je me présente, Giuliani, 34 ans, je vis à Toulouse.
Depuis juin 2011 je tente de me créer un petit (M)MORPG qui s'inspire de Dreamland en 3D: Songe Virtuel
https://terrier.itch.io/
Je me suis créé un compte sur Itch.io, vous pourrez consulter l'avancée DES projets, si vous le souhaitez^^
J'ai contacté Reno pour évoquer avec lui le problème des autorisations et autres droits d'auteur, voici son avis concernant le projet:
Salut Julien,
oui je vois très bien tes images postées ici,
en ce qui concerne le MMO, c'est ambitieux ^^,
si ça t'occupe, et surtout si tu kiffes, continue ta petite lancée, mais en effet sache que tout le temps mis dedans risque de ne pas aboutir hélas...
Tu as une bonne vision, c'est quasiment pour toutes les raisons que tu cites, Pika en tête de liste, que jamais ton mmo ne sera validé.
donc oui pour un produit totalement fini, les droits d'auteurs poseront problème, et en général, ce n'est pas avec un accord FaceBook que ça se règle.
c'est a coup de contrat et money...l'auteur n'a en général pas son mot a dire...donc a toi de voir.
en tout cas merci ^^
Voila, je ne me suis jamais fait d'illusions, aussi comprenez bien que si le projet devait mourir demain pour ces mêmes raisons, ben il disparaitrait aussi vite qu'il est apparu.^^
Le projet avance relativement bien même si c'est très lent (long). Pour le moment je bosse tout seul.
Je travaille avec un vieux moteur 3D (digne d'une PS2) donc c'est pas la joie niveau graphisme, mais ça reste correct, et ça tourne pas trop mal en réseau. Ce moteur a quelques grosses contraintes de code, je ne peux agir que par script (en basic) du coup je n'ai pas la possibilité de tout réaliser non plus.
J'ai quelques idées pour le gameplay et autres mécanismes.
Je tiens à ce que ça respecte le plus possible l'univers de Dreamland, mais il faut que ça reste jouable dans le sens agréable et pratique du terme (et réalisable pour le moteur) donc j'aimerai avoir vos avis de fan de Dreamland et de gamer (si possible).
Ce qui est déjà fait:
_ On se connecte au serveur
_ On crée son avatar
_ On définit ses propres stats avec une base de points
_ on commence le jeu seul dans une petite zone où Reno/Jung/PNJ nous révèle (au hasard) nos pouvoirs, on ne les choisit pas.
_ on est transféré au royaume des doutes
Tout ça c'est déjà fait, mais j'aimerai quand même avoir vos avis, critiques et idées. ^^
Maintenant pour le reste:
Reste à Faire:
_ On ne gagne pas de Level, mais on gagne de l'XP qui nous fait progresser dans le classement
_ Quand on gagne de l'XP, on doit parler à quelqu'un (obligatoire avec mon moteur de jeu, seul un PNJ ou objet peut attribuer quelque chose) pour découvrir un nouveau skill, du coup à qui? à Jung?
_ Pour les nouveaux skills, le perso les choisit? Moi je préférerai qu'il soit attribué au hasard comme pour les peurs, comme ça on reste dans l'aspect aléatoire et on évite le Cheat?
_ Les skills peuvent gagner des levels, je pense sans doute du fait de l'utilisation répétée (à voir en fonction du moteur)
_ Le classement SMB fonctionne comme un classement de Tennis, j'ai cherché un peu et un classement de Tennis ça ressemble à ça:
Nombre de Victoire (+ points si victoire face à un niveau supérieur) - Nombre de défaite - 2(nombre de défaite contre niveau inférieur 1) - 5(Nombre de défaite niveau inférieur2)
ça me semble un peu compliqué, et j'aimerai trouver quelque chose de plus simple à mettre en place.
Je conserve le systéme de ligue, la ligue S et M fonctionneront ensemble (les 50ers passent en S) et la ligue B sera à part, pour tous les nouveaux (a voir si on garde la base d'1 an d'ancienneté)
_ Ce sera un MMO, la mort doit-elle être permanente (quand on meurt en jeu on perd tout) comme dans le bouquin?
Je peux essayer de coder une phase d'agonie (le perso tombe s'il ne lui reste que très peu de points de vie) et les voyageurs killers pourront décider de les achever ou pas? Les autres le laisseront gisant seulement.
ça apportera une certaine difficulté élevée en jeu, mais ça empêchera aussi les joueurs de faire n'importe quoi et d'affronter n'importe qui.
Aucune idée n'est arrêtée, je suis ouvert à toutes autres propositions^^
Enfin, ci-dessous je poste 2-3 petits screens pour illustrer mon projet (attention sans textures, mais ça viendra)
Clique droit sur les images -> Afficher l'image pour les voir en taille réelle
Être des doutes
Terrence Meyer en 3D (Texture en cours)
Début sur le royaume des Chats
Test dans l'éditeur
Et en jeu (sans textures)
Début sur le Métro
Et bien d'autres à venir ^^
Critiques constructives, commentaires, et idées seront toujours bien accueillies et étudiées ^^
Voila, Merci d'avance