par Tullia E. Raijer » 03 Jan 2013, 21:23
Leur réaction ainsi que les paroles qui suivirent me laissèrent quelque peu... perplexe. Ils savaient quelque chose, et le fait de ne pas savoir et d'être en dehors de la confidence me gênait et me mettait mal à l'aise.
Par mesure de précaution, en voyant le géant faire de grands gestes avec ses bras, je m'écartais un peu d'eux, et m'assis à nouveau sur mon rocher. Je me massais la joue, ayant encore un peu mal. Celui là ne perdait rien pour attendre. Il avait de la chance que je sois épuisée et que je n'ai pas une barre de fer sous la main, sinon je lui aurais explosé la tronche dans les règles de l'art pour cette baffe non méritée. Ma fierté avait été atteinte dans toute sa splendeur, mais heureusement pour moi ma curiosité l'emportait quelque peu et me permettait d'oublier un temps soit peu la colère que j'avais. J'étais intriguée, et voulais savoir de quoi il retournait. C'était mon rêve après tout, alors pourquoi étaient ils là, et que savaient ils que je ne savais pas ?
Le petit gros parlait de contrôle, et plus tôt il avait mentionné la notion de "pouvoir". Serait ce en relation avec ça ? Le géant s'était de nouveau tourné vers moi, et voulu m'expliquer de quoi il en retournais. Pourtant, sa réponse n'avait pas vraiment éclairé ma lanterne, et c'est en le regardant comme s'il venait de me faire une blague que je lui répondis.
"Un monde de... de rêve ? Comment cela est il possible ? Et d'ailleurs, je ne comprends pas vraiment en quoi je suis une.... voyageuse, comme vous."
C'était.... absurde. En quoi ce rêve ne serait pas le mien, si j'y suis dedans ? Et c'est quoi cette histoire de monde de rêve, ce Dreamland ? C'était absurde, et pourtant.... Quelque chose m'empêchait de réfuter totalement cette possibilité. Il fallait rester calme, et ouverte. A chaque chose une raison et une origine, et j'étais d'humeur assez curieuse pour tenter d'en savoir plus à ce sujet. Que j'adhère à l'explication était une tout autre chose, mais au moins je ne voulais pas rester plus longtemps dans l'ignorance. Hyundai avait mentionné le terme de voyageur, et il disait que j'en étais une aussi. Pourquoi ? Qu'est ce qui peut bien lui faire penser ça ? Une explication plausible me vint, et c'est en jetant un regard en biais à l'autre petit gros que je répondis une fois de plus, souriant de malice.
" Je ne harcèle pas les jeunes filles sans défense, si c'est ça que vous insinuez par voyageuse, hé hé hé ~.... Mais plus sérieusement, par voyageur, vous voulez dire que... nous pouvons aller dans les rêves des autres, ou un truc comme ça ? "
Cela me semblait l'explication la plus logique à ce qu'était un voyageur dans un monde de rêve. Enfin, si toute logique il y a, bien entendu.
* ~
~ *