* Le roi des rêves ne semblait pas vouloir le dissuader de ses objectifs . Django en fut rassuré, mais ce qui allait suivre il ne s'y attendait pas du tout . *
-Toutefois ta volonté de sauver le Sage Vert et notre volonté de combattre les épéistes ne sont pas forcément incompatible. A vrai dire, libérer le Sage Vert fait partie de nos plans. Le seul problème c'est qu'actuellement, nul ne sait où il est !
* Le dreadeux ouvrit grand la bouche pour exprimer son étonnement, mais il n'eu pas le temps d'exprimer grand chose d'autre car Shinka reprenait déjà avec un sourire sympathique . *
-Je crains que si tu tiens réellement à libérer le Sage Vert, tu ne doives abandonner temporairement la cartographie et te retrousser les manches. Si tu veux le libérer, il te faudra combattre les épéistes et autant le faire à nos côtés ! Tes cartes pourrons toujours être un plus en notre possession. Mais je crains que affirmer vouloir sauver le Sage Vert tout en continuant une vie paisible de Voyageur ne soit pas possible. Tu vas devoir faire un choix Django.
* Le voyageur se gratta la barbe un instant avant de se redresser sur son siège pour prendre une posture plus convenable devant le roi . *
- Et bien ... Ouha ... En fait je n'étais pas au courant que vous cherchiez à libérer le sage vert vous aussi .
* Ça c'était une bonne nouvelle . *
- Pour ce qui est de ma quête, cela fait un moment qu'elle est en suspens, depuis que le sage vert fut enlevé à vrai dire . J'ai passé quelques nuits à tenter de rejoindre une voyante dans le désert Malin qui pourrait m'indiquer via une énigme ou se trouverait le sage vert . Je voulais mener une opération d'infiltration avec un voyageur de la disparition pour infiltrer les épéistes au sauver le sage, seulement dans le cas ou Emmet ne se trouverait pas dans les parages le même soir .
* Il fit une petite pause avant de reprendre . *
- Mais si vous pouvez m'aider pour cette opération alors cela pourrait grandement augmenter nos chances de réussite !
* Le sourire de Django s'agrandit, maintenant il allait devoir prendre une décision qui allait peut être changer la suite de son histoire dans Dreamland . *
- Je voudrais savoir quelque chose avant de prendre ma décision . Si je vous aide contre les épéistes et que le sauvetage du sage vert se passe bien, pourra t'il être gardé en sécurité derrière les murs de cette cité, ou derrières les vôtres . C'est une demande un peu égoïste mais il ne sera jamais à l'abri si vous ne le protégez pas derrière .
* Selon la réponse de Shinka, le pauvre petit voyageur sans histoire allait devoir s'engager dans une guerre qu'il n'avait pas trop prévu dans ses plans . Mais si ça pouvait sauver le sage des épéistes alors il n'y avait pas à hésiter . *