ai pas forcément envie de me faire dévorer par tes potes. Puis on irait pour quoi ? "Haaan, c'est quoi mon pouvoir ?", et là Galil ou j'sais pas qui répondrait "Baaaaaah t'invoques Eustache". Super la nuit qui sert à rien. Je suppose qu'à part me dire de m'entraîner, ce que je sais déjà, il ne va rien se passer là-bas. Ah, si : je vais potentiellement encore échapper à la mort de peu.

Justement, idiote ! Quoi de mieux que de t'entraîner dans ton propre royaume ? Et qui sait, qui tu croiseras, les opportunités qui se présenteront à toi ! Je peux peut-être faire jouer mes contacts... Hmmmm...

Alors que l'araignée se perd dans sa réflexion, Salomé soupire et s'avance en direction du premier guichetier.

- Yo, Salomé, voyageuse arachnéenne, enchantée. Moi et mon poto on cherche des infos sur Dreamland. Pour l'instant, ce serait cool d'avoir une carte et de connaître un peu mieux le fonctionnement et le passé de ce monde. Mais en version abrégé, si possible. Et ce qu'il s'y passe en ce moment aussi, je suppose. Merci bien !

Puis elle se tourne vers Alex et lève un pouce en mode "sont sympas ici", avant même que le guichetier ne réagisse.
Avatar de l’utilisateur
Salow
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 839
Inscription: 06 Fév 2017, 18:51
Nom du perso [Rp]: Salomé
Phobie/ Pouvoir: Invocatrice d'une araignée mâle (Stachouney)
Classement [Rp]: Môôôvais !

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 06 Juil 2019, 23:49

En toute honnêteté, je crois que ton invoc' essaye de te faire tuer, parce que toute les araignées invocations savent à quel point c'est dangereux de retourner dans son royaume arachnéen, même quand on est un voyageur de la maison.
Tous les gens un peu sensés le savent aussi, tu me diras.

Sinon le guichetier observe Salow avec embarras. Le pauvre se racle donc la gorge avant de répondre :

- Je suis navré mademoiselle... Mais aucun de nos ouvrages ne concernent Dreamland. Nous ne possédons que des ouvrages sur votre monde, voire issus de ce dernier. Quant à la carte de Dreamland, il n'en existe à ma connaissance aucune.

Mais par contre, pour les dernières nouvelles, vous pouvez consulter les archives du mag ! Bon, là encore, vous ne trouverez pas votre bonheur ici mais à Origami...
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Poivre » 10 Juil 2019, 09:50

- Yo, Salomé, voyageuse arachnéenne, enchantée. Moi et mon poto on cherche des infos sur Dreamland. Pour l'instant, ce serait cool d'avoir une carte et de connaître un peu mieux le fonctionnement et le passé de ce monde. Mais en version abrégé, si possible. Et ce qu'il s'y passe en ce moment aussi, je suppose. Merci bien !

La personne à l'accueil avait même pas eu le temps de réagir que Salomé se tournait vers moi, les deux pouces en l'air, en mode "HELL YEAH BITCHES!".

De mon côté....

Image


Du côté d'Eustache...

Image


Du côté bibliothèque...

Image


Du côté MJ...

Image

Oui, la blague était clairement trop longue.


Bref, le guichetier semblait encore plus embarrassé que moi...

- Je suis navré mademoiselle... Mais aucun de nos ouvrages ne concernent Dreamland. Nous ne possédons que des ouvrages sur votre monde, voire issus de ce dernier. Quant à la carte de Dreamland, il n'en existe à ma connaissance aucune. Mais par contre, pour les dernières nouvelles, vous pouvez consulter les archives du mag ! Bon, là encore, vous ne trouverez pas votre bonheur ici mais à Origami...

Zut! Nous nous y attendions pas du tout. Malgré avoir relu 6 fois le post d'intro de Bibliopolis, qui aurait pu prévoir que c'était vrai! Bref, trêve de trollerie.

-Chouette, pour le coup, on va pouvoir enseigner des trucs à Eustache! Genre comment on traite les araignées chez nous... Toussa toussa....

Je me retournais vers les aimables personnes de l'accueil.

-Pas de soucis, on trouvera forcément quelque chose de sympa dans votre bibliothèque! Et puis peut être que des voyageurs s'y trouvent en ce moment, peut être qu'ils pourront nous renseigner également! Par contre, je serai curieux d'en savoir plus sur ce fameux magazine dont vous parlez.
"You might see me struggle, but you'll never see me quit."

Nuits:
Rêve 0: Highway to Hell
Rêve 1: Demonia
Rêve 2: Circus
Rêve 3: Les Deux Déesses
Rêve 4: Les Jeux Dreamlandiens
Rêve 5: Asturac
Rêve 6: Bibliopolis
Rêve 7: Démonia
Rêve 8: La station de métro
Rêve 9: La station de métro (acte2)
Rêve 10: La station de métro (acte3)
Rêve 11: Kliinik

Trophées:
0 - 2 - 8 - 18
Agent du Chaos
???


Vétéran
Duc Obscur
Fan
Winner !
Un petit navire
Kikilaplusgrosse ?
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Grande suite


Naissance
T'es mort !
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Foutu livre !
Darwin
Bon point
Grand Voyageur
Aïe !
Toi aussi tu voyages ?
Galinette cendrée
Couronne
Toxique
PPDA
1 étoile
Festivaliers
Caca
Avatar de l’utilisateur
Poivre
Team Fan-Mag
 
Messages: 5093
Inscription: 05 Nov 2011, 14:58
Localisation: Salon de Provence / Démonia
Nom du perso [Rp]: Poivre
Phobie/ Pouvoir: Hadephobie / CorrPuteur
Objet(s) magique(s): Anneau Teleport
Classement [Rp]: 17 901 Major

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 15 Juil 2019, 21:05

Le bibliothécaire penche la tête sur le côté :

- Le DreamMag ? Vous ne connaissez pas ? Pourtant c'est LE journal de Dreamland ! Vous pouvez trouver leurs archives à Origami, mais vous pouvez vous en procurer à peu près n'importe où à Dreamland... Sauf ici, du coup.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Salow » 21 Juil 2019, 12:29

Ouais, mais Eustache il aime plus son royaume et la Reine que son invocatrice, donc il a pas trop intégré cette notion de "danger" !

Salomé assiste à la conversation guichetier/Lindo-Poivre/Alex en alternant le regard entre chacun d'eux, le tout en tournant la tête à chaque nouvelle réplique vers celui qui cause.

Oui, clairement, c't'une enfant.

Quand le guichetier lui dit qu'il n'a que des archives sur le monde réel, la voyageuse affaisse les épaules et pousse un long soupir plaintif.

- Eh meeeeeeeeerde !

Oui bon, on avait lu la description du royaume, mais dans le doute, lol ! Poivre enchaîne sur le DreamMag, ce à quoi le guichetier répond en précisant à nouveau qu'ils ne trouveront rien ici.

- Mais...

Salomé et Eustache se penchent en direction du guichetier dans un même mouvement, la première les yeux plissés de suspicion et les mains appuyées sur le comptoir. Même qu'elle se fout sur la pointe des pieds pour s'approcher au maximum de Lindo.

- Vous servez à quoi, en fait ?

- Concrètement ?, renchérit l'araignée.

Oui bon, certes, Dreamland n'est pas que pour les voyageurs, y'a des créatures qui kiffent sûrement apprendre des choses sur le monde réel et tout, ou des rêveurs qui cherchent un bouquin intitulé "Comment pécho cette meuf qui est dans ma classe et qui me calcule pas parce qu'avec la puberté je transpire de fou ?". Ou "ce mec", hein, j'suis pas si sexiste que ça.

Salomé plisse davantage les yeux face à cette pensée narrative (koukou lol), puis revient sur le plat de ses pieds (elle était sur la pointe, suivez un peu), et pose son avant bras droit sur le comptoir.

- Dites moi, Lindo... Vous n'aurez pas un bouquin sur "Les meufs qui sont ou ont été intéressées par Salomé D." ? Ou un truc sur "Est-ce que Emma C, Lucie M, Clara C et cette fille avec qui je prenais mes cours de conduite voulaient quelque chose avec moi ou est-ce que pas du tout et je suis vraiment à chier pour interpréter les signaux qu'on m'envoie ?"

Du côté d'Eustache...

Image


Salomé renifle, se gratte le nez, puis ajoute :

- Et un bouquin sur "Comment interpréter les signaux des gens", sivouplé.
Avatar de l’utilisateur
Salow
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 839
Inscription: 06 Fév 2017, 18:51
Nom du perso [Rp]: Salomé
Phobie/ Pouvoir: Invocatrice d'une araignée mâle (Stachouney)
Classement [Rp]: Môôôvais !

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Poivre » 21 Juil 2019, 17:26

Eh mais... Elle fout quoi?!

Je me re-facepalmais quand je l'entendais. Mais surtout...

-Eustache... Depuis quand opprimer un guichetier est digne d'un gentleman arachnéen? Non parce que venant de Salomé, j'peux comprendre... Mais de toi... T'es pas censé représenter toute la magnificence du Royaume Arachnéen? Comment ta Reine le prendrai si elle te voyait aussi malpoli?

Je soupirais.

-Bah, les rêveurs doivent affluer ici en temps d'examens. Et puis, dans notre monde y'a pas mal de philosophes qui se penchent sur les rêves, ça m'étonnerai pas que des philosophes d'ici se penchent sur notre monde également...

Je me grattais la tête...

-D'ailleurs, il doit y avoir pas mal de philosophe de notre monde qui doivent être voyageur. Ca expliquerai pas mal pourquoi on a l'impression qu'ils étaient tous drogués...

Je tapotais mes mains comme pour dire "aller aller, perdons pas plus de temps!", et je reprenais.

-Bon c'est pas tout mais on va pas vous embêter plus longtemps! On va se débrouiller par nous même. Merci encore pour les renseignements!

Je traînais Salomé en la tirant par le bras, blasé par l'attitude de mes équipiers qui réprimandaient quelqu'un qui faisait juste son taff.

-Putain vous êtes pas sortables tous les deux... Essayons de trouver des voyageurs qui pourraient nous aider un peu dans nos recherches, histoire qu'on perde pas une nuit inutilement.
"You might see me struggle, but you'll never see me quit."

Nuits:
Rêve 0: Highway to Hell
Rêve 1: Demonia
Rêve 2: Circus
Rêve 3: Les Deux Déesses
Rêve 4: Les Jeux Dreamlandiens
Rêve 5: Asturac
Rêve 6: Bibliopolis
Rêve 7: Démonia
Rêve 8: La station de métro
Rêve 9: La station de métro (acte2)
Rêve 10: La station de métro (acte3)
Rêve 11: Kliinik

Trophées:
0 - 2 - 8 - 18
Agent du Chaos
???


Vétéran
Duc Obscur
Fan
Winner !
Un petit navire
Kikilaplusgrosse ?
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Grande suite


Naissance
T'es mort !
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Foutu livre !
Darwin
Bon point
Grand Voyageur
Aïe !
Toi aussi tu voyages ?
Galinette cendrée
Couronne
Toxique
PPDA
1 étoile
Festivaliers
Caca
Avatar de l’utilisateur
Poivre
Team Fan-Mag
 
Messages: 5093
Inscription: 05 Nov 2011, 14:58
Localisation: Salon de Provence / Démonia
Nom du perso [Rp]: Poivre
Phobie/ Pouvoir: Hadephobie / CorrPuteur
Objet(s) magique(s): Anneau Teleport
Classement [Rp]: 17 901 Major

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 23 Juil 2019, 20:25

Le pauvre guichetier est aussi penaud que déboussolé par l'agression de Salomé. Il faut dire que les gens sont en général plutôt calme à Bibliopolis - en même, on est plutôt calme dans les bibliothèques en principe- et n'a guère l'habitude de se faire agresser de la sorte.

- Ben euuuh ... C'est que.... Je sais pas moi ... Y a plein de rêveurs qui viennent ici .... Des gens qui étudient, tout ça... et puis même pour nous ! Je veux dire, on a pas accès à votre monde alors que vous venez ici tout le temps, on a bien le droit de savoir ce qui se trame chez vous !

Et c'est pas joli joli des fois....

- Euh.... Alors je ne pense pas pour les premiers... Mais l'interprétation des signes et du langage corporel, ou sur le langage, ça , on a ! Ce sera au douzième étage.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Salow » 28 Juil 2019, 11:06

Une agression ? De son espace vital certainement, oui. Lol.

Salomé, qui avait commencé à râler en étant traînée loin du guichetier par son coéquipier, pouffe de rire en voyant que l'autochtone ignore royalement l'intervention de ce dernier.

Ah ! Bien fait pour sa gueule !

Tu me fais honte.

Néanmoins, toujours le bras tiré par Poivre, la voyageuse fronce les sourcils et fait la moue en entendant l'ultime réponse de leur interlocuteur. Elle soupire puis hausse les épaules, tournant la tête vers Alex, le buste toujours orienté vers le guichetier.

- Meh, c'était le moins intéressant de tous. Peu importe. Lâche-moi le bras, j'te suis.

Elle retourne la tête vers Lindo.

- Merci pour les informations. Puisse le sort vous être favorable. Fluctuat nec mergitur, et tout le bordel.

Et elle s'éloigne dans la direction que Poivre prenait.

- Bon. Onfékoi ? Mettons on trouve des voyageurs. Cela m'étonnerait qu'ils se comportent en bons samaritains et décident de nous aider. J'ai pas l'impression que la gentillesse et la serviabilité soient des traits très présents chez les gens dotés de pouvoir.

Eustache soupire.

- Et à raison. C'est un monde dangereux. Maintenant, si vous cherchez un but, un fil conducteur qui donne du sens à vos nuits, tout en espérant en apprendre plus sur vos pouvoirs respectifs... Eh bien, mes félicitations, vous n'êtes pas originaux du tout, et vous auriez dû atteindre cette étape de vie de voyageur bien plus tôt à mon goût.

- Taggle. Poivre, concrètement, on fait quoi ? Est-ce qu'on cherche des voyageurs pour cette nuit ? Est-ce qu'on s'isole et qu'on tente un espèce d'entraînement SANS ACIDE DANS LA GUEULE de nos pouvoirs ? Genre, je sais pas, Stachouney pourrait nos créer des cibles de toile, ou devenir lui-même une cible vu comment il est rapide, et ça pourrait nous faire bosser la précision, la vitesse, et toutes les conneries style "dextérité" qu'on trouve dans les jeux vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Salow
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 839
Inscription: 06 Fév 2017, 18:51
Nom du perso [Rp]: Salomé
Phobie/ Pouvoir: Invocatrice d'une araignée mâle (Stachouney)
Classement [Rp]: Môôôvais !

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Poivre » 03 Aoû 2019, 03:58

...................................

......................................................................

...................................

......................................................................

...................................

Image


J'étais. Clairement. Inexistant. Bref.

- Bon. Onfékoi ? Mettons on trouve des voyageurs. Cela m'étonnerait qu'ils se comportent en bons samaritains et décident de nous aider. J'ai pas l'impression que la gentillesse et la serviabilité soient des traits très présents chez les gens dotés de pouvoir.

- Et à raison. C'est un monde dangereux. Maintenant, si vous cherchez un but, un fil conducteur qui donne du sens à vos nuits, tout en espérant en apprendre plus sur vos pouvoirs respectifs... Eh bien, mes félicitations, vous n'êtes pas originaux du tout, et vous auriez dû atteindre cette étape de vie de voyageur bien plus tôt à mon goût.

- Taggle. Poivre, concrètement, on fait quoi ? Est-ce qu'on cherche des voyageurs pour cette nuit ? Est-ce qu'on s'isole et qu'on tente un espèce d'entraînement SANS ACIDE DANS LA GUEULE de nos pouvoirs ? Genre, je sais pas, Stachouney pourrait nos créer des cibles de toile, ou devenir lui-même une cible vu comment il est rapide, et ça pourrait nous faire bosser la précision, la vitesse, et toutes les conneries style "dextérité" qu'on trouve dans les jeux vidéos.

-Alors. En vrai, je suis d'accord avec Eustache. Félicitation, on est pas originaux. Mais ça j'm'en fous. Félicitation, on aurait du atteindre cette phase bien plus tôt. C'est à dire que si on avait un natif de Dreamland avec nous pour, ça aurait été chouette! Ah mais j'y pense. On en a un en fait. Laissez moi donc reformuler. Si on avait un natif de Dreamland avec nous UTILE, on aurait peut être eu ces idées plus tôt. Enfin passons.

Ouais, le fait de m'être fait snobber me mettait d'assez mauvaise humeur. Genre encore plus que ce que j'étais en arrivant cette nuit.

-Alors ouais, j'suis pas convaincu que ça marche comme dans un jeu vidéo. Et puis, ça se saurait si Dreamland était un Shonen.

REKT Dreamland, 420 MLG 360 No scope biatch.

-Non en vrai je pense que c'est clairement pas l'endroit idéal pour s’entraîner. Et puis c'est bien beau de vouloir s’entraîner mais une fois en situation on galère toujours autant en fait. Donc y'a pas de secrets, c'est comme dans notre monde, faut juste pratiquer. Et en situation. C'est triste mais c'est comme ça je suppose... Et ça nous avance à strictement rien. Du coup je propose juste qu'on se balade un peu, et qu'on aille au rayon culinaire, je suis sûr que sur les plats asiatiques y doit y avoir de bonnes idées pour cuisiner des mygales...
"You might see me struggle, but you'll never see me quit."

Nuits:
Rêve 0: Highway to Hell
Rêve 1: Demonia
Rêve 2: Circus
Rêve 3: Les Deux Déesses
Rêve 4: Les Jeux Dreamlandiens
Rêve 5: Asturac
Rêve 6: Bibliopolis
Rêve 7: Démonia
Rêve 8: La station de métro
Rêve 9: La station de métro (acte2)
Rêve 10: La station de métro (acte3)
Rêve 11: Kliinik

Trophées:
0 - 2 - 8 - 18
Agent du Chaos
???


Vétéran
Duc Obscur
Fan
Winner !
Un petit navire
Kikilaplusgrosse ?
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Grande suite


Naissance
T'es mort !
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Foutu livre !
Darwin
Bon point
Grand Voyageur
Aïe !
Toi aussi tu voyages ?
Galinette cendrée
Couronne
Toxique
PPDA
1 étoile
Festivaliers
Caca
Avatar de l’utilisateur
Poivre
Team Fan-Mag
 
Messages: 5093
Inscription: 05 Nov 2011, 14:58
Localisation: Salon de Provence / Démonia
Nom du perso [Rp]: Poivre
Phobie/ Pouvoir: Hadephobie / CorrPuteur
Objet(s) magique(s): Anneau Teleport
Classement [Rp]: 17 901 Major

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 05 Aoû 2019, 13:45

En même temps, à part pour dire merci au revoir, tu parlais à Salow. Qu'est-ce que tu veux qu'il te dise, le pauvre Gigi ?

Bon eh bien vous voilà, face à votre existence, ou plutôt au devoir d'y trouver un sens et surtout de faire un choix qui décidera de votre avenir à Dreamland :

Rayon cuisine ou rayon interprétation et langage divers ?
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Salow » 11 Aoû 2019, 19:53

Alors que Poivre part dans un monologue de mec agacé pakonten, Salomé ne peut s'empêcher de rire bêtement en entendant ses propos. Eustache, lui, s'offusque.

- INUTILE ? Tu insinues que je suis inutile, sale humain répugnant ?!

- Il l'insinue pas. Il le dit clairement.

L'araignée prend une grande inspiration, tentant de se contenir. Salomé sent une vague de rire nerveux s'emparer d'elle.

- Moi, au moins, je n'aggrave pas chaque situation qui se présente à moi ! MOI, au MOINS, je ne dépends de personne pour rester en vie ! MOI, AU MOINS, je sers à quelque chose dans ce périple ! MOIAUMOINS je m'efforce de faire des efforts pour TOLERER deux ABRUTIS DANS VOTRE GENRE !

Lorsqu'il a fini, Salomé est toujours en train de ricaner dans son coin, avant de murmurer doucement :

- Ouais 'fin si je me suicide, t'es mort.

Pourquoi tu es morte de rire, écervelée !

Salomé s'essuie une larme, tentant de reprendre son souffle.

- Excusez-moi, haha ! Je crois que, pffiou, je crois que la colère d'Eustache fait, ahem, hahaha, accentue, enfin, intensifie, mon hilarité, somehow.

Elle ferme la bouche et tente de se calmer, alors qu'Eustache part dans un mood de "Jefélagueul", pattes croisées en signe de mépris et tête tournée. Salomé, toujours amusée, finit par hausser les épaules en demandant à son coéquipier.

- Cuisine ou langage divers ?

Et elle désigne d'un coup de tête encore souriant les rayons.
Avatar de l’utilisateur
Salow
Seigneur Cauchemar du Flood
 
Messages: 839
Inscription: 06 Fév 2017, 18:51
Nom du perso [Rp]: Salomé
Phobie/ Pouvoir: Invocatrice d'une araignée mâle (Stachouney)
Classement [Rp]: Môôôvais !

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Poivre » 15 Aoû 2019, 13:45

Entre Salomé qui riait bêtement, et l'araignée qui partait en vrille, j'étais bien.

- INUTILE ? Tu insinues que je suis inutile, sale humain répugnant ?!

- Il l'insinue pas. Il le dit clairement.

-En gros.

- Moi, au moins, je n'aggrave pas chaque situation qui se présente à moi ! MOI, au MOINS, je ne dépends de personne pour rester en vie ! MOI, AU MOINS, je sers à quelque chose dans ce périple ! MOIAUMOINS je m'efforce de faire des efforts pour TOLERER deux ABRUTIS DANS VOTRE GENRE !

Salomé riait bien pour le coup. Comme quoi, ils étaient pas encore tout à fait synchro.

- Excusez-moi, haha ! Je crois que, pffiou, je crois que la colère d'Eustache fait, ahem, hahaha, accentue, enfin, intensifie, mon hilarité, somehow.

-Oh non t'en fais pas. Et puis, ça me fait quand même bien marrer d'entendre Eustache qui prétend n'aggraver aucune situation. On en parle de notre première rencontre? Si tu penses que je dépends de toi, rappelle toi que si j'avais pas zigouillé un des loups qui nous coursait, tu serais également mort. Alors oui, tu nous a sauvé la mise. Tu veux un prix Nobel? Personnellement, j'appelle ça "faire sa part", si j'avais décidé d'aller ailleurs, peut être que je serai mort dans mon coin, mais toi, tu aurais du gérer un loup un plus pour sauver Salomé, et tu serai sûrement mort également. Alors mon bon Eustache, tu penses avoir à "tolérer" notre présence? Sache une chose, t'es dans le même bateau que nous. Alors si tu penses que tu es le maillon qui tire le groupe vers le haut, agis en tant que tel, et arrête de te plaindre pour un oui ou pour un non. Là, j'ai juste un gamin pourris gâté face à moi, qui n'a jamais appris à mettre son ego de côté, et qui nous tire vers le bas à se plaindre en permanence.

Je faisais une pause.

-Comme tu peux le voir, moi aussi je sais envoyer des piques, me plaindre, et plomber l'ambiance. Sauf que moi je passe pas mon temps à le faire et que je prends sur moi, pour essayer d'aller vers l'avant. Tu crois que ça me fait plaisir de flinguer ton invocatrice à chaque nuit parce que je contrôle mal mon pouvoir? Figure toi que non. Alors soit on mets nos différents de côtés et on agis en adultes, soit on continue à se foutre verbalement sur la tronche, mais si tu choisis la deuxième option, sache que je me barre purement et simplement.

Je me tournais vers Salomé.

-Désolé pour ça, mais j'ai pas pour projet d'avoir à subir chaque nuit les plaintes d'une araignée hautaine. J'ai rien contre toi, au contraire, c'est sympa de voyager avec toi. Et pour te répondre, autant faire un truc utile et aller aux langages corporels.
"You might see me struggle, but you'll never see me quit."

Nuits:
Rêve 0: Highway to Hell
Rêve 1: Demonia
Rêve 2: Circus
Rêve 3: Les Deux Déesses
Rêve 4: Les Jeux Dreamlandiens
Rêve 5: Asturac
Rêve 6: Bibliopolis
Rêve 7: Démonia
Rêve 8: La station de métro
Rêve 9: La station de métro (acte2)
Rêve 10: La station de métro (acte3)
Rêve 11: Kliinik

Trophées:
0 - 2 - 8 - 18
Agent du Chaos
???


Vétéran
Duc Obscur
Fan
Winner !
Un petit navire
Kikilaplusgrosse ?
Par le pouvoir du crâne ancestral !
Grande suite


Naissance
T'es mort !
Oups !
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Foutu livre !
Darwin
Bon point
Grand Voyageur
Aïe !
Toi aussi tu voyages ?
Galinette cendrée
Couronne
Toxique
PPDA
1 étoile
Festivaliers
Caca
Avatar de l’utilisateur
Poivre
Team Fan-Mag
 
Messages: 5093
Inscription: 05 Nov 2011, 14:58
Localisation: Salon de Provence / Démonia
Nom du perso [Rp]: Poivre
Phobie/ Pouvoir: Hadephobie / CorrPuteur
Objet(s) magique(s): Anneau Teleport
Classement [Rp]: 17 901 Major

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Père Castor » 21 Aoû 2019, 12:23

Je vous informe à toutes fins que pendant votre conversation sur les concepts de camaraderie et tolérances, une petite bonne femme d'un 1m20 les bras levés s'est approchée du groupe à une vitesse approximative de 3km/h, probablement autant due à son grand âge qu'à ses petites jambes.

Arrivée à votre hauteur, donc, la petite dame tapote d'une petite main parcheminée et tremblotante le bras de Poivre, avant de lever un index devant sa bouche.

Attention je crois qu'elle va vous faire "Chut", tendez bien l'oreille.


CHUUUUUU
UUUUT !!!


Image

Vous

Je vous précise également à toutes fins que le courant d'air ainsi provoqué vous propulse 20 mètres en arrière.


Et sur ces bonnes paroles elle fait demi tour et repart à sa vitesse de croisière précédente.

Étonnamment, vous semblez être les seuls à avoir "entendu" le son : côté visiteurs et même au niveau des bouquins, y en a pas un qui a bougé une oreille.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Avatar de l’utilisateur
Père Castor
Conteur
 
Messages: 19382
Inscription: 12 Aoû 2010, 22:26
Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron