par Nérarion » 22 Mai 2013, 14:34
[justify]Il venait de survivre à Séphal... De quoi rester incrédule, mais plutôt heureux et reconnaissant. Alors pourquoi, à mesure que les pas du Lord s'éloignaient de lui, il ressentait une noirceur encore plus oppressante comprimer sa cage thoracique, comme s'il se retrouvait brusquement engloutit dans des abysses noirs et insondables ?
Dans cette torpeur, les mots furent trop rapides pour lui laisser le loisir de choisir si, oui ou non, ils devaient sortir de sa bouche. Ils s'en échappèrent simplement. Peut-être parce qu'il avait bien compris que derrière la pression qu'imposait le Lord à son environnement proche, il n'autorisait pas n'importe qui à rentrer dans son périmètre et qu'en s'éloignant du voyageur, les créatures obscures y voyaient une sorte de trophée abandonné et donc une porte d'entrée grande ouverte à un bon gueuleton...
Son cerveau tournait à cent à l'heure, maintenant alimenté par l'instinct primitif de la survie.
Sé... Séphal, attends ! Je suis plutôt mal barré pour le coup et je sais reconnaitre quand quelque chose me dépasse ; là c'est le cas. Et je sais aussi que tu te fout de mon sort, mais je te propose un deal.
... Rien, ou en tout cas pas grand chose. Mais dans ce noir total, comment en être sur... Il enchaina.
Moi, j'aimerais continuer d'arpenter Dreamland encore un peu... Et sans ton aide ça me semble bien compromis. Toi, rabattre le caquet de ce Gol et rentrer dans ton temple semble être une fin en soi.
Alors, voilà le marché : je t'aide à retrouver tes clefs et autres broutilles si tu as besoin. D'ailleurs, je pense savoir comment avoir une piste pour débuter tes recherches. Et toi en échange tu m'aides à survivre à cette nuit dans ce royaume, et aux autres éventuelles où on aurait à revenir.
... Toujours rien. Encore que les bruits de pas avaient peut-être cessés, ou bien Séphal était déjà trop loin ? Il continua pourtant.
Sinon, dis toi qu'en tant que voyageur, je peux aller d'un point à un autre sans avoir à parcourir tout le chemin à pied. J'ai juste à penser à des lieux déjà visités ou à des personnes en m'endormant et je me retrouve à leurs côtés ; je ne suis pas tenu de suivre une ligne continue. Ca peut être un atout...
Dans ce silence de mort il serra les dents, attendant une réaction ; bien conscient que son sort dépendrait en grande partie de la réponse d'un être cauchemar. Et cette seule vérité en disait long sur sa situation... il n'y avait pas de quoi être trop confient pour sa vie... mais bon, advienne que pourra ; rien n'était perdu pour autant. Pas encore.[/justify]