Dreamland Reborn • Afficher le sujet - [E8]La tour des Arts

[E8]La tour des Arts

C'est la zone des débutants, endroit initiatique constitué de petits royaumes...

Re: La tour des Arts

Message non lupar Père Castor » 14 Fév 2013, 00:34

*Le pauvre Dolfy n'avait pas remarqué que l'hôtesse à laquelle il essayait désespérément de parler était en fait une peinture. La véritable hôtesse étant derrière... Mais bon. Nous ne nous arrêterons pas sur ce genre de détail afin de préserver la qualité du récit. Il arrive à un treizième étage qui a l'air très sombre.

Il entend de nombreux murmures dont il ne peut réellement comprendre ni le sens ni l'origine.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Père Castor
Conteur

Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Message non lupar Romain973 » 21 Fév 2013, 21:54

*Dolfy se trouve au treizième étage qui semble très sombre et entend des murmures*

/Il fait sombre ici, on voit presque rien et puis ces murmures ils viennent d’où ?/

*Dolfy regarde sur sa droite puis sa gauche, il ne voit personne. Dolfy décide d'avancer.*
Romain973

Message non lupar Père Castor » 22 Fév 2013, 00:42

*Dolfy est complètement perdu dans les ténèbres alors qu'autour de lui il persiste une certaine activité.*

-Un Voyageur perdu...

-Est-il arrivé ici par erreur ?

-Le hasard fait rarement les choses à moitié.

-Qui es-tu Voyageur ? Que fais-tu en ces lieux.
Père Castor
Conteur

Message non lupar Romain973 » 23 Fév 2013, 02:01

*Dolfy entend clairement les murmures cette fois ci*

-Un Voyageur perdu...

-Est-il arrivé ici par erreur ?

-Le hasard fait rarement les choses à moitié.

-Qui es-tu Voyageur ? Que fais-tu en ces lieux.

*Dolfy ne sais pas vraiment d'où viennent ces murmures, mais il voit comme des ombres se déplacer autour de lui.*

Euh....Bonjour, moi c'est Dolfy et vous? J'ai pris le métro puis je suis descendu ici, j'ai monté les escalier et je suis arrivé à cette étage. On voit rien ici, vous n'avez jamais pensez à installer des fenêtre? Avec des fenêtre cette étage serait beaucoup plus lumineux, ça serai mieux n'est-ce-pas?
Romain973

Message non lupar Père Castor » 24 Fév 2013, 19:40

-Tu as peur du noir ?

-Rassure-toi, nous apprécions l'obscurité, mais nous ne sommes pas du Royaume Obscur.

-Il faut dire que nous aimons cet endroit pour la quiétude qui y demeure...

-Ainsi c'est le hasard qui t'amène, qui es-tu Voyageur ? Un artiste dans l'ame ?
Père Castor
Conteur

Message non lupar Romain973 » 25 Fév 2013, 00:26

-Tu as peur du noir ?

-Rassure-toi, nous apprécions l'obscurité, mais nous ne sommes pas du Royaume Obscur.

-Il faut dire que nous aimons cet endroit pour la quiétude qui y demeure...

-Ainsi c'est le hasard qui t'amène, qui es-tu Voyageur ? Un artiste dans l’âme ?

Non, j'ai pas peur du noir c'est que je vois pratiquement rien. Si vous appelez un clown un artiste alors j'en suis bien un. Sinon vous faites quoi à cette étage?
Romain973

Message non lupar Alice Zara » 25 Fév 2013, 02:51

Zara acheva de mettre le point final à son scénario.

"Enfin fini !" pensa-t-elle avec soulagement.

Elle devait le rendre le lendemain, à son cours de Cinéma. Elle l'avait élaboré avec des amies, mais c'était à elle qu'était revenue la lourde charge de l'écriture finale. Enfin, elle avait endossé la tâche avec plaisir...
La jeune fille se déshabilla puis s'allongea sur son lit. En fermant les yeux, elle songea qu'elle devrait penser à relire son manuscrit le lendemain matin...

----------------------------------------------------------------------------

Zara regarda autour d'elle, sans comprendre.
Elle se trouvait au beau milieu d'un hall étrange, indescriptible, assez chaotique tout en étant harmonieux. Mais quel était ce rêve ?
Elle avança.
Première sensation bizarre. Elle avait l'impression de décider. Ce n'était pas comme dans les autres songes, dans lesquels tout lui semblait dicté par une entité étrange. Cette fois, il lui semblait qu'elle pouvait choisir.
Bizarre. Mais plutôt agréable.
Une hôtesse se limait les ongles non loin. Blonde décoloré, elle évoqua un instant à Zara un autre rêve...
La nuit précédente, elle avait fait l'un des songes les plus intenses de sa vie.
Elle haussa les épaules. Encore un geste inhabituel dans ses rêves. Qui rêvait d'un machinal mouvement d'épaules d'habitude ?
Elle sourit. Il était étrange, ce rêve, mais pas dérangeant. Pour l'instant.
La réceptionniste semblant occupée, Zara monta sur les marches d'un escalier, au hasard. Lequel escalier semblait se mouvoir bizarrement.
Quand elle arriva au premier palier, elle fut surprise de lire :
"10éme étage"
La jeune fille fronça les sourcils en souriant : n'était-elle pas censée être au premier ? Elle n'avait pas gravit tant d'escaliers que ça !
Un homme caché par une casquette arriva soudain près d'elle avec une gigantesque caméra de studio, perchée sur des rails. La jeune fille écarquilla les yeux, alors qu'une costumière, à peine distinguable parmi la masse de vêtements sur les cintres qu'elle transportait, s'approcha d'elle, et sans que Zara ne comprenne comment et pourquoi, la voilà vêtue d'une petite robe à frange, merde, c'était quoi ce délire ?!
Derrière elle, un homme qui venait de surgir sur le pallier fut lui aussi rhabillé de force dans un costume étrange.

- Qu'est-ce que vous nous faites ?!

Zara regarda autour d'elle, et s'aperçut subitement qu'elle était au beau milieux d'un plateau de tournage, les décors étaient parfaitement monté, trois caméras les encadraient, elle et l'homme qui venait d'arriver, les projecteurs étaient braqués sur eux et on semblait attendre qu'ils jouent une scène quelconque.

- Heu...

Aveuglée par l'éclairage, elle ne pouvait rien distinguer de l'équipe de tournage si ce n'était leurs grosses caméras, dont les voyants rouges étaient allumés et qui étaient braquées sur eux.
Zara demanda :

- Que faut-il qu'on fasse ?

Parce que jouer, pas de problème, même si elle préférait être derrière la caméra que devant.
Par contre, il fallait quand même qu'on lui explique ce qu'il fallait faire.
C'était quoi ce rêve complètement bizarre ?!
"Dessine moi un poème. Écris moi un mouton. Lis moi la lune. Décroche moi un livre."

Nuits à Dreamland ~
Songe n°1 : L'arène de l'égalité.
Songe n°2 : Scénario effondrement.
Songe n°3 : Coquillages et Spoon bourré.
Alice Zara
Voyageur du Flood

Nom du perso [Rp]: Zara
Phobie/ Pouvoir: Hypophobie / Chi Blocking (bloque le pouvoir)
Classement [Rp]: 13200 Ligue M

Message non lupar Spoon » 25 Fév 2013, 16:58

La nuit dernière avait été quelque peu mouvementée pour la cuiller. Aussi pour cette nuit il avait voulu détendre son esprit en matant quelques films à la con en s'enquillant les traditionnels Beerfest, Hot Shots et autres navets à l'humour complètement barré. Spoon était donc en parfaite condition pour faire un rêve bien allumé, mais ce n'était pas à Délirium au nom si goûtu qu'une bière homonyme qu'il fit son premier voyage à Dreamland. Nope, mais ce fut à la Tour des Arts qu'il atterrit. Voir ces films de fifou lui a redonné la nostalgie passée des sketches à la con qu'il faisait avec un pote il y a maintenant quelques années. La légende veut que ces vidéos soient toujours sur le net mais ça reste des rumeurs muahaha.

Les couloirs aseptisés lui rappelèrent un asile psychiatrique, ce qui l'aurait effrayé avant. Mais depuis hier, c'est comme si c'était un havre de paix. Il esquissa un sourire satisfait, l'impression de ressentir son environnement. Spoon s'arrêtait quelque fois à hauteur de certains cadres accrochés sur les murs du long corridor, contemplant clichés de lieux de tournages, esquisse de costumes extravagants ou affiches de films.

Quelle sensation étrange de "vivre" son rêve. On dirait presque que Spoon avait déjà compris qu'il n'était plus un simple rêveur, mais il était encore loin de se douter dans quel monde ses songes le porteront désormais chaque nuit.

Mais voilà que deux hommes de mains vinrent le tirer de sa contemplation. Deux bon gros gentils toutous bien dociles tout de noir vêtus tels des videurs de boîte de nuit. Spoon commençait à rire doucement.

- Bah alors, on a troqué la blouse blanche contre quelque chose de plus classe ?

Il se laissa transporter, chacun des gorilles le tenant chacun par un bras. Ses pieds glissaient sur le sol en lino alors que son regard se posait sur le plafond, à regarder défiler les néons l'un après l'autre. Ils l'emmenèrent dans une pièce où se tenait déjà une jeune fille dans un accoutrement plutôt bizarre. Les deux nouveaux amis de Spoon le déshabillèrent pour un habit moins confortable et plus extravagant, avant de bousculer les deux victimes vers une autre pièce toute équipée pour tourner une pub pour un yaourt... ou quoi que ce puisse être d'autre. Et tout d'un coup, la lumière fut (hallelujah !).

Apparemment les drôles de gonzes qui zyeutaient le duo voulaient qu'ils fassent un truc. N'importe quoi, une mimique, un geste, un documentaire pour adultes. C'est la coéquipière du fou qui prit la parole en premier.

- Que faut-il qu'on fasse ?

Spoon voyait en cette situation le moyen idéal pour se lâcher un bon coup. Il frappa des mains et comme s'il l'avait deviné, l'ingénieur son mit une musique bien spécifique. Ce que voyageur avait en tête était bien précis, les premières notes du thème commencèrent à envahir la pièce et c'était partit pour un remix de Rabbi Jacob et sa scène mythique mais avec une musique un peu plus... funky !

Alors qu'il commença les premiers pas de danse à la one again bisoufly, il donna des coups de coudes amicaux à sa partenaire.

- Allez, on se lâche ! Hey ! Hey ! Hey ! Hey !

Entre deux pas de danse, son regard se posa sur les deux hommes de main qui l'avaient trainé jusqu'ici. Il les pointa du doigt.

- Vous là ! Sa voix se fit plus gutturale. Avec moi.
L'éphémère cocon du monde qui m'entoure, brisé,
Une structure instable dont les limites sont inconnues.
L'archétype de la pathologie mentale, sublimé à l'extrême,
engendré et perverti par les siens.

Rêve #00 : Intronisation
Rêve #01 : La Tour des Arts
Rêve #02 : Le Lac Trouble
Rêve #03 : Sboobland
Couleur : #800000
Spoon
Rêveur du Flood

Phobie/ Pouvoir: Maniaphobie / Corruption mentale
Classement [Rp]: 3021 Ligue B

Message non lupar Kiori li » 25 Fév 2013, 17:24

* Tandis qu'il écrit pour le Rp de son forum favori, Kiori fait un point sur la nouvelle situation. Depuis le rêve étrange d'hier, il a changé. Vraiment changé. Il est plus sur de lui et commence même à répliquer. La peur de sa colère se serait dissipé ? En tout cas il vit bien et c'est ça le principal ! *
Bon mon petit Jonathan Quel aventure je vais te faire vivre maintenant ?
* L'écriture de ses histoire lui donnait plus de baume au coeur que d'habitude..Malgré le maitre du RP qui lui complique la vie...tandis qu'il écrivait, il laissait vagabonder son imagination pour visualiser ce qu'il écrit. Enfin une utilité pour sa cinéphilie.*
Bon Scène obligatoire de baston maintenant ! Bon sang avec le nouveau cadeau du Mj je dois la faire plus grandiose...
*Il se plaignait mais l'idée l'excitait plus qu'autre chose ! Fermant les yeux le combat se déroule dans sa tête. Chaque cadre et évènement passe au ralenti tandis qu'il laisse ses doigts filer vers le clavier pour écrire tout ce qu'il voit...
Quand il ouvrit les yeux c'était une bouillie de lettres qui s'étalait sur son regard...Il tapait les yeux fermé...
Awwww ! Bon mes batteries sont vide...Allons nous pieuter avant d'écrire n'importe quoi..
* il réecrit sa page l'envoya et file se coucher*
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1ière Nuit à Dreamland !
*Qu'est-ce que c'est que ça ?!!
*Kiori se retrouve dans un hall d'entrée extrêmement louche avec un air de chaos organisé dans l'air....
devant lui une hôtesse qui semblait occupée...*
Heu hello ? Je suis où là ?
Kiori li
Voyageur du Flood

Nom du perso [Rp]: Kiori
Phobie/ Pouvoir: phobie: Peur de la colère. Pouvoir : Berserker.
Classement [Rp]: ligue B 3023

Message non lupar Père Castor » 25 Fév 2013, 20:05

SPOON / ALICE
[Hot Shot ? Un navet ? Mais tu veux mourir ?]

*Les deux zouaves qui avaient aidés Spoon à se changer se regardèrent et l'un d'eux fit non de la tête.
Hé oui, fallait suivre le scénario bordel ! Les acteurs et leur idées à la con, il y a des limites hein ! Non mais oh ! D'ailleurs, ils se barrent, ils ont autre chose à foutre

Sinon les gens derrière la caméra semblait content de ce que faisait Spoon. Faudrait peut-être qu'Alice se remue le trognon.*

-------------------------------
KIORI

*La dame lève la tête vers le Voyageur avec un sourire.*

-Bienvenue à la Tour des arts !

*Et paf ! Elle commence à lui sortir tout un discours millimitré sur le contenu de la tour (Et là je renvoie le lecteur au topic d'introduction pour la description des étages).*
Père Castor
Conteur

Message non lupar Alice Zara » 25 Fév 2013, 22:55

Le partenaire de jeu de Zara claqua des mains, comme si lui semblait savoir ce qu'il fallait qu'ils fassent. Et retentit alors un remix de la musique du Rabbi Jacob, plutôt étrange et ma foi fort sympathique. Le pied de Zara se mit automatiquement à battre la cadence.

- Allez, on se lâche ! Hey ! Hey ! Hey ! Hey ! fit le mec, en se mettant à danser de manière complètement incongrue.

Mais qu'est-ce que son subconscient était allé chercher, encore ?! Voilà des années qu'elle n'avait plus songé à cette danse du Rabbi Jacob, qu'elle connaissait par coeur. Pas depuis la 4ème et son épreuve d'accro-sport en tout cas.
Zara hésitait entre le rire et les larmes. Ca faisait mal au coeur de voir la chorégraphie du film défigurée de la sorte.

- Vous là ! fit le danseur en montrant du doigt les balourds qui l'avaient déshabillé, avec moi.

Les deux hommes secouèrent la tête en se regardant et firent demi tour.
Par contre, ceux derrière la caméra avaient l'air d'apprécier ce que faisait l'autre.
Zara sentait qu'elle devait s'y mettre elle aussi. Vêtue de sa robe à frange hideuse, elle esquissa quelques pas de la danse, avant de se lâcher complètement. Qu'est-ce qu'elle adorait ça ! Au son de la musique quelque peu psychédélique, elle se mit à se mouvoir avec l'aisance de celle qui pratique, sans pour autant être professionnelle ou exceptionnellement douée...
Elle détailla son partenaire, faisant attention à esquiver ses mouvements de bras et autres jeux hasardeux de jambes, puis éclata de rire, ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas amusée ainsi, rien à voir avec son étrange rêve de la nuit précédente.
Continuant de danser avec son partenaire onirique, qui lui rappelait d'ailleurs vaguement quelque chose, mais elle ne savait pas trop quoi, la jeune fille s'émerveilla une nouvelle fois de la liberté qu'elle éprouvait dans ce rêve. Elle avait vraiment la sensation de danser naturellement, elle pouvait s'arrêter quand elle le désirait, elle regardait tout d'elle même. Oui, un rare rêve où elle ne s'observait pas de l'extérieur, elle voyait à travers ses propres yeux. Quelle étrange sensation....
La voilà lancée, la jeune fille danse comme jamais. En même temps, il ne s'agit que d'un rêve, elle est là pour se faire plaisir, n'est-ce pas ?
En plus c'était pour les besoins d'un film, Zara devait faire de son mieux. Elle même détestait quand les acteurs ne se donnaient pas à fond.
"Dessine moi un poème. Écris moi un mouton. Lis moi la lune. Décroche moi un livre."

Nuits à Dreamland ~
Songe n°1 : L'arène de l'égalité.
Songe n°2 : Scénario effondrement.
Songe n°3 : Coquillages et Spoon bourré.
Alice Zara
Voyageur du Flood

Nom du perso [Rp]: Zara
Phobie/ Pouvoir: Hypophobie / Chi Blocking (bloque le pouvoir)
Classement [Rp]: 13200 Ligue M

Message non lupar Spoon » 25 Fév 2013, 23:56

HRP
Ah non, sinon j'aurais dit "film pourri" ou "à chier". Pour moi, un navet / nanar c'est un film que tu regardes le cerveau déconnecté (j'ai des expressions bizarres, hein ?). Beerfest en film de merde, je ne le supporterai pas, c'est ma Bible !

Les deux gaillards n'étaient pas des comiques, ils ne voulaient pas se joindre à la sauterie. Qu'ils aillent se faire moufter ceux-là. Spoon était en train de massacrer la chorégraphie mais il la repensait totalement, contrairement à sa partenaire qui, elle, enchaînait parfaitement les mouvements. Elle a du talent la p'tite. Le duo s'éclatait et apparemment l'équipe avait l'air enjoué. Et puis, la musique s'arrêta. Les réalisateurs se concertaient un moment, pendant ce temps Spoon prit le temps de s'intéresser à sa partenaire.

- Ça va tu te démerdes pas trop mal, tu connaissais déjà la choré, avoue.

Il était un peu essoufflé, à cause de son costard victorien pas du tout confortable. En plus il ressemblait à un kikoogoth, faudrait penser à remplacer la personne qui s'occupe des costumes. Pis un mégaphone se fit entendre.

- Parfait. Avec ça, les tampons vont se vendre comme des petits pains.

- Des tampons ? Les saligauds, 'vraiment taré ce rêve, ahah. Mais quel bande de plots !

Bon, maintenant il ne restait qu'à attendre ce que les réalisateurs avaient prévu par la suite, à moins qu'ils aient finis avec les fabuleux danseurs.
L'éphémère cocon du monde qui m'entoure, brisé,
Une structure instable dont les limites sont inconnues.
L'archétype de la pathologie mentale, sublimé à l'extrême,
engendré et perverti par les siens.

Rêve #00 : Intronisation
Rêve #01 : La Tour des Arts
Rêve #02 : Le Lac Trouble
Rêve #03 : Sboobland
Couleur : #800000
Spoon
Rêveur du Flood

Phobie/ Pouvoir: Maniaphobie / Corruption mentale
Classement [Rp]: 3021 Ligue B

Message non lupar Kiori li » 26 Fév 2013, 03:23

*Après le bla-bla interminable de l'hôtesse, Kiori fut toujours aussi paumé...Ce rêve est vraiment étrange... D'ailleurs est-ce que c'est un rêve ? En tout cas il se dirige vers les ascenseurs.*
Si j'ai bien compris, dans le 9ieme étage on vit un film comme si on était dedans....Le pied ! ok c'est parti !
*Appuyant sur le bouton, il entendit le bruit de l'ascenseur qui descend très vite, presque en chute libre !
Sentant l'impact kiori recule....Mais l'ascenseur dépasse le...rez de chaussée pour continuer sa chute dans le rail d'à coté...*
On va plutôt prendre les escaliers finalement. 9 étages, c'est pas la mort.
*il prend une grande respiration et commence son ascension qui prend fin dès le premier palier où un grand 9 apparait sur le mur.*
...On est vraiment dans un rêve...
*Entrant doucement il tombe sur un spectacle inattendu ! Deux personnes en train de danser comme des tarés devant un réalisateur...Il s'apprête à se faire remarquer quand il entend une voix dans un mégaphone dire :
- Parfait. Avec ça, les tampons vont se vendre comme des petits pains.
*Une légère hésitation commença à se profiler...Mais bon c'est juste un rêve alors autant se marrer !*
Bonjour ! Je viens pour un rôle ! Je joue tout ! Sauf les scène acrobatique ! Donnez-moi ma chance !
Kiori li
Voyageur du Flood

Message non lupar Père Castor » 26 Fév 2013, 19:59

HAKER

-Un clown ? Chouette !

*Une lumière apparait sur une sorte de scène.*

-Donne-nous un spectacle, Clown !

-Montre-nous ton art !

---------------------------------------
ALICE / SPOON

[HRP: Si vous vous êtes déjà rencontré en IRL, vous vous reconnaissez, sinon rien]

-C'est bon c'est dans la boite ! Avec ça, on aura de quoi faire, qu'ils aillent se changer pour la suite, en attendant faites rentrer les autres.

*Et deux autres personnes arrivent à la suite d'Alice et Spoon, un homme et une femme, habillés de la même manière. On aurait dit une sorte d'audition.
Les deux acteurs sont conduits par des créatures étranges vers une pièce où ils étaient un peu tranquille. Avec de quoi se changer.*

-------------------------------------------
KIORI

*Après avoir monté deux étages, il arrive sur une scène en plein tournage, on le déshabille et on le change avant de le lancer sur la scène aux cotés d'une jeune fille qu'il ne connaissait pas.

Le pauvre Voyageur a pas eu le temps d'en placer une, qu'une musique se met en route, plutôt du type Country pour le coup.

La femme se met alors à danser au rythme de la musique.

Tous les yeux sont braqués sur Kiori. Il fallait qu'il s'y mette aussi.*
Père Castor
Conteur

Message non lupar Kiori li » 26 Fév 2013, 23:36

* A peine a-t-il fini sa phrase que Kiori se fait entrainer !*
Je prend ça pour un oui ?
* Les assistants ne lui répondent pas et commencent à lui enlever ses vêtements et lui colle un costume de cow-boy.
sans rien comprendre, il se retrouve devant la caméra avec une fille...*
Heu...Et le script ?
*La musique démarre et la fille commence à danser tandis que tous l'équipe le regarde...*
Ok...bon ben heureusement que c'est juste un rêve.
*Kiori fai ce qu'il faut pour danser le quadrille mais vu que sa seule référence dans cette danse c'est retour vers le futur 3 il s'emmêle vite les pieds et tombe sur la fille !*
Désolé ! Je suis nul pour cette danse-la..On peut changer ?
Kiori li
Voyageur du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 1