par Alice Zara » 16 Mar 2013, 18:55
- Ok...Bon, je vois que finalement y a rien de grave. L'autre s'en remettra de son coup de planche, et l'agresseur se fait joliment pogoter par l’hurluberlu. Tout rentrera dans l'ordre donc. Sur ce je m'en vais, amuse-toi bien jeune fille.
Zara se retourna en entendant les mots de l'inconnu - qui du reste s'éclipsa rapidement.
Et il eut raison.
Parce que la jeune fille eut envie de bouger dans tous les sens, à lui suite du cri de Spoon. Heureusement pour les autres, elle a toujours été nulle en pogo. Mais vraiment nulle. Parce qu'elle n'aimait pas ça, et n'en avait jamais comprit l'intérêt. Alors tout ce qu'elle put faire, ce fut bouger dans tous les sens. Alors qu'elle ne le voulait pas... mais si, mais non, mais si... Mais.... Totale confusion dans son esprit.
Et autour, c'était déjà le bordel avant, mais là, c'était la dégénérescence complète. Peut-être que les caméras filmaient encore ? Une bonne petite scène de chaos, c'était toujours utile.
Tout en continuant à sauter et à bouger partout (de manière assez ridicule, il faut bien le dire), elle vit que le fou furieux était redevenu bah... fou furieux.
Et qu'il avait attrapé le réalisateur par le pied, s'en servant désormais comme tapette à mouche.
- T'étais fier de toi !! Après m'avoir attaqué par derrière !! (SBAAAFF) ON NE PREND PAS PAR DERRIERE !!! (SBAAAAF, et trou dans le plancher !) On a un truc en suspens femme ! Tu vas répondre à mes questions....
L'enragé s'approchait de Zara, menaçant, traînant le cinéaste par la jambe.
Celle-ci, paniquée, sentit soudain qu'elle reprenait le contrôle de ses membres. Enfin ! C'est fou, lorsqu'on expérimente la lucidité dans un rêve, on s'y habitue très vite.
Elle plaça ses mains devant elle, pressentant qu'elle devait absolument toucher le névrosé...
Crrrrrrrrrrrrrrr... CRAC.
- Oh, oh... fit la voix de Spoon.
Et tout le sol s'effrita sous leurs pieds. Zara vit le fou disparaître avant elle, entraînant le réalisateur dans sa chute, et soudain, ce fut à son tour de tomber... le sol s'étant littéralement dérobé sous ses pieds.
BAAAM. Un grand fracas retentit.
Ils étaient tous redescendus d'un étage.
Heureusement pour la jeune fille... On avait amorti sa chute. Oui, elle était tombé sur le dos du névrosé, et n'avait rien de cassé. C'est fou, quelle chance hallucinante quand même ! Quelqu'un pour amortir sa chute ! Bon, le coude de l'homme lui avait fait un peu mal aux côtes, mais rien de très grave. Appuyant sa main sur l'épaule de de l'agresseur - tiens, encore une sorte de sensation nerveuse - elle trouva un équilibre précaire sur les débris.
Zara chercha Spoon des yeux. Celui-ci tentait de ramper vers elle, tentant infructueusement par moment de se relever. Elle se précipita vers lui, le soutenant par le bras.
- Eh, ça va ? Roooh, mais pourquoi je demande ça ?! Tu n'es qu'un rêve. Bon, tant pis, est-ce que ça va ?
Ca y'était, elle s'était résignée à faire comme si ce rêve était réel. Après tout, il paraissait totalement l'être. La douleur, les sens, les émotions... Il n'y avait que ces étranges phénomènes qui lui indiquaient qu'elle se trouvait dans un monde onirique. Le fait que lorsqu'elle sentait une pulsation nerveuse en touchant une personne menaçante, déjà, puis le fait qu'elle se trouvait sur un plateau de tournage complètement dégénéré, un mec qui avait la faculté de forcer tout le monde à pogoter et un autre complètement réfractaire à la moindre frustration... Oui, ça, ce n'était pas ce qu'on qualifiait de "réalité". Mais toutes les sensations l'étaient.
- Bon. Ca commence à bien faire, j'aimerais vraiment qu'on m'explique des trucs là, marmonna-t-elle.
"Dessine moi un poème. Écris moi un mouton. Lis moi la lune. Décroche moi un livre."