par Némo » 16 Mar 2025, 11:58
Le camarade Gaspard donc semble quelque peut se questionner sur mes propos et m'indique qu'il n'y a plus de conducteur de métro depuis longtemps.
"-Camarade Gaspard, je comprend vos questionnement. Je suis effectivement voyageur, et je suis effectivement en train de faire un appel à la grève alors que je ne suis pas des vôtres. Je ne suis pas encore passer par les délégués de la CGT puisque je ne les ai pas encore rencontré. Mais si je fais cet appel à la grève c'est que je suis révolté ! Révolté par votre condition. Et révolté par ce que j'ai vu en tant qu'usagé."
Je frappais un coup sur ma poitrine.
" Je peux vous assuré une chose. Dans le dernier métro que j'ai pris il y avait bel et bien un conducteur. Preuve en est le métro c'est arrêter en plein trajet en dehors des stations puisqu'il y avait un groupe de voyageur sur les voies. Comment expliquez vous cela-ci personne ne le conduisait ? Alors que le métro ne s'arrête même pas en cas d'attaque de troll caca ? Et cela m'étonne que vous n'ayez pas entendu parlé des meteores alors qu'ils patrouillent dans la station central en zone 1 et disent à tout le monde que ce moyens de transport est le leurs. Ah moins..."
Je tapais mon poings dans ma main.
"-Que tout ceci ne soit qu'un malheureux malentendu et qu'ici vous ne vous occupiez que des trains et non pas des métro. Et dans ce cas là je m'en excuse. Mais si ce n'est pas le cas, j'ai bien peur que... "
Je regardais autour de moi et commençais à parler à voix plus basse.
"-Le patronat vous cacherait pas mal de choses. Je ne suis pas ce qu'on pourrait appelé un partisan des théories du complots mais avec ce que j'ai vu et ce que tout le monde sait, je pense qu'on peut être amené à questionner la version officiel et faire nos propres recherches."
Je reprenais à vois plus haute.
"-En tout cas sachez Camarade Gaspard que jamais, au grand jamais, je n'oserai me foutre de la gueule d'un Camarade. Je pense que nous autres représentantsde la masse salarial devrions rester uni face aux représentant du capitalisme étatique. Ces différentes appellations, voyageurs, créatures des rêves, ou que sais-je encore sont faites pour nous divisé nous faire oublié que nous sommes en réalité qu'un seul groupe, celui des ouvriers, des pauvres et des maltraité. Et je pense sincèrement que notre seul moyen de lutte est de resté uni, quelque soit nos origines. "
Quel beau discours en tout cas, j'en verserai presque une petite larme.
"-Si dans tout les cas vous n'êtes pas convaincu chose que je comprendrais tout à fait sachez que je demandais également à Madame Tartine ici présente si votre village avait potentiellement besoin d'aide que des voyageurs tel que nous pourrait potentiellement vous apporter."