-Pour un service, faut voir. Tu restes un jeune Voyageur. Il n'y a pas beaucoup de trucs que tu puisses faire pour m'aider pour le moment.
- Je comprends. Dans ce cas, ma.proposition reste valable sur le long terme. Si c'est dans un an, ou dans dix - à supposer que je sois encore en vie à ce moment-là -, tu n'auras qu'à demander, et je t'aiderai.
*Arthur regarde autour de lui également.*
-Ici en fait je faisais un tour pour voir si tout se passait bien. Dreamland est en guerre pour le moment, et je tente d'aider les gens d'ici à ma manière.
*Sa révélation me fait un drôle d'effet. Je n'arrive pas à savoir si je suis choqué ou non. D'un côté, c'est censé être le monde des rêves, je pensais que la violence s'arrêtait à des attaques entre individus. L'échelle d'une guerre, c'est encore autre chose. D'un autre côté, ce monde des rêves était lié aux humains, les animaux qui ont inventé l'art de la guerre. Il ne faut pas s'attendre à autre chose. Mais dans ce cas, quel rôle on les voyageurs dans ce conflit à grande échelle ?*
- Une guerre ? Quels sont les différents camps ? Et je risque quoi en tant que jeune voyageur, à part finir en dommage collatéral ?