Dreamland Reborn • Afficher le sujet - [Rp'] La reprise du Flambeau (2024)

[Rp'] La reprise du Flambeau (2024)

Il y a du nouveau à propos du Site, du Manga ou du Rp' ? Eh ben c'est ici !

[Rp'] La reprise du Flambeau (2024)

Message non lupar Nérarion » 07 Aoû 2024, 20:46

Bonjour chers tous !

Voici une petit news qui devrait vous faire plaisir ! Parce qu'à nous déjà, elle nous fait grave plaisir ! (et c'est déjà pas mal en soi).

Nous vous demandons donc de faire une petite ovation pour notre Aguétiel international, notre Tintin des temps modernes, le prophétique successeur de la caisse en métal, car aujourd'hui nous sommes joie de l'accueillir officiellement dans l'équipe !

Il sera en charge de la partie Rp' et prendra un malin plaisir à marcher dans les pas de ses pairs et à vous en faire baver proprement (le tout avec le sourire bien sûr ! ... Je crois).

Nightcat et moi gardons le reste du forum à charge et Krasgarn reste votre meilleur soutien ainsi que le notre ! (Un immense merci à toi d'ailleurs pour avoir tenu la barre solo cette année passée ; on te nem Kras).

Concrètement, qu'est-ce que tout cela change ; et que voyons nous pour l'avenir ?
Eh bien c'est pas bien compliqué, cela signifie déjà une reprise du Rp' sur le forum ! Là où vous l'aviez laissé, c'est cadeau ! (et c'est assez ouf quand on y pense !)
Et ensuite, il y a quelques projets (des petits hein, on a chacun une vie bien remplie maintenant..) qu'on a en tête (comme par exemple une éventuelle reprise du Mag en version trèèèèèèès simplifiée, des mises à jour de pas mal de choses et notamment du Règlement général du forum et un grand ménage de pas mal de topics et rubriques ((ouais parenthèses dans des parenthèses, dans les parenthèses (parenthèse-ception ôô)) j'suis un dingue ! (Les plus attentifs auront déjà constaté des mouvements de nettoyage dans le nombre de membres, le record du nombre de connectés et dans certains sujets !).
Les choses s'ajouteront au fur et à mesure, et on compte sur vous pour nous en suggérer d'autres et rendre tout ça dynamique. (Vous pouvez utiliser >ce topic<, il reste dispo !)

Voilà ce nous voyons pour la suite, mais sans vous rien de tout ça n'est possible, aussi nous vous demandons votre participation et de reprendre les rênes de votre forum, de vous le réapproprier et de ne pas hésiter à nous donner vos envies, retours, ressentis, envies (ah je l'ai déjà dit ! borf, osef, c'est parce que c'est le plus important).

En espérant que vous continuerez de vous amuser parmi nous et que l'impulsion fasse revenir à la vie notre petit dinosaure de forum ! 14 ans déjà... C'est beau, je chiale putain !
Image
Trophées :

A la une !
Destructeur

Agent du Chaos
Agent élémentaire
Chuitrod4rk
Et la lumière fut !
Ombre et lumière
SWAGG
We are Legend

<3
Bonne note
Ce rêve bleu
Chasseur chassé
Cigogne
De là haut, je vois ma maison
Duc Obscur
Engagé
Espoir et Amitié
Falcon Punch !
Fan
Force Rouge
Gériatrie
People
Sauveteur
Un petit navire
Vétéran
Vive les couteaux !
Welcooooooome
Winner !
Plus de 9000

Brûle mon cosmos !
C'est l'heure du dudududuel !
Chrysanthème
Couronne
Crôôôa
Dialogue de Sourd
Galinette cendrée
Grand Voyageur
Inception
Miam !
Naissance
Oh la belle bleue !
Oups !
Outillage
PNJ
Pot-de-colle
PPDA
Rétrogaming
Toxique
Tu veux être mon ami ?
Force Bleue
KALINOU !
Patchwork
Toi aussi tu voyages ?
Nérarion
Fondalol volant
Paie p'admin sans tête
Tête Humanoïde

Nom du perso [Rp]: Néra
Phobie/ Pouvoir: Barophobie / Contrôleur de la gravité
Objet(s) magique(s): #
Classement [Rp]: 23 Ligue S

Re: [Rp'] La reprise du Flambeau (2024)

Message non lupar Aguétiel » 08 Aoû 2024, 10:15

Bonjour tout le monde.

A la suite du gentil message de Néralol, j'en profite pour faire une petite mise au point sur le RP et ce que j'envisage pour les mois, années à venir.

Tout d'abord, je tiens à remercier Nightcat pour avoir assuré l'animation du forum depuis la retraite de Pix jusqu'à aujourd'hui. Je me rends compte maintenant à quel point son travail de Secrétaire Obscure était énorme et important pour assurer la continuité et la stabilité du RP. C'est assez simple, sans elle, ce ne serait pas possible pour moi aujourd'hui de reprendre la méta-intrigue et vos intrigues personnelles. Donc, encore une fois, un grand merci à Nightcat pour tout!

Dans l'ordre.

• J'ai paré au plus urgent en répondant aux joueurs qui attendaient leur réponse RP depuis un moment.
  • Je suis actuellement en train de relire tout le RP depuis 2017 histoire de me réapproprirer les derniers éléments de méta-intrigue qui ont été mis en place par Pix, puis par Nightcat.
  • Dans la foulée de cette relecture, je mets à jour tous les index de Nightcat (qui servent notamment à vos octroyer vos trophées, petits gougnagiers et gourgandines (oui, les trophées reviendront... en temps et en heure... quand j'aurai tout relu et le temps DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH (oui moi aussi je suis un fifou de la vie, je mets plein de paranthèses dans des parenthèses kek))).
  • Une fois cette relecture terminée, je relancerai la méta-intrigue avec tous vos PNJ préférés (et détestés) donc vous pourrez vous remettre à guetter l'apparition des PNJ cachés tels que les très fameux Sages, kek.

Pour le reste, j'espère parvenir à établir une certaine régularité dans les passages de Père Castor. Pour le moment, vu que vous n'êtes pas encore trop nombreux, je peux assurer un passage par jour. Voire deux si tout le monde est chaud du slip (mais calmez-vous, ça devrait pas non plus arriver hyper souvent, j'ai une vie moi aussi, même si j'en ai pas l'air).

J'espère que mon animation vous conviendra. Je ne suis ni Pix, ni Nightcat, et je pourrai peut-être parfois commettre des erreurs de continuité le temps de me glisser dans les pantoufles de Père Castor. Dans ce cas, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Je ne suis pas réfractaire de base à la communication et aux suggestions. Bien sûr, je me réserve le droit de dire "non", mais ce sera toujours argumenté (oh j'ai l'habitude maintenant d'argumenter des refus, notamment quand j'envoie chier des projets à plusieurs millions d'euros, kek).

Normalement, la lecture du RP me permettra de savoir où vous vous trouvez tous en matière de pouvoir. Si vous avez des MP de Pix ou de Nightcat qui traînent concernant des ups ou des interprétations de pouvoirs, envoyez-les moi plz avant de m'incendier en MP ou sur la Tribune parce que "je n'ai pas compris votre pouvoir".

Voilà voilà.

Je compte maintenant sur vous pour vous remettre dans le bain, vous réapproprier votre forum et votre RP comme a dit Néralol. En espérant que ces quelques actions ramènent la vie qu'il y avait autrefois ici. On avait quand même une sacré communauté.

A plus !
We are young despite the years. We are concern.
We are hope despite the times.

Image

Trophées
- Et la lumière fut
- Tropico
- Agent du mal

- Intervention divine
- Vétéran
- Sauveteur
- Espoir et Amitié
- Gériatrie
- Vive les couteaux