Pix a écrit:Je pense surtout qu'il a pas mit les combats, parce qu'il doit être conscient de pas spécialement gérer dans la façon de les retranscrire et si on voulait que les 6 mois ne tiennent pas sur 26 tomes, il fallait à l'essentiel.
Au final, j'ai jamais eu le temps de dire ce que je pensais de ce tome. Mais quand on le lit après le Tome 10 et 11, on ressent vraiment le côté "pause" dans l'histoire. Et après les deux derniers tomes intenses, c'est vachement appréciable.
Moi je serais plutôt de l'avis de Shad. Un tome niquel chrome hormis la fin qui fait un peu catalogue la redoute et un poil bâclé.
Et ce Flash back a été géré au petit oignon à mon avis. Il s'est arrêté sur certaines scène de la vie quotidienne pour nous redonner un peu de l'IRL, et c'était bien sympa. On observe la réelle évolution psychologique des personnages, mais il faut s'arrêter dessus 5 minutes. Par exemple, voir que Savane est en train de véritablement considérer Terrence comme un ami et plus comme un pote. Ce genre de détail que si on fait attention, on remarque de suite.
Terrence qui décroche de la réalité, toussa, toussa. (Point déjà évoqué par Hélène et par moi dans le Rp' huhu).
Concernant ce qu'il passe à Dreamland, il s'est vraiment arrêté sur les scènes importantes qui démontrent l'évolution du perso. Après ça aurait pu être amené avec plus de finesse/Détail. Mais again, si il avait fait, on se serait plaint que le flashback dure 3 tomes. Il a quand même fait un an dans son histoire en 9 tomes et il vient de résumer 6 mois en 6 songes. Il pouvait pas tout dire.
Bref, vous êtes tous des putes.
xvii a écrit:Je viens de relire le T.12 et y'a encore un point qui me chiffonne x)
J'aurais préféré que Reno continue sur l'aspect "Boulet m'enfoutiste future gros fouteur de merde" de Terrence plutôt que de le faire devenir un héros shonen niais au coeur pure ça tue l'originalité du perso je trouve. Quand je vois qu' à la fin du tome 11 Sasha essaie de le tuer et qu'il ne dit STRICTEMENT RIEN ( D'ailleurs sasha va se calmer directement après et faire comme si de rien n'était..le gros truc inutile juste pour montrer la relation d'angelito et du démon ) moi ça me choque un peu. Maintenant on a le droit à des révélations à la naruto style " il a le coeur pure il ira loin" x)
Pix a écrit:Non, Terrence est un boulet, pas du même level que Sabba, mais c'est un boulet qui est un peu feignasse sur les bords. Il est juste tout le temps en train de sourire, parce que c'est dans son caractère d'être un "imbécile heureux" et si il refuse l'écaille c'est simplement ... Par flemme. Parce qu'au risque de citer Marvel "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" et Terrence ne veut pas subir la pression d'être "trop fort" ou "trop bien classé"
Shad a écrit:Pix a écrit:Non, Terrence est un boulet, pas du même level que Sabba, mais c'est un boulet qui est un peu feignasse sur les bords. Il est juste tout le temps en train de sourire, parce que c'est dans son caractère d'être un "imbécile heureux" et si il refuse l'écaille c'est simplement ... Par flemme. Parce qu'au risque de citer Marvel "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" et Terrence ne veut pas subir la pression d'être "trop fort" ou "trop bien classé"
Très bon résumé de la personnalité de Terrence. Mais ça n'empêche pas qu'il ait le côté "héros niais au grandes ambitions mais faisant semblant d'être insouciant", ce côté si désagréable au lecteur et puis trop cliché. Le truc c'est que dans les premiers Tomes, ont se moquait de Terrence et c'était cool, là on dirait qu'on veut que le lecteur éprouve de la compassion, et cette liaison "émotionnelle" entre Terrence et le lecteur ne colle pas à Dreamland. Du coup, ça fait moins rire qu'avant... C'est sûr qu'il faut que ça commence à devenir sérieux, mais je trouve personnellement que ça a été mal emmené (surtout quand on voit le changement radical et débile de Shun ayant perdu la notion de réalité depuis longtemps...).
Retourner vers Jardin du Peyrou [Blabla Dreamland]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités